demande de renseignement faux débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de renseignement faux débutant par ramon (invité) (77.199.126.xxx) le 24/10/08 à 22:55:20

bonsoir
j'ai 46 ans
j'aimerais savoir comment m'entrainer pour effectuer un trail et passer plus tard à l'ultra trail. je vous montre mes réalisations pour que vous puissiez me renseigner au mieux.
montagne: ski de rando et alpinisme
vélo de route: principalement des objectifs de grandes distances avec forts dénivelés (268 km avec 5000 m de d+)avec 2 mois d'entrainement.

je ne courre pas beaucoup par exemple les 5 dernières années c'était (1 fois tous les 2 ou 3 mois).

je me suis remis au jogging depuis fin septembre après un repos integral de sport pendant 2 mois. Je fais des 10 km ou des 16 km vallonné 1 fois par semaine. pas de problème au niveau du souffle, je souhaite être guidé pour ne pas me blessé ( ce n'est pas le but)car je suis bien musclé de par les différents sports que je pratiques mais j'ai peur que les tendons ne suivent pas si je m'entraine trop fort dans une discipline que je découvre même si par le passé j'ai pu gouter aux joies de finir un semi en 1h31 (muscle bien dur à l'arrivée) et un premier marathon en 3h25 en 2003 avec un plan d'entraînement sur 8 semaines.

merci de vos précieux conseils

demande de renseignement faux débutant par (invité) (77.199.126.xxx) le 25/10/08 à 23:28:30

pas de conseil alors je vais me plonger dans un bouquin de michel delore courir du jogging au marathon.

désolé de vous avoir déranger

demande de renseignement faux débutant par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/10/08 à 23:30:37

Acquérir du foncier en courant régulièrement, idéalement sur terrain vallonné (cela rique d'être difficile au début). Et être patient...
Fred

demande de renseignement faux débutant par (invité) (77.199.126.xxx) le 25/10/08 à 23:54:08

merci fred mais combien de fois par semaine et surtout combien de temps? est ce qu'une fréquence de 3 fois 1h parait raisonnable ou c'est trop au début pour les tendons?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge