reims et la rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reims et la rochelle par fanou60 (invité) (92.131.109.xxx) le 25/10/08 à 08:58:59

bonjour.
je viens de faire reims en 3h38 et je voudrais faire la rochelle et viser le meme temps .
d'apres vous est ce que ca peut passer ......
suis je le seul a envisager ce truc de fou ?

reims et la rochelle par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 25/10/08 à 09:06:00

Moi aussi mêmes échéances: 3h04 à Reims, et prochain marathon 6 semaines après le 30/11 (à l'étranger, même jour que toi à la Rochelle).

Je pense que le délai est un peu court, ne permettant que 3 semaines de préparation intensive (car 1ere semaine = récup, et les 2 dernières semaines = diminution de la charge de travail). Mais bon ça n'a rien d'un "truc de fou", c'est juste pas idéal pour une perf... Certains font de nombreux marathons par an, question de préparation et de bien se connaître voilà tout.

lolo

reims et la rochelle par fabtaq51 (membre) (82.216.146.xxx) le 25/10/08 à 10:15:14

"3 semaines de préparation intensive" ???
Est-ce vraiment nécessaire ?
Je pense que quelques petites scéances de rappels suffissent et qu'il faut MIEUX privilégier la récupération et surtout ne pas faire de sortie longue.

reims et la rochelle par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 25/10/08 à 11:57:49

Oui mais je tente d'améliorer mon record alors je vais pousser la machine!

lolo

reims et la rochelle par fanou60 (invité) (86.208.112.xxx) le 25/10/08 à 15:18:01

donc selon vous quel serait le meilleur entrainement pour faire au moins le meme temps ?

reims et la rochelle par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 25/10/08 à 17:40:55

C'est très proche, je pense qu'il faut faire ce qui t'a réussi pour Reims, ne change pas ta façon de t'entraîner maintenant!

Pour ma part je divise le délai de 6 semaines entre les 2 marathons ainsi:
- une semaine de récup de Reims, avec juste 2 sorties en endurance (pour moi hier et ce jour)
- puis 3 semaines "intensives" (pour moi 6 sorties hebdo dont 2 endurance, 2 VMA, 1 seuil et 1 longue)
- puis 2 semaines réduites pour faire du jus (60 puis 40% seulement du kilométrage hebdo des semaines "intensives").

Par contre (même si c'est paradoxal avec ce que je viens d'écrire) je suis d'accord avec l'idée qu'il faut privilégier la récupération, en enchaînant 2 marathons proches il y a plus de risque d'arriver grillé au 2e que de faire des progrès entre les 2... Le problème c'est que je n'arrive pas à appliquer ces principes très raisonnables!

lolo

reims et la rochelle par fabtaq51 (membre) (82.216.146.xxx) le 25/10/08 à 18:41:30

Ce qui compte c'est d'être d'accord...
Après chacun est libre d'essayer sa méthode.
Moi, je n'oserai pas car le risque de blessure lors de tes 3 prochaines semaines est très fort.
J'espére que cela va passer pour toi et que tu vas atteindre ton objectif.
BON COURAGE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge