maladie de morton

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maladie de morton par zaza41 (invité) (90.21.32.xxx) le 27/10/08 à 14:45:27

Bonjour,
Je souffre du syndrome de morton, douleurs trés violentes (décharge électrique ) entre le 3eme et le 4eme orteils , et aux deux pieds.Cette douleur m'oblige à me déchausser pour la faire passer.Elle apparait au bout de 15min de marche dans des chaussures de ville et au bout de 40min dans des baskets.
Ce qui est trés gênant car je pratique la course à pied.
Je souhaite me faire opérer mais je voudrais des avis si certains d'entre vous y sont passer (par l'opération ).
Est ce douloureux?Aprés combien de temps on peut reprendre une activité sportive?
Merci

maladie de morton par Poopa (invité) (86.215.179.xxx) le 27/10/08 à 18:11:30

Mettre des chaussures plus larges pour la ville, et prendre 1 à 1,5 pointure de plus pour les chaussures de jogging.

maladie de morton par cath (membre) (86.68.226.xxx) le 27/10/08 à 18:48:29

Bonjour,

est-ce que tu as essayé les semelles orthopédiques ? Si ce n'est pas le cas je te le conseille vivement avant de prendre la décision de l'opération parce que, sauf erreur, après l'opération le bout du pied est insensible et ce ne doit pas être terrible comme sensation pour courir ?! (à moins que l'on ait d'autres témoignages d'opérations.. à voir) Je pense que tous les cas sont différents (comme toute maladie) mais en ce qui me concerne on m'a décelé un morton il y a deux ans environ, j'ai consulté le podologue qui m'a fabriqué des semelles spéciales pour la course et d'autres pour les chaussures de ville que je porte effectivement dans des chaussures de taille légèrement supérieure à ma taille. Depuis un an j'ai l'impression que le morton régresse, je ne sais pas s'il diminue ou si je l'oublie.. je crois qu'il diminue car auparavant celà me faisait très mal pieds nus et maintenant je ne le sens pas, mais je sais qu'il n'a pas complètement disparu... En tout cas pour courir il ne m'a jamais gênée avec ces semelles qui sont très confortables et bien amortissantes, mes basketts sont en plus assez larges et bien amortissantes aussi (plusieurs Nike air .. pegasus..)
Tu as déjà décidé pour l'opération ?

maladie de morton par babar (invité) (86.209.61.xxx) le 27/10/08 à 19:49:41

Tu peux essayer la reconstruction posturale : www.reconstruction-posturale.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge