A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par fog75 (invité) (194.124.140.xxx) le 29/10/08 à 14:15:31

Voilà, je voulais juste faire part de ma petite expérience à ceux qui commencent la CAP, le sport en général. Je ne me considère pas comme un expert, très loin de moi cette idée là, ...

Il y a 6 ans, je fumais pratiquement 1 paquet et demi (dix ans durant), je pesais 100 kilos pour 185 cm et je n'arrivais pas à aligner 3 kils sans faire une pause...

Je me suis repris en main, j’arrêté la cigarette du jour au lendemain et j'ai commencé le vélo, après deux ans, j'ai ajouter la course à pied et depuis cette année je nage également.

Je mange de tout, raisonnablement.

Actuellement, je pèse 77 kilos. Cette année j'ai fait mon premier marathon (3H30), je participe à plein de petites courses régionales en CAP - vélo et VTT et j'ai commencé le tri ...

Comme quoi, avec de la volonté, tout le monde peut y arriver !

Amicalement

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par (invité) (86.208.71.xxx) le 29/10/08 à 14:24:22

je trouve que c'est super pour vous, bravo!

Cependant d'autres paramètres sont a prendre en considèration selon les individus par ex:

nombre de régime effectuaient auparavant ( le premier regime fonctionne tout le temps!)

métabolisme de base, génétique etc...

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par (invité) (194.124.140.xxx) le 29/10/08 à 14:30:16

Je ne sais pas si on peut parler de régime ... je ne me suis jamais privé de rien ! .. j'ai juste changé mes habitudes, ...

par exemple : je me lève 15 min plus tôt le matin afin de pouvoir prendre un bon petit-déj et je mange léger le soir ...

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par magda (invité) (86.208.71.xxx) le 31/10/08 à 12:59:32

bonjour

je vous donne de mes nouvelles.

Ce matin trop contente -2 kg et pourtant quelques ecart le week end dernier!

je pars courir tout a l'heure je vais essayer de courir 1h30 tout doux!

passez une bonne journée!

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par Pedro_2004 (invité) (82.124.159.xxx) le 31/10/08 à 13:22:34

La course à pied m'a permis de beaucoup m'affiné, même si je n'en avais pas besoin.

J'essais de courir entre 3 et 4 fois par semaine, environ 50min en endurance la plus part du temps.

Et désormais, il m'est impossible de grossir : je peux manger comme 4 (je dois me faire certains repas avec 200-250gr de glucide) et pourtant je reste ultra sec.

Bref, si vous avez la volonté de perdre du poids, ou ne pas en perdre mais raffermir le corps, la cap est probablement un des sports les plus prolifiques.

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 31/10/08 à 13:29:57

C'est peut être le premier signe que votre métabolisme est rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 31/10/08 à 14:13:00

"pedro", tu dois avoir des gênes qui te permettent de manger bcp comparer à d'autres personnes...
mais tant mieux pour toi...

moi la cap m'a également permis de pas mal maigrir.
environ 15kg en 1an... maintenant mon poids est stable malgré que j'aimerai encore perdre 4kg (j'ai actuellement 71kg pour 1m75)

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par marmottedu35 (invité) (86.203.73.xxx) le 31/10/08 à 14:18:13

bonjour à tous et toutes, je tenais à apporter ma pierre à cet édifice, il y a 1 an juste à 38 ans (1m66/84kg) décision prise de changer avant mes 40 ans, plus de grossesse en vue, ras le bol des années surpoids depuis l'enfance, de nombreux échecs, je décide en oct 2007 de juste faire un rééquilibrage alimentaire, seule, car je sais que c'est moi et moi seule qui de par mes sales habitudes alimentaires (grignottages....) doit trouver cette force interne d'y arriver, jusqu'en mai 2008 tout va normalement, j'arrive à 1 perte totale de 17kg en 6 mois, et à cette date la balance est une période sans bouger..... pas de découragement je me dis faut faire quelue chose, à cette période je ne faisias aucun sport, une amis me conseille de me mettre au footing.....jelaregarde et lui dit "courir moi?....jamais de la vie.... après quoi?.. le vent?",elle insiste pour l'accompgner un jour et éssayer...... pour lui faire plaisir mais loin d'être convaincue je la suis!........ LA révélation, ce 28/05/2008 certe ça n'a pas été la grande virée , juste 15 mn mais.... que de bien être ressentis..... aujourd'hui 5 mois ont passé, de 10mn non stop à raison de 3 séances par semaine depuis ce 28/05 j'arrive ce jour à courir non stop 1h20, quel bonheur, jamais je ne me suis forcé à y aller, le seul conseil ue je donnerais à quelu'un d'hésitant, ALLEZ DOUCEMENT soyez sur de vous, avec la régularité les progrès arrivent très vite, je ne suis plus la même, bien plus zen dans la vie de tous les jours, heureuse, et......confidence la balance à redescendue sans acharnement de 7 kg en 3 mois, aujourd'hui mon poids est stabilisé, je remange normalement en gardant les bonnes habitudes auise de mon rééquilibrage alimentaire, mais le footing est devenu ma carte de stabilisation, mon joker, une passion..... au fait je ne vous est pas dit tout, mon mari court depuis des années,jamais lui n'avait réussi à me motiver, ben je ne me moque plus de lui à présent quand il va courir après le vent.....! QUEL BON VIRUS! mais attention je ne suis pas aveuglée pour autant, ne vous surpassez pas savoir aussi se ménager, à 39 ans je veux encore progresser mais doucement, courir pour le plaisir pas pour la gloire!

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 31/10/08 à 15:04:41

Ton expérience est à mon avis un exemple.

Ta perte de poids a bien été amorcée par ton changement de comportement alimentaire.
Si tu t'étais mise à la course à pied sans changer d'habitudes alimentaires, je pense que ça se serait passé tout à fait différemment.

Je pense que pour perdre du poids, le changement des comportements alimentaires est nécessaire. La course à pied est le petit plus qui vient rajouter un équilibre psychologique et métabolique.

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par Pedro_2004 (invité) (82.124.159.xxx) le 31/10/08 à 15:36:20

En fait avant, lorsque je pratiquais pas la cap, j'étais pas forcément gros, mais plutôt gras (1m90 pour 89kg environ).

Je suis désormais passé à 74kg. Auparavant, je faisais attention à l'ensemble des repas, on essayant de rester dans une fourchette de calories "raisonnable", mais maintenant, il m'arrive de faire de véritable "craquage", sans tomber dans le repas gras, mais très riche en glucide.

Un séance de cap dans la journée ou le lendemain fait tout revenir dans l'ordre.

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par marmottedu35 (invité) (86.203.73.xxx) le 31/10/08 à 15:38:03

Aurel merci de ta lecture.... tu es courageux, je fais plein de fautes de frappe...je suis tout à fait de ton avis quand à cette perte de poids ,l'alimentation est primordiale, je dirais pour donner un ordre d'idée 80% almientation/20% sport, se lancer à courir avec 18 kilos de plus je ne sais pas si je l'aurais fait, les articulations, le dos doivent bien trinquer au passage, je discute pas mal sur un forum nutrition et on y conseille même de plutôt marcher car de toute façon pour perdre du poids on doit garder une fréquence cardiaue bien ciblée, (fréquance brûle gras) pas facile à tenir au début car souvent dépassée,on dit de ne pas dépasser 60à 70% de sa fcmax,et ceci au moins pendant 40 minutes, enfin ça reste théorique, je n'avais pas de cardiofréquencemètre au début et devais certaienemnt courir au dessus de cette zone, ça ne m'a pas empêché de perdre , savoir courir pour y trouver du plaisir autre que maigrir, ça vient avec du temps de la patience, à présent je ne cherche plus à maigrir mais à garder ce plaisir et reter avec ce poids , jamais trop tard et des échecs j'en ai avant....mais je n'avais pas réussit à cette époque à attraper ce virus que je souhaite à tous! j'encourage les gens à éssayer, goûtez y vous aurez peut être le même ressentis! cordialement!

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par jeanpaul80 (invité) (195.93.102.xxx) le 31/10/08 à 17:44:24

juste pour dire bravo à marmotte
j'ai copié ton messages pour le faire suivre comme exemple
merci pour ton temoignage
jean-paul qui est toujour a la recherche de participant au marathon d'athene !!!!

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par cec (invité) (86.211.205.xxx) le 31/10/08 à 17:54:02

bonjour

idem pour moi je me suis remis à la cap après une longue période d'inactivité et j'ai perdu 8KG en un an et demi environ; et maintenant je suis accro et si je ne cours pas je ne me sens pas bien...
bref enfin au niveau poids, g mis 6 mois à commencer à perdre! maintenant je stabilise à peu près mais le poids augmente malgré ce sport, par contre la silhouette n'a plus rien à voir et ça doit être ça l'essentiel!
mais c vrai que l'alimentation équilibrée reste la base, ensuite le sport permet de faire qqes écarts sans trop de conséquences; je fais donc partie des coureurs qui profitent !!

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par marmottedu35 (invité) (86.203.73.xxx) le 31/10/08 à 19:28:47

Jean Paul Merci! désolée de ne pas pouvoir participer à ce marathon d'Italie!(miammiam pâtes glaces après!)...... ça me parraît un rêve tout ça pour l'instant ... mais qui sait?.... avec la motivation et le temps on arrive à se surprendre parfois!et j'ai dans mon entourage du monde qui me parle de marathon (Vannes (56) que je suis allée voir, Le mont St Michel près de chez moi..... que de projets!
bonne chance! une Bretonne

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par marmottedu35 (invité) (86.203.73.xxx) le 31/10/08 à 20:25:54

rolalala!!! mais quesque j'ai été faire comme bourde Athènes en Italie!!!, pauvre de moi ma gourmandise m'a encore trahis!..... ben en fait la Grèce je n'y suis pas allée mais l'iTALIE......

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par jeanpaul80 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/11/08 à 14:38:58

pas grave marmotte beaucoup de personne confondent l'italie et la grece
le marathon d'athene je l'ai gagné sur une course super
maintenant à moi de le terminer corectement lol
marmotte si tu veux discuter avec moi n'esite pas clique sur mon adresse
moi aussi j'essais de perdre du poids
amitiée

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par dim (invité) (88.166.59.xxx) le 01/11/08 à 22:13:51

bonne chance a toi Jean-Paul pour le marathon d'Athenes.
c'etait vraiment un beau cadeau ce marathon gagné à Abbeville.
J'aurai aimé le gagné aussi.
Bonne chance.
Dimitri. http://www.courseapied.populus.ch/

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par CatSydney (invité) (123.200.233.xxx) le 02/11/08 à 01:44:18

Lire ces messages ca motive. Sauf que moi comme je l'ai dit dans un autre post au bout de 10 minutes marche rapide et deux minutes course j'avais trop mal aux mollets et j'ai du marcher et arreter de courir...Vais m'y remettre mais je ne pensais pas que ca serait si dur! :)

Cat

A ceux qui débutent, qui veulent perdre du poids par jeanpaul80 (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/08 à 11:37:30

merci dimitri
j'ai vraiment eux de la chance
la chance aussi de pouvoir courir dans une ambiance conviviale ou les 1er comme toi n'esites jamais à nous encouragez quand vous nous prenez un tour

mais la pratique de la course permet de garder la santée malgré notre surcharge ponderal belle formule pour appelais un "gros"

toujour personne du forum qui fait athene ???

jean-paul

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge