perdre du poid pour mieux courrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre du poid pour mieux courrir par tof (invité) le 26/06/04 à 20:18:10

voila je cour depuis 2 ans mon poid est de 78 a 80 kg pour 1.75 m j'ai 36 ans ont me dit que pour progresser il faudrait que je perd du poid combien je peut obtenir de resultat vous qui avait eu le meme probleme que moi je plafonne a 47 mn au 10 km ?

perdre du poid pour mieux courrir par lensoischti (invité) le 26/06/04 à 20:26:56

pour perdre du poids il faut courir a allure modere pour bruler tes graisses car si tu coures trop vite lorganisme puise dans tes reserves de glycogène et non pas de graisses.en fait faut que tu coure longtemps 1h30 c bien et pas trop vite afin de tenir ce temps la.

a cote de ca fait gaffe a ce que tu bouffes sinon cela ne servirai a rien.pour ma part jai arreté le grignotage, l'alcool (apero), et je mange pas trop le soir, je mange aussi beaucoup de fruit, je bois beaucoup d'eau 2l/jour et surtout ce qui est nouveau pour moi je prend mon petit dejeuner.

important aussi apres une longue course je marrange pour manger des feculents (souvent des pates) afin de refaire le plein de reserve de glyco pour les muscles qui en ont bien besoin.

mon resultat est plutot satisfaisant jai perdu 6kg en 1,5 mois environ et jetais exactement dans le même cas que toi meme taille et meme poids lol.

alors courage ! la partie la + dur pour moi c la bouffe lol et le grignotage.
mais les resultats obtenu me motive a continuer.

perdre du poid pour mieux courrir par (invité) le 26/06/04 à 21:32:43

merci au lensois du boulonnais!!!!

perdre du poid pour mieux courrir par diamis (invité) le 26/06/04 à 21:42:57

Salut,

je suis entièrement d'accord toi sur les conseils que tu donnes mais je trouve que tu as perdu beaucoup en 1 mois et demi.juste au niveau de ta santé est qu'il y a des risques?
Attention quand même 1 heure 30 c'est bien mais maximum 1 fois par semaine et fais du vélo sur des longues sorties.
@+

perdre du poid pour mieux courrir par tof (invité) le 26/06/04 à 21:48:48

est ce que mes temps vont descendre?

perdre du poid pour mieux courrir par gregnalex (invité) le 27/06/04 à 09:31:18

Bonjour ,

Mon cas était assez similaire.

En 2000, je faisais 1m82 et 82 kilos.

Et 3 mois après, 75 kilos avec une alimentation surveillée surtout le soir mais pas plus que ça dans la journée.

Je courais également 3 à 4 fois par semaine.

Je valais 45 minutes au 10 puis 43 avec le poids perdu. Le gain de temps n'a pas été spectaculaire mais ça fait du bien au moral quand même.

Là, j'entame un nouveau "faisage attention" pour perdre 3 kilos (de 76 à 73)car à notre niveau on ne peut pas parler de vrai régime.

L'été reste le meilleur moment pour surveiller son poids: plus de fruits, moins de besoins énergétiques et plus agréable d'aller courir qu'en plien hiver.

Bonne chance (les kilos superflus se font peut-être davantage sentir sur les longues distances).

perdre du poid pour mieux courrir par lensoischti (invité) le 27/06/04 à 14:56:38

comment sais tu que je suis du boulonnais

perdre du poid pour mieux courrir par tof (invité) le 27/06/04 à 14:59:21

moi j'en suis un!!!!

perdre du poid pour mieux courrir par lensoischti (invité) le 27/06/04 à 15:02:23

ah bon on c peut etre deja croise alors ?

je coure en general au bois d'ecault comme beaucoup de monde dans le boulonnais.

je coure environ 3 fois /sem et surtout tout les dimanches

perdre du poid pour mieux courrir par (invité) le 27/06/04 à 20:10:07

moi aussi la foret le soir et le dimanche matin et le parc de la falaise de temp en temp a tu fait le portel moi oui dur 47 mn????

perdre du poid pour mieux courrir par ponge (invité) le 27/06/04 à 22:43:40

idem j'ai perdu 6 kg en 2 mois. passé de 76 à 70 et de 48 mn à 42 mn au 10 km...

perdre du poid pour mieux courrir par lucho (invité) le 28/06/04 à 07:55:20

salut aux 2 boulonnais, et aux autres d'ailleurs... Je suis parti depuis 18 ans du pays, mais j'y retourne quand même régulièrement. Je trainais mes guêtres aux portel pendant ma jeunesse. Tous ça a bien changé. Je reconnais plus beaucoup de monde. J'ai même plus envie d'aller au Carnaval. C'est pour dire. Bon, je m'égarre. Salut.

perdre du poid pour mieux courrir par Eric28 (invité) le 28/06/04 à 11:08:30

Pour les conseils, je rajouterai qu'il faut beaucoup boire avant de courir et après, ne pas courir avec un pull ou un truc qui fait transpirer, cela fatigue et n'apporte rien.
Et pour perdre du poid, la meilleure solution est d'éviter les sucreries en abondance. J'ai commencé à perdre du poids quand le soir j'ai arrêté de manger des trucs salés ou des glaces.
pour ma part, je faisais 79kg pour 1m80. J'ai préparé mon 1er marathon j'ai perdu 3 kg
J'ai préparé mon 2ème marathon j'ai perdu 2kg
et pour mon troisième pareil
Là je suis à 73kg. Mon meilleure marathon reste le 1er mais c'est pour d'autres raisons que le poids. Je ne desespère pas pour le 4ème marathon

Bon courage

perdre du poid pour mieux courrir par Franck (invité) le 28/06/04 à 15:52:57

Salut les margats !!
Mi aussi chu boulonnais (du Portel en + !)
Je cours de tps en tps au parc de la falaise mais surtout entre gazelec et wimereux...
mon 1er 10km samedi à Abbeville : 54min38sec (commencé la cap en juillet 2003 à 94Kg pour 176cm, aujourd'hui à 84kgs, faut que je perde encore 10kg...pour taper les 29min...)
Le kenyan blanc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge