Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par damien (invité) le 26/06/04 à 16:27:03

Ce sujet est étonant mais il émane d'une réflexion que j'ai eu avec des ami(e)s ces derniers jours. En effet, il n'existe pas de courreur sur des distances allant jusqu'au 400 mètres qui mesurent plus de 2 mètres ce qui est étonnant à mon sens. En effet, il existe beaucoup de basketeurs de plus de 2 mètres mais que se passe t'il pour la course à pied de rapidité. Cette question est d'autant plus intrigante qu'en théorie, les très grands ont besoin de faire beaucoup moins de pas que les personnes plus petites. Si quelqu'un sait pourquoi, il n'existe pas de très grand dans l'athlé de sprint je l'en remercie de sa réponse.

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par keyen (invité) le 26/06/04 à 16:36:49

tres interessant comme question

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par lockhammon (invité) le 26/06/04 à 16:55:27

Peut etre qu'a partir d'une certaine taille, le poids deviens plus handicapant que le gain de foulé?

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par Delphine (invité) le 26/06/04 à 16:55:45

Eh ben tu réfléchis dur Damien ;-) Sincèrement je ne sais pas. Peut être parce que pour le sprint, le départ étant très important, un petit gabarit se relèvera plus "rapidement" qu'un grand???

Delphine

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par Sinclair (invité) le 26/06/04 à 17:02:29

Le centre de gravité peut etre !

amicalement

Sinclair

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par Damien (invité) le 26/06/04 à 17:11:00

Coucou,

juste un petit message...damien sans majuscule c'est l'auteur de ce post et Damien avec majuscule c'est l'autre grande saucisse TFLeuse...;-)

Sinon c'est vrai, personnellement, j'ai un peu de mal à être explosif vu ma faible musculature et mes 1.88m...je pense que la génétique y est pour beaucoup ya qu'a voir nos amis des hauts plateaux du Kenyas ! ou nos sprinters !

A+

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par steph87 (invité) le 26/06/04 à 17:32:50

Salut
Je pense également pour ma part que pour le sprint il faut avant tout être explosif, ce qui n'est absolument pas evident pour des athlètes de très grande taille. Il faut une musculature compact et dynamique. Ceci dit, il y a des exeption au 400 m avec des coureur comme Naman Keita qui depasse allégrement les 1m90, et qui est malgré tout très efficace.

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par Olivier (invité) le 26/06/04 à 17:48:31

...et Ingo Schultz 2m01, 96 kg, 44''66 au 400m...grand comment?

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par damien (invité) le 26/06/04 à 20:08:54

C'est vrai qu'à partir de 2 mètres c'est très grand. Je tenais à souligner qu'il n'existe aucun très grand (par la taille) champion comme Ato Boldon capable de gagner sur le 100 et 200 mètres. Je suis exigeant mais que je parles de champion, je parle de légende !

Pourquoi il n'existe pas de grands athlétes ! par (invité) le 26/06/04 à 21:45:47

Carl lewis et linford christie je crois qu'ils sont grand.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge