Marathon Amsterdam 2008

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Amsterdam 2008 par david42195 (invité) (212.23.224.xxx) le 23/10/08 à 14:02:31

J'ai fini mon 1er marathon dimanche dernier en 4heure et 6 secondes. J'étais parti pour faire 3h30 et tout c'est bien passé jusqu'au semi (1h45) mais a partir de là voyant que le rythme allait être trop élevé j'ai préféré lever un peu le pied pour éviter le fameux mur des 30. Et bien en fait j'ai eu un gros coup de mou entre le 30 et le 35ème km et après un autre dans les 2 derniers km avec des début de crampes dans les 100 derniers mètres que j'ai parcouru en plus d'une minute :-( ! J'aurai voulu savoir ce qui aurait pu manquer a ma préparation pour tenir le rythme jusqu'au bout ou au moins plus loin que le semi ? J'ai déjà fait des semi en 1h32 et des 10km en moins de 43 min.

Merci de m'orienter afin que mon prochain (car il y aura un prochain) marathon se passe mieux !

Marathon Amsterdam 2008 par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 23/10/08 à 16:15:32

faut partir moins vite , tu sais pour un premier marathon 4h c'est deja très bien.
là comme tu donnes pas trop d'indications difficile de te répondre. et puis c'est le premier c'est deja super d'avoir été au bout.
te prends pas trop la tête , un marathon c'est toujours une aventure c'est pour cela que ça reste une course magique.

dans quelques mois refais en un autre en suivant un plan pour 3h30 et tu verras ce que ça donne.

en tout cas bravo !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge