Entraienement d'hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraienement d'hiver par Henri (invité)

Bonjour a tous,

Ne pouvant courir aussi fréquemment qu'en été, est-ce que le fait d'augmenter la longueur de la seule séance de hebdomadaire est bon ?

Merci par avance
Henri

Entraienement d'hiver par jocelyn (invité)

Bonjour,

Le fait d'allonger la distance sur une sortie en supprimant les autres me paraît risqué.

Risqué pour la progression et pour la santé.

Pour la progression car il faut un minimum de 3 entraînements hebdomadaires pour vraiment consater une progression.

POur la santé car allonger une sortie suppose un effort plus long pour le corps et le risque de vouloir se dépasser en vitesse et distance ce qui fatiguera davantage l'organisme et risque en outre de multiplier les causes de blessures (tendinites, entorses)

SI vous ne pouvez pas faire plus d'une sortie par semaine, je vous recommande de ralentir le rythme et d'augmenter progressivement la distance en travaillant plutôt sur de la resistance douce (65% de votre FC max)

VOire decompenser par des sports complémentaires tels que la Natation et le vélo.

C'est en tout cas ce que je ferai, mais je ne suis pas médecin, juste passionné, comme vous ...

Le plus important étant de rester à l'écoute de son corps.

Sportivement,

Jocelyn

Entraienement d'hiver par Henri (invité)

Merci Jocelyn.

Certains auront peut-être un autre avis ?
Précision : je courais 2 fois par semaine 7Km pour 42 à 45mn. J'ai tenté avec succès 8.2Km sur un parcours plus valloné en 58mn. Puis-je encore allongé ?
Mon rythme cardique après 8.2Km était plus faible qu'après les 7Km habituels (136 p/s contre 144p/s.

Merci par avance

Henri

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge