qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par loli (membre) (83.200.163.xxx) le 25/10/08 à 16:17:03

et quels sont vos constats ?
merci

Loli

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/10/08 à 17:23:26

j'ai fait 2 marathon avec régime spaguetti. donc je ne sais pas ce que ça fait sans le régime.... mais pour moi les objectifs ont été atteints, pas de mur, et le régime est très bien passé...sauf la période protéines à gogo qui me laisse un peu trop limite hypoglycémie le matin et qui m'oblige à limiter les séances CAP. du coup désormais je réduirais la péroode protéine à 2 jours.

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par loli (membre) (81.50.71.xxx) le 27/10/08 à 08:39:22

merci pour ta réponse, et qu'est ce qu'il faut manger le matin pendant la période sans glucides ?

A bientôt

Loli

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par onde66 (membre) (90.57.215.xxx) le 27/10/08 à 08:59:32

Pareil pour moi, deux marathons courus avec le régime dissocié. Je ne sais pas ce que ça aurait été sans le régime, mais en tout cas les deux fois je suis passée à travers le fameux mur, malgré la longeur de l'effort. Pour la course d'hier, j'ai couru 4h50 à 88% de la FCM en moyenne (et des pointes à 96%, avec presque 1000 metres de dénivelé positif) et pourtant, ne j'ai pas eu le moindre coup de barre.
Pour le petit déj, tu peux boire du thé, du café, et manger du jambon blanc et du fromage blanc par exemple. Cependant, il n'est pas interdit de manger un peu de pain grillé ou de biscottes, si tu en ressens le besoin.
En plus du régime, j'ai aussi pris du Malto pendant les trois derniers jours, et je pense que ça joue tout autant, ou même plus, dans le stockage du glycogène musculaire.

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par loli (membre) (81.50.71.xxx) le 27/10/08 à 09:03:45

merci Onde66 de tes conseils, et je pensais aussi aux oeufs le matin.... et c'est quoi le malto ? on trouve ça où ?

Loli

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par arno (invité) (82.224.84.xxx) le 27/10/08 à 09:09:35

voila un sujet qui m'interesse, je cours le marathon nice cannes dans 2 semaines et je me demande si je vais le faire ou pas !!!
pour la première periode ils disent en effet qu'on peut la reduire a 2 jours et qu'il faut le premier jour faire une sceance de course prolongée afin de baisser au maximum les stocks de glycogène.
mais une séance prolongé ca veut dire combien de temps et surtout a quel intensité ???
en sachant que nous ne seront plus qu'a 5 jours de la course, je voudrais pas me cramer !!! merci pour vos reponses

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 27/10/08 à 09:17:29

faire des régimes pour courir à ces allures ridicules ya de quoi se marrer !

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par (invité) (86.205.222.xxx) le 27/10/08 à 09:32:30

Ah ouais et pourquoi tu dis ça toi l'éclopé,
tu dois pas allé bien vite sur une jambe

Ahahahahahahahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!!

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 27/10/08 à 09:35:49

ahahah ,tu peux te moquer des handicapés moi ça me dérange pas j'allais déjà pas vite avant !!
Mais bon ,tu regarderas mon chrono au marathon nice-cannes et on verra si tu fais mieux..............en valide

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 27/10/08 à 09:39:26

Bonjour,

10 marathons et à chaque fois un résultat satisfaisant. Je ne parlerai pas de mes chronos, mais je pense au contraire que plus l'effort est long, plus il faut soigner ce genre de préparation. C'est donc plus important pour un marathoniens en 4 heures que pour un élite.

L'alimentation est aussi importante que l'entrainement.

Ce qui est important, ce sont les trois derniers jours pour optimiser son stock de glycongéne.
Le malto y contribue aussi (on en trouve ici par exemple : http://www.overstims.com/produit.php?id=2&cat=1)

Concernant les trois jours hyperprotéinés, ils partent d'une étude suédoise qui dit qu'après trois jours de privation de glucides, notre organisme à tendance à répondre par la suite par un sur-stockage.

La course aidant à diminuer les stocks plus rapidement, il est effectivement conseillé de beaucoup courir durant ces trois jours.
Mais c'est contradictoire avec le fait de diminuer fortement son entrainement dans la dernière semaine.
Pour ma part, j'ai un plan d'entrainement ue je ne modifie pas.
Je coure donc deux fois environ une heure les deux premiers jours du régime.

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par (invité) (86.205.222.xxx) le 27/10/08 à 09:48:49

Benj,

Alors combien a ce marathon en valide ?

Tu l'as fait sur la tete ?

re ahahahahahahahahahahah!!!!!!!!!!

Non plus serieusement tu faisais combien en valide et maintenant avec ton handicap

Question serieuse

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 27/10/08 à 10:06:18

record sur semi en 1H12 il y a longtemps ,le dernier EN 1H14 à cannes en 2006 .
33 ou 34ième à monaco en 2006 en 2h50 mais bon c'était 3 semaines après un ironman j'étais un peu naze .
Sinon j'avais fait 4ième au marathon des alpilles je sais plus quand en me faisant passer dans les derniers 400 ,trop les boules .
Donc des temps correct pour un triathlète mais que de niveau régionnal en course à pied =NDM .

Là le temps handi ce sera pas facile je suis pas en fauteuil mais le défi est intéressant avec de nouveaux paramètres à gerer

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par (invité) (86.205.222.xxx) le 27/10/08 à 10:18:35

Benj,

Je te demandais cela car je sui Handi aussi catégorie deficient visuel,
C pur cela. Tu es licencié handisport ?
Quelle competition vas tu faire cette saison si tu veux des infos je peux t'en filer.

Donc tu seras en catégorie debout, il y a du costaud de vrai mobilette en handi.

Jérome16

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 27/10/08 à 10:19:00

Merci benj' pour les "allures ridicules" ! Voilà qui fait bien plaisir ;-)

C'est clair que seuls les "bons" ont droit au régime spaguettis...

C'est un raisonnement que je ne partage pas, parce que justement, avec les cronos comme les miens, on a d'autant plus de chance d'épuiser ses réserves avant la fin. Alors autant mettre toutes les chances de son côté, non?

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 27/10/08 à 10:21:10

Pour @loli:
http://www.overstims.com/produit.php?id=2
et oui, les oeufs c'est aussi une bonnne idée.

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par (invité) (80.118.156.xxx) le 27/10/08 à 10:30:16

pour jérome ,non pas encore licencié ,je te laisse mon mail qu'on prenne contact ,c'est tout nouveau tout ça(accident le 21 janvier) merci car je suis perdu entre les catégories tout ça :
benlandier@hotmail.fr

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par (invité) (86.205.222.xxx) le 27/10/08 à 10:36:05

Ok Benj pas de osuci

Jérome16

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 27/10/08 à 10:48:48

"onde66" bien sur que non ,je déconne ,ce que je veux dire c'est qu'il faut pas trop se prendre la tète ,à ces allures c'est plus long donc forcément on va plus taper dans les graisses .

Je préconise justement de manger normalement ,comme d'habitude ,surtout de bien manger des pates le vendredi mais pas trop le samedi sinon trop de fatigue digestive ,bol alimentaire important dont les déchets à évacuer le lendemain risques d'ètre trop important .

voilà

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 27/10/08 à 11:00:01

Ce n'est pas parce est un coureur lent qu'on ne puise que dans les graisses. On court le marathon à la même FC que les plus rapides, et proportionellement l'effort est le même, en plus long.
Pour ma part, même à ma petite vitesse de croisière, je suis quand même à 85% de la FCM sur un marathon plat et 88% sur celui d'hier.

En tout cas, c'est vrai qu'il ne faut pas se surcharger en nourriture. Si j'apprécie le malto, c'est parce que justement ça évite de s'empiffrer de pâtes et en plus ça permet de bien s'hydrater.

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par loli (membre) (81.50.71.xxx) le 27/10/08 à 11:20:33

merci pour vos réponses, je pense que je vais quand même essayer de faire ce régime avec seulemnt 2 jours de super protéines et 3 jours glucides. Je fais mon premier marathon le 30/11 à La Rochelle, et je pense le faire en 4h30 mais peut être moins. Je viens de courir mon premier semi en 1h58 dimanche dernier. Voilà, sinon, je vais aller visiter ce site dont vous m'avez donné l'adresse toi et GGBI.
Encore merci.
Sportivement,

Loli

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 27/10/08 à 12:07:37

4h30 c'est ce que j'ai fait la première fois. Je n'avais pas eu l'occasion de faire un semi, mais je pense que j'aurais mis plus de 2 heures !

Pour ce qui est du régime, pour ma part j'avais fait 3 jours avec des protéines aux repas principaux, mais en m'autorisant du pain grillé au petit déjeuner (les menus de la revue dont j'avais tiré les menus le permettaient). Le mercredi, la sortie normale de mon plan d'entraînement, c'est à dire un peu plus d'une heure avec des intervalles d'allure marathon. Je n'ai pas fini en hypoglycémie, mais je commençais à sentir que les reservent s'épuisaient. Puis du jeudi au samedi, surtout des pâtes, mais à dose normale, des desserts sucrés mais pas gras, en enfin 1,5 litres du fameux malto par jour.

Au final, un marathon sans le mur, mais au contraire avec un negative split de quelques minutes, tout à fait involontaire, je l'avoue.

Tu trouveras plus de renseignements et la liste des aliments permis et interdits ici:
www.location-chasseneuil.fr/telech/Regime%20dissocie.doc

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par loli (membre) (81.50.71.xxx) le 27/10/08 à 13:38:31

merci onde66, je pense que je vais commander du malto. Il paraît plus intéressant d'en commander 1 seau de 2kgs, mais est-ce que ça se conserve bien plusieurs mois ?

Loli

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 27/10/08 à 13:46:39

oui loli, le malto se conserve même plusieurs années.
Je l'achéte moi aussi par seau de 2 Kg ce qui représente 4 courses.

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 27/10/08 à 14:17:47

Si tu fermes bien la boîte ça se garde sans problème. Par contre, la première fois j'avais pris celui au gout neutre et j'ai du y rajouter de la grenadine parce que c'était tout juste buvable. Cette fois-ci j'ai pris le gout citron, et je n'ai pas eu de mal à le boire;

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par Jéjé le charentais (invité) (86.205.222.xxx) le 27/10/08 à 14:18:25

Pour les utilisateurs de malto,

C'est a diluer dans de l'eau 1.5 l et les trois jours avant course on boit sa préparation ?
Est il necessaire de boire en plus de l'eau ou non

Merci

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par loli (membre) (81.50.71.xxx) le 27/10/08 à 14:25:34

ok , merci bien , je vais commander un seau de 2 kgs.
A bientôt, je pars courir .

Loli

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 27/10/08 à 14:54:52

@Jéjé, avec 1,5L de malto par jour, plus l'eau que bois aux repas et celle comprise dans les aliments, je pense que ça doit suffire. Je pense qu'il faut faire selon tes sensations (envoie de boire plus ou pas) et que ce que tu as envie de boire en plus ne fera pas de mal, puisque l'eau est nécessaire pour stocker le glycogène.

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par Jérome16 (invité) (86.205.222.xxx) le 27/10/08 à 15:45:57

Ok merci Onde66,

je crois que je vais me laissé tenter pour une boite de 2 kg moi aussi.

Abientot

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par malto malto man (invité) (192.223.140.xxx) le 27/10/08 à 15:49:58

Onde66, je t'envoie un chèque ou je te paie en vodka-citron comme d'hab ?

Merci à toi !

Jen-Pierre Pernod, président d'overstim

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par (invité) (86.205.222.xxx) le 27/10/08 à 15:52:30

Malto malto man
Sa me rappelle un titre des Villages People ça

LOLOLOLOL

qui a déjà suivi le régime aux spaghettis juste avant un marathon ? par dédé (invité) (192.223.140.xxx) le 27/10/08 à 15:55:04

on se boit une bière au balto après ?

qui c'est qui paie son viandox ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge