une semaine de retard sur mon plam marathon, dois-je privilégier le repos?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une semaine de retard sur mon plam marathon, dois-je privilégier le repos? par loli (membre) (86.201.43.xxx) le 28/10/08 à 21:35:26

Voilà, je suis un programme d'entrainement pour le marathon de La Rochelle , programme de Bernard Faure, que je suis depuis le 30 aout.Mais je suis partie en voyage une semaine, ce n'était pas prévu, et j'ai donc exactement une semaine de retard, je viens de faire le calcul ce soir. Sachant que les 3 dernières semaines sont allégées (une semaine d'assimilation avec 3 séances de 40, puis 35 puis 45 minutes allure tranquille : obj - 1km/h), puis une semaine comprenant 4 sorties mais pas de fractionné, que de la course allure objectif - 1 km/hmin et une seule sortie allure marathon, puis la semaine du marathon 2 sorties , une toute petite, puis une 3 jours avant le marathon de 5 kms allure un peu plus rapide.Par rapport au programme je ne sais pas si je dois faire totalement toute la préparation physique et réduire la durée de la phase de récupération ou zapper la dernière semaine d'entraînement et faire ces 3 semaines plus allégées, ou faire un mix !!! Je serais heureuse d'avoir qq conseils. Sachant que mon objectif est de faire le marathon en 4h30 et que ce sera mon premier marathon.

Merci de votre aide

Loli

une semaine de retard sur mon plam marathon, dois-je privilégier le repos? par Sebtigrou (invité) (82.227.3.xxx) le 28/10/08 à 22:30:48

Salut,

Tout dépend de combien il te reste à faire dans ton plan & quel marathon tu prépares.

Etant donné que c'est ton premier, & que tu comptes le faire en 4h30, le plus important est de débrayer les 2 dernières semaines. Il est plus important de faire le maximum de jus & de se reposer un maximum les 14 derniers jours (de toute façon, c'est trop tard pour faire un entraînement & l'assimiler correctement sans les 4 jours de repos).

En gros, c'est comme dans la plupart des plans, la règle d'or c'est de ne pas rattraper des séances qui sautent, car cela risque de surcharger le reste.

Voilà

Bon courage pour ton marath en tout cas.

@+

Seb, nice-cannes - 12 jours

une semaine de retard sur mon plam marathon, dois-je privilégier le repos? par jc (invité) (91.163.4.xxx) le 28/10/08 à 22:35:14

Mon avis:
Une semaine ne se rattrape pas. Tu oublies cette semaine, tu fais comme si tu t'étais entraîné selon le plan et basta. Et tu gardes le moral. Tu suis le plan sans te soucier de ce que tu as "perdu". Bousculer tout un programme n'a aucun sens. Sauf si tu vises moins de 2h30...
Les deux dernières semaines doivent impérativement être allégées sinon c'est la contreperformance assurée.

une semaine de retard sur mon plam marathon, dois-je privilégier le repos? par picsou (invité) (77.204.81.xxx) le 28/10/08 à 22:53:00

Aucun probléme, tu remplaces ta semaine allégée (que tu as déjà faite) par la semaine que tu as manquée sauf si cela te fait 4 semaines consécutives difficiles. Ce sont les 2 dernières semaines qui doivent descendre crescendo:
- 25 % l'avant dernière semaine
- 50 % au moins la dernière

une semaine de retard sur mon plam marathon, dois-je privilégier le repos? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 28/10/08 à 23:15:52

@Sebtigrou, La Rochelle dans un peu plus de 4 semaines. A mon avis continue ton plan comme prévu.
Fred

une semaine de retard sur mon plam marathon, dois-je privilégier le repos? par loli (membre) (83.200.132.xxx) le 29/10/08 à 22:02:52

merci jc picsou frederic sebtigrou, je vais donc garder mes dernières semaines d'entrainement, et faire 2 semaines très allégées avant le marathon.
Bonne nuit

Loli

une semaine de retard sur mon plam marathon, dois-je privilégier le repos? par benj' (invité) (83.201.186.xxx) le 30/10/08 à 11:22:37

Une semaine de retard ?...............fais un test de grossesse !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge