Un sortie type "repos" par semaine, règle d'or ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un sortie type "repos" par semaine, règle d'or ? par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 25/10/08 à 21:40:29

Faut il absolument qu'il y ait, parmi les x sorties hebdomadaires, une sortie "douce", en footing pur sans fractionné ?

Par ex, je ne fais que trois sorties, Mardi 8km avec fractionné (3 x 500m rapides suivis de 500m lents), Jeudi 8 km avec fractionné (2 * 500m comme ceux du Mardi + 10 x 10m ultra-rapides suivis de 30m lents), ensuite je cours le
Dimanche, dois je absolument faire ce jour là juste une sortie "douce" ?

J' inclue pour le moment du fractionné dans la sortie du Dimanche, mais moins long (10 x 100m rapides suivis de 100m lents), faut il bannir cela et se contenter d'un footing tout du long, peut-être plus bénéfique pour le corps au final ? (assimilation des fractionnés précédents, récupération, ...) ?

Merci pour vos conseils.

Un sortie type "repos" par semaine, règle d'or ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 25/10/08 à 21:45:45

tu fait n'importe quoi se n'ai pas du fractionner!!!

Un sortie type "repos" par semaine, règle d'or ? par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 25/10/08 à 21:49:07

et toi jojoLaTruffe tu ne sais pas écrire UNE phrase sans faire QUATRE fautes... pitoyable !

Un sortie type "repos" par semaine, règle d'or ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/10/08 à 23:26:20

Oui il faut qu'il y ait une sortie en endurance.
Fred

Un sortie type "repos" par semaine, règle d'or ? par (invité) (219.78.56.xxx) le 26/10/08 à 04:05:13

Hello Rookie,

Je suis egalement a 3/ 4 sorties par semaine.

- 1 seance de fractionne
- 1 seance "seuil"
- 1 sortie longue (normalement en endurance pour t'habituer a utiliser les lipides).

Faire du fractionne a chaque sortie ne va pas te fairre progresser.
Maintenant, cela depend aussi de tes objectifs?

Un sortie type "repos" par semaine, règle d'or ? par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 26/10/08 à 07:52:29

Merci à vous deux, d'avoir confirmé cela.

Sinon, pour la question sur mes objectifs, oh ben rien de bien méchant, juste progresser, normal quand on débute, disons arriver d'ici 6 mois/1 an à tomber sous les 42' au 10km pour commencer ! ;)

Je ne compte pas me mettre aux marathons, et les semi pas sûr.

Par contre, pour en avoir fait un dernièrement, je compte bien faire pas mal de trails, j'y trouve plus de plaisir que les courses sur route !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge