quelle allure pour mon marathon de demain ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle allure pour mon marathon de demain ? par triplebuse (invité) (90.5.30.xxx) le 25/10/08 à 18:30:32

Bonjour,
cela va vous paraitre bien étrange mais plus je lis le forum et moins j'ai de certitudes. Je fais demain mon premier marathon. Ma prepa sur 10 semaines s'est bien passée et je pars demain sans gros bobos.
J'ai un test vma sur 6' de 16 km/h dans de mauvaises conditions (il y a surement un peu à gratter) et une fcmax de 193.

ma dernière séance (datant d'il y a 6 jours) à été la suivante : total :1h54 à 10.5 de moyenne et 152 puls de moyenne.
durant cette séance j'ai fait 16 min à 11.9 km/h (de 1h15 à 1h31) avec une fc moy de 162 (84% fcmax).

j'envisage demain de partir sur cette base soit 5'05 au km, celà vous parait il correct ?

Merci pour vos réponses.

quelle allure pour mon marathon de demain ? par eltito (invité) (90.3.1.xxx) le 25/10/08 à 18:39:32

Sans vouloir tu perturber, c'est normal de te poser pleins de questions avant ton marathon, mais ton allure tu dois la connaitre.
C'est celle à laquelle tu t'es entrainé pendant tes 10 semaines, c'est celle qui pendant 30 km va te faire penser:" je suis nul j'aurais du démarer plus vite je suis super bien, et c'est aussi celle qui au 40éme te feras dire:" heureusment que je ne suis pas parti plus vite car j'ai mal partout -:)
Prends ta course comme une vraie fête, une aventure, et dis toi que dans le doute, en une allure trop rapide et une allure plus lente, choisis la plus lente !
Reste surtout dans le meme rhytme le plus longtemps possible et passe une bonne nuit !!

thierry

quelle allure pour mon marathon de demain ? par dany (invité) (86.215.106.xxx) le 25/10/08 à 22:34:11

thierry a trés bien analysé la situation
ton entrainement,tes longues sorties et tes séances de fractionné t'on permis de te situé et de connaitre approximativement ton niveau
demain prend un départ prudent surtout si cela est ton 1er marathon,il ne sera pas trop tard au 30éme km d'accéléré si tu est bien
c'est un beau moment est l'objectif est de le terminé,cerise sur le gateau avec un bon temps
bonne chance(s'il n'est pas trop tard et si c'est le cas,tant mieux,c'est que tu dors lol)

quelle allure pour mon marathon de demain ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/10/08 à 22:42:49

Une vitesse légèrement inférieure à 12 km/h me paraît très confortable, c'est à peine 75 % de vma 16 km/h.
Un temps récent sur semi ou 20 km pour avoir une idée ?
Quel marathon cours-tu ? Yvelines ? Lausanne ?
Fred

quelle allure pour mon marathon de demain ? par triplebuse (invité) (90.5.30.xxx) le 26/10/08 à 21:34:45

Bonsoir,

merci pour vos réponses, elles m'ont permis d'attaquer cette course + serein.
c'était le marathon de toulouse, Je suis finalement parti avec le ballon 3h45. le début a été un peu chaotique, j'ai eu du mal à trouver une allure correcte avant le 5eme km notamment à cause de la foule. Après ça c'est bien passé, j'ai gardé une allure régulière avec un peu de retard sur le ballon 3h45. je suis passé au 34eme en 03h puis à partir de là ça a commencé à se dégrader pour finir sous les 10km/h en 3h48.
Voilà,content d'être marathonien et d'avoir fini cette course sans pépin physique (j'ai cru longtemps que mon physique ne me permettrait jamais de faire un marathon). j'crois que j'vais bien dormir,
bonne soirée

quelle allure pour mon marathon de demain ? par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 27/10/08 à 10:14:42

Félicitations et merci pour ton récit !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge