Pour les amateurs de maths et physique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour les amateurs de maths et physique par SYLVAIN (invité) (90.49.123.xxx) le 22/10/08 à 22:15:12

Sur un autre forum (consacré aux sciences), quelqu'un s'interroge sur le thème suivant:"Vitesse et puissance d'une personne qui court horizontalement."
Ca se passe là :
http://forums.futura-sciences.com/physique/255989-vitesse-puissance-dune-personne-court-horizontalement.html
Cela vous inspire ?

Pour les amateurs de maths et physique par racinede2gh (invité) (91.164.43.xxx) le 22/10/08 à 23:07:32

Il manque un a dans l'expression de x fonction de t...
sinon c'est pas mal.
La bise

Pour les amateurs de maths et physique par BENJ' (invité) (80.118.156.xxx) le 23/10/08 à 00:01:55

je peux rien dire ,je cours QUE verticalement.............

Pour les amateurs de maths et physique par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 23/10/08 à 10:16:02

Bof, je pense que ce doit être mieux exposé ailleurs...

De toute manière, l'essentiel pour la course n'est pas dans les équations physiques, mais dans l'analyse physiologique...

Pour les amateurs de maths et physique par (invité) (192.54.144.xxx) le 23/10/08 à 10:58:34

Appliquer les équations de la mécanique du point, (voire du solide) pour modéliser les mouvements d'un corps souple me paraît limite... On n'est pas des billes !!

En revanche, si quelqu'un a une loi pour la course stabilisée en endurance (combien de calories par kg de masse, distance parcourue, et dénivellée), je suis preneur...

Pour les amateurs de maths et physique par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 23/10/08 à 11:36:14

@invité

C'est grâce à toutes ces équations que par exemple l'amorti, les matériaux etc, de tes chaussures sont choisis. On n'est comme des billes, on est considéré comme un corps solide en mouvement, impossible d'y échapper, même si ta conscience d'être humain te faire croire le contraire!

Pour les amateurs de maths et physique par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 23/10/08 à 12:26:24

L'essentiel de l'énergie est utilisée uniquement pour faire tourner les jambes et autres mouvements internes et est dissipée en chaleur...

Sur de l'endurance (terrain plat), on a approx :
- 90% de l'énergie dépensée en mouvements interne
- 5% pour les frottements au sol (diminue si on accélère)
- 5% pour la résistance de l'air (augmente si on accélère)
- On peut considérer que l'énergie cinétique (accélérations) est très faible (sauf sprints / fractionnés courts et rapides).
- Il faut considérer l'énergie potentielle dans les montées ainsi qu'une partie de l'énergie portantielle récupérée (descentes).

JP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge