Tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course par isabel74 (membre) (192.44.63.xxx) le 23/10/08 à 15:02:58

Bonjour à tous,

j'arrive nouvellement sur ce forum et donc je commence par me présenter : Isabel 34 ans, en region parisienne, je fais de la CAP en loisir depuis 2 ans, mais avec parfois des coupures dues à des pbs de cervicales.

J'aurai besoin de vos avis sur un point, certes cela va en faire hurler certains ;) mais c'est au sujet du tapis de course. En effet jusqu'a l'année dernière j'allais en club m'entrainer 2 fois par semaine, j'adorais les séances de travail. Cependant depuis octobre j'ai repris un nouveau boulot et là les horaires sont incompatibles avec ceux de l'entrainement (d'ailleurs mes horaires sont plutot extensibles car tant qu'il y a du boulot faut le faire) et je ne peux vraiment plus m'y rendre. J'ai pas envie de courir en ville, surtout maintenant qu'il fait nuit et c'est pas evident de programmer des séances spécifiques. Donc je pensais au tapis de course pour la semaine et le week-end je retrouve les sentiers battus des bors de Seine. Est ce qu'on peut faire des séances spécifiques genre fractionné avec ? Y en t'il qui l'utilise ? les impressions ?comment le choisir ?

Je vous remercie d'avance :).

Isabel

Tapis de course par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 23/10/08 à 15:10:56

j'ai eu entrainé une fille qui ne pouvait s'entrainer qu'en salle .... on peut adapter tout programme ou plan à un tapis de course ,mais il faut quand meme garder 1 séance en nature ...c'est mieux

Tapis de course par (invité) (90.50.30.xxx) le 23/10/08 à 17:52:52

Riri,
tu es coach ?

Jérome

Tapis de course par ines (invité) (90.56.39.xxx) le 23/10/08 à 17:57:44

un tapis de course sera pour moi mon prochain gros achat mais j hesite pour le choix ; je cours aussi bc dehors mais l hiver quand il pleut et qu il fait tres noir pas evident pour une femme de partir seule dans les chemins de campagne , n est ce pas les femmes du forum ?

Tapis de course par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 23/10/08 à 18:04:25

vi jérôme j'suis un coach

@ines
ah bon t'es sûre ? ça craint tant que ça ?

Tapis de course par Barbie (invité) (88.163.228.xxx) le 23/10/08 à 18:31:05

j'ai préparé un marathon avec objectif de temps en alternant extérieur et tapis. Bon pour être très honnête je ne vois pas comment je pourrais courir sur ça à 16km/h. Je sais que certains y arrivent mais moi bof. Pour mon niveau (à savoir 3h45) ça fonctionne très bien. Cela m'a surtout permis de ne jamais raté une séance et quand on est dans une région où il fait un froid terrible, quand on a 4 enfants toute seule la semaine, c'est plutot pratique je dois bien le reconnaitre. Maintenant il faut y mettre le prix si tu veux de la qualité.
Barbie

Tapis de course par (invité) (90.50.30.xxx) le 23/10/08 à 18:53:01

Riri,

Pourrais tu me conseiller par rapport a des seances fractionnés ?

Tapis de course par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 23/10/08 à 19:09:03

vi mail à veloetcap@yahoo.fr

Tapis de course par Med57 (invité) (80.185.164.xxx) le 23/10/08 à 20:41:57

je me suis aussi decidé pour un tapis, j ai pris le 760 de Decathlon. Jai deja fait des entrainement en salle quand je rentre tard, qu il neige ou qu il fait -10. C est nickel meme si une sortie en plein air est incomparable. Avec un ecran LCD au mur la msique et tout le confort, cela me permet de completer ma semaine et maintenir mes 5 ou 6 sorties

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge