un dix apres marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un dix apres marathon par (invité) (90.12.163.xxx) le 24/10/08 à 20:52:31

est il serieux de faire un dix km dimanche une semaine apres un marathon ,mème si j'ai l'impréssion d'avoir bien récupéré

un dix apres marathon par froggyranita (invité) (88.207.176.xxx) le 24/10/08 à 21:30:51

C'est pas forcément recommander mais c'est faisable.
Perso, j'ai fait une course de 12km et un 10km une semaine après un marathon. Résultats: records battus sur les 3 epreuves.
Si tu te sens bien vas-y, sinon lèves le pied.

Pascal

un dix apres marathon par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 24/10/08 à 22:17:24

pas terrible ...

un dix apres marathon par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 24/10/08 à 23:06:32

Ça dépend de ton niveau en CAP et de l'intensité que tu mets sur ton marathon.
Si t'es débutant et que tu cours ton marathon à fond, le 10 K est déconseillé :-)

un dix apres marathon par Steph (invité) (195.93.102.xxx) le 25/10/08 à 09:05:08

Perso, déjà fait et sans problème. un 10 kms couru, 5 jours aprés un marathon, et avec de trés bonnes sensations. A toi de sentir si c'est limite au niveau musculaire et de savoir relacher si c'est le cas.

Steph,

un dix apres marathon par Olivier (invité) (82.253.71.xxx) le 25/10/08 à 09:11:37

ça dépend vraiment de ton passé de coureur, si tu es habitué à gérer la succession de course, si tu sais bien gérer ta récup.
dans certain cas un 10km une semaine après ça assure une bonne perf. Mais ce n'est pas donné à tout le monde... Pour une très grande majorité il vaudra mieux éviter.

un dix apres marathon par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 25/10/08 à 13:57:35

c'est surtout comment il court son marathon :
s'il le fait sans se taper dedans, facile !
s'il le fait vraiment à bloc, pas prudent.
Moi, je ne le ferai pas (je cours demain en marathon) la semaine prochaine, c'est sûr !!!

un dix apres marathon par (invité) (86.215.106.xxx) le 25/10/08 à 21:49:41

sérieusement celui qui se donne a fond sur un marathon ne peux(ne doit)pas faire un 10km 1 semaine aprés
maintenant si tu te sens bien physiquement et que l'envie de le faire est plus fort que le besoin de récuperé alors vas y,car chaque individu est different....
pour ma pars j'ai fait 4 marathons jusqu'ici et a chaque fois pendant 3 a 4 jours je me tenais a la rambarde pour descendre les escaliers alors!!!

un dix apres marathon par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 25/10/08 à 22:04:11

Je suis contre car débutant en CAP. ça c'est pour le côté prudent.

Ensuite, ce qui est tout de même interressant dans tout ça c'est que les personnes qui tente un 10km après une grosse épreuve genre marathon batte leur record sur la distance !!

C'est là je pense que le corps humain est incroyable, c'est pas une question de faire ou pas ,car on est tous d'accord pour dire qu'il vaudrait mieux NE PAS FAIRE mais c'est une question de compensation de l'organsime je crois.

Certains ne marchent plus du tout car ils ont été à fonds et c'est valable pour des 10,21 ou marathons et d'autres même en allant au charbon , n'ont quasiment rien les jours qui suivent les courses.

Qu'en pensez vous ?

un dix apres marathon par geje (invité) (82.67.32.xxx) le 25/10/08 à 22:08:22

tout dépend de ton objectif sur le dix et de ton temps sur le marathon.


un dix apres marathon par dany (invité) (86.215.106.xxx) le 25/10/08 à 22:21:15

d'accord avec toi fo y croire sauf pour le marathon
on est tous differents au niveau récupération est dans la faculté a se faire souffrir 1 semaine aprés une compétition.
le post précédent le tien, est de moi(problème lactique ou autre je n'ai jamais su!!!mais aprés un marathon du lundi au mercredi je ne peux a peine marché)
pour un 10km je suis d'accord quand la forme est là ça passe,1 semi pourquoi pas,mais 1 marathon laisse des traces(musculaires,digestif)mieux vaut ne pas tiré sur la corde sauf si ce dit marathon a était parcouru en footing(dans ces conditions on peux faire plusieurs marathons par ans et courir un 10km une semaine aprés mais la on est plus dans le sujet competition
a+ dany

un dix apres marathon par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 25/10/08 à 22:27:37

Salut Dany,

Je crois que c'est Fred qui témignait au dessus en disant qu'il avait fait un marathon, puis un 12 et enfin un 10km et avec 3 records à la clefs.

Je pense donc qu'il a pas fait son marathon en touriste et qu'il s'est bien rentré dedans pour faire un chrono. (confirme moi ça fred, merci.)
Ce qui ne l'a donc pas empêché de battre son temps sur deux autres distances derrière.

Je suis tout ç fait d'accord que pour la plupart d'entre nous il ne faut, ce n'est pas concevable..bref.. NE PAS FAIRE on est ok.......

Mais quand bien même des "courageux" tentent la chose et bien il y a des records à la clef et ça je trouve ça REMARQUABLE et totalement contraire à la nature et au repos préconisé. C'est donc inexplicable si tu préfères, sauf par sur compensation.

Bonne soirée dany,

Amicalement,

un dix apres marathon par Stefun (membre) (82.123.174.xxx) le 25/10/08 à 22:30:53

Comme déjà dit ça dépend des personnes. Perso, après mon premier marathon (complètement vidé à la fin), j'ai eu des courbatures durant 2 jours et j'ai battu mon record du 10 deux semaines après. C'était donc pas une semaine après mais deux.

un dix apres marathon par froggyranita (invité) (88.207.247.xxx) le 25/10/08 à 22:37:05

On parle ici de marathon fait à fond.
Tout le monde ne reagit pas pareil à la recuperation post-marathon. C'est sur que si pendant 3/4 jours, tu n'arrives pas à descendre les escaliers, faire un 10km une semaine après est une abération. Par contre, si tu peux recourir dès le mardi, faire un 10km le dimanche d'après n'est pas infaisable (meme si c'est si pas forcément recommander).
Tout va peut-etre dépendre de ton volume d'entrainement pré-marathon. Si, tu as l'habitude de courir 5/6 fois par semaine (70-100kms), et d'enchainer des séances difficiles. la récuperation se fera peut-etre plus rapide.

En tout cas, il faut ecouter son corps (jambes), et en cas de doute, il faut mieux s'abstenir de refaire une competition trop tot.

Pascal

un dix apres marathon par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 25/10/08 à 22:37:35

2 semaines après un record sur 10km , ça reste dans le même sens que je le dis. assez incroyable. Bravo !

un dix apres marathon par (invité) (90.12.163.xxx) le 25/10/08 à 23:29:03

bon et bien apres tous ces avis ,j'ai décdé de ne pas faire mon dix demain ,je n'ai pas envie de me trainer une tendinite par la suite . Je regarderais donc la course du bord de la route ,les foulées choletaises attendrons l'année prochaine
merci à tous

un dix apres marathon par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 26/10/08 à 13:11:15

Bonne décision à priori ....

Peut être à l'avenir tu le feras ... Qui sait ?

En tout cas la sagesse est de mise dans de telle circonsatances et mis a part les quelques exceptions qui battent leur reocrd sur 10km 1-2 semaine après. Le gros de la troupe est bien claqué après avoir fait un marathon à fonds les ballons !!!!!!

Sportivement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge