Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par arjco (invité) (139.165.108.xxx) le 24/10/08 à 14:03:17

Bonjour,

Depuis 4 mois, j'avais des douleurs à l'ischio + fessier. On vient de me diagnostiquer une enthésite à l'insertion de l'ischio. Cependant, les médecins que j'ai consulté ne sont pas d'accord sur le fait que je puisse continuer à courir ou pas.

Quelqu'un a-t-il eu cette blessure ? Comment la guérir ? Que faire ?

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par jgab (invité) (77.206.123.xxx) le 24/10/08 à 20:22:44

Voilà une blessure difficile à diagnostiquer, j'en sais quelque chose.

Après 2 mois d'arrêt(juste une course en sortie footing il y a 1 mois), j'ai toujours ce "mal" qui m'irradie les ischio gauches, je sens que la reprise est proche mais hors de question de rependre avant.

J'ai eu 10 séances kiné avec MTP(ça fait mal s'il sont bien faits) ultrasons et étirements.
Aujourd'hui je fais des étirements tous les jours des ischios(2')
Si tu veux quelques infos supplémentaires va voir ici:
http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=871

Bon courage

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par Frédéric (membre) (82.123.87.xxx) le 24/10/08 à 20:27:35

J'avais eu des soucis aux ischios (à droite seulement) il y a environ 18 mois. Lésion visible uniquement après une IRM.
Après du repos, et quatre ou cinq séances d'ondes de choc, tout est rentré dans l'ordre, sans récidive.
Fred

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par (invité) (77.206.123.xxx) le 24/10/08 à 20:38:22

En fait la lésion ne situe pas réellement sur l'ischio mais sur le tendon au niveau de l'enthèse, l'endroit où le tendon s'insère dans l'os.

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par Frédéric (membre) (82.123.87.xxx) le 24/10/08 à 20:39:51

Donc ce serait plutôt en haut ? (je ne sais pas ce que ça change pour l'éventuel traitement).
Fred

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par jgab (invité) (77.206.123.xxx) le 24/10/08 à 20:50:26

Oui effectivement c'est en haut, mais en fait la douleur irradie l'ischio et tu as donc du mal à localiser la douleur.

Jean gab

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par Frédéric (membre) (82.123.94.xxx) le 24/10/08 à 21:58:36

Dans mon cas c'était localisé à peu près au milieu.
Les séances d'ondes de choc furent très désagréables, mais heureusement rapidement efficaces. Cela consiste à aggraver la lésion pour ensuite lui permettre de totalement cicatriser.
Depuis quand as-tu ça JGab ?
Fred

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par jgab (invité) (77.206.123.xxx) le 24/10/08 à 22:13:23

J'ai eu cela

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par jgab (invité) (77.206.123.xxx) le 24/10/08 à 22:20:58

G du mal avec les touches, pourtant je n'ai pas de tendinites au doigts ;o)

Je me suis fait mal en Mars sur une séance de VMA longue, début avril 1er passage chez mon médecin du sport, diagnostique d'une lésion à l'ischio => 10 séances kiné, qui n'ont rien résolu, car le diagnostique n'était pas bon et qu'en plus le kiné n'était pas bon, cela ne pas empêcher de faire quelques courses cet été.
Fin aout la douleur étant toujours présente je retourne voire médecin du sport=> direction IRM pui enthésiopathie de l'ischio diagnostiqué.

Après kiné et repos je pense reprendre courant novembre....

Peut-on continuer cap avec enthésite ischio ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/10/08 à 00:25:53

C'est long à cicatriser, Nico ASM a eu la même chose je crois.
A bientôt Jgab.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge