Comment soigner mon genou?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment soigner mon genou? par Lydia (invité) le 27/06/04 à 03:06:45

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai fait 36 kilomètres de vélo. La première partie du trajet, j'avais le vent dans le visage et il ventais fort. En montant une côte, je crois que j'ai trop forcé. Résultat, j'ai mal au genou gauche, à la hauteur de la rotule, à droite (où la petite bosse). Quand je marche, ça fait pas si mal, mais quand je monte les escaliers, c'est horrible. Qu'est-ce que j'ai et comment le soigner à la maison vite fait??

Remarque : il faut dire que je ne suis pas très en forme.. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de vélo. La dernière fois c'était au début de l'été dernier.

Comment soigner mon genou? par zouzoune (invité) le 27/06/04 à 06:54:01

je sais pas vraiment comment soigner ton genou mais moi j'ai eu des problèmes de genou et quand il y avait une grosse inflammation je mettais une poche avec un gel dedans que tu mets au congél( en pharmacie).Je pense que des glaçons dans un sac entouré d'un chiffon feront le même effet. +repos si possible
bon courage

Comment soigner mon genou? par Olivier (invité) le 27/06/04 à 12:06:26

C'est certainement le début d'une tendinite donc comme déjà lu, glace et durant la douche alterner le chaud et le froid avec la douche sur le genou et il existe aussi du flector sous forme de grand pensement déjà imbibé de ce produit. Coller sur le genou ce pensement, mettre une bande pour protéger (habits et lit...)et c'est très efficace. Concernant ton mal, vérifie si ta selle du vélo est bien règlée car cela peut provenir de là. Selle trop haute pas bon du tout! Mieux vaut un poil trop bas que trop haut.

Comment soigner mon genou? par ALAIN (invité) le 27/06/04 à 14:00:23

salut lydia
Ta douleur je la connais bien ,je l'aie depuis 9 mois.Il faut que tu saches que pour tous les syndromes rotuliens le velos est le + deconseille des sports.Tu as sans doute 1 inflammation des cartilages de la rotule plus precisement appelé chondropathie.La douleur est presente lors de montee ou descente d'escaliers , en course à pieds et en natation en faisant la brasse.A part la glace du repos ,tu peux acheter flector tissu gel et si tu as 1 peu de tps te faire marquer des seances de kine
a+ alain

Comment soigner mon genou? par Lydia (invité) le 28/06/04 à 03:37:25

Merci pour tous vos conseils! je vais en tenir compte..

Je ne sais pas si cela a à voir avec quelque chose mais la bosse que je mentionne dans mon premier message, elle est la seulement sur ma jambe gauche.. Et c'est elle qui me fait soufrir.. Pensez-vous que c'est mon os qui est déplacé ou bien c'est autre chose?!

Comment soigner mon genou? par jean (invité) le 28/06/04 à 23:59:47

arretez de faire de la medecine de "comptoir"consult un medecin (du sport)et il te conseillera!

Comment soigner mon genou? par cyril (invité) le 29/06/04 à 07:50:38

salut,

Je sais que nos conseils ne t'empècheront pas d'aller voir un medecin, cela va de soi mais juste pour dire qu'un problème de genou survenu à velo de cette façon n'est pas forcemment une tendinite ou qque chose de grave au cartillage.Cela peut être tout simplement musculaire, le quadriceps qui s'est un peu contracté et ça peut faire mal à la rotule en y tirant dessus.J'ai eu ce problème la semaine dernière, j'avais mal dans les escaliers egalement.

Mais il n'est pas evident que tu aies le même problème, je sais de toutes façons que tu vas consulter un medecin si la douleur persiste(même un generaliste arrive bien à voir s'il y a qque chose de grave, cetains signes ne trompent pas, il te redirigera au cas où).

salut

Comment soigner mon genou? par Lydia (invité) le 30/06/04 à 03:20:46

Merci à tous pour vos conseils!

A plus!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge