Quelle montre choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle montre choisir ? par juju_paris (invité) (164.2.255.xxx) le 29/10/08 à 15:12:17

Bonjour,

Je débute dans la CAP. Je souhaite me procurer une montre essentiellement pour connaitre la distance parcourue, la vitesse et le temps passé.
Que me conseillez-vous pour un prix correct ?

Merci pour votre aide.

Quelle montre choisir ? par juju_paris (invité) (164.2.255.xxx) le 29/10/08 à 15:27:14

Je viens de voir la montre synkron 500 sd chez decathlon. Pensez-vous que les données sont fiables (vitesse, distance) ?

http://www.decathlon.fr/FR/synkron-500-sd-52245768/

Merci bcp.

Quelle montre choisir ? par TeKnO (membre) (84.37.10.xxx) le 29/10/08 à 17:33:49

Tu ne souhaites pas avoir des informations sur ta fréquence cardiaque ?

Je pense que ça peut aussi t'être utile lorsque tu t'entraines.

Quelle montre choisir ? par juju_paris (invité) (164.2.255.xxx) le 29/10/08 à 17:53:19

Vu que je débute, je ne sais pas trop encore cela pourra bien me servir. Je sais que c'est très utile pour les fractionnés afin de vérifier que le rythme cardiaque descend bien pendant les tps de recup mais je n'ai encore jamais fait de fractionnés.

J'ai commencé à courir il y a environ 3 mois sur des distances 8 à 11 km une ou deux fois par semaine.

J'ai envie de m'investir davantage d'où l'achat d'une montre afin de ne plus trop courir à l'aveuglette et savoir à quelle vitesse je cours et à quelle distance j'en suis.

Si tu penses que des infos sur ma fréquence cardiaque sont importantes (notamment lorsque je commencerai les fractionnés), pas de pb pour que j'en prenne un. Dans ce cas quel modèle me conseilles-tu ?

J'ai vu celui-ci :
http://www.geonaute.com/FR/cw-500-sd-52247670/
à 100euros.

Est-il bien ?

Merci pour ton aide.

Quelle montre choisir ? par olskart (invité) (82.247.59.xxx) le 29/10/08 à 20:02:48

Bonsoir,

Comme toi, je commence la CAP depuis 2/3 mois et j'avais envie d'un outil me permettant de gérer au mieux mes entrainements (objectif Marathon de Paris 2009).
Au début, après avoir parcouru pas mal de forum, j'ai compris que la fonction principale (pour l'entrainement uniquement, car pour la course il faut écouter son corps!) était le cardio pour travailler dans la plage adaptée à ta scéance (endurance, résistance douce, dur..).

Mais de fil en aiguille, j'ai aussi vu que pas mal de gens travaillent sur le %VMA et non sur la %FCM.
N'ayant pas de stade prés de chez moi pour étaloner mes sorties, je me suis orienté sur une montre GPS qui en plus du cardio me donne toutes les infos possibles (vitesse instantannée, moyenne, distance..).
Pour couronner le tout, une fois rentré chez toi, tu branche le joujou sur le PC pour analyse...

Alors j'ai choisi le Garmin 305 (j'ai aucune action chez eux!, mais je l'ai trouvé sur le Net vers 174 euros..) qui est totalement paramétrable au niveau de l'affichage pour un presbyte comme moi.

Je l'utilise depuis 15j, et je me régale (toutes ces infos m'occupent pendant mes sorties longues).

Quelle montre choisir ? par juju_paris (invité) (164.2.255.xxx) le 30/10/08 à 10:13:41

Merci beaucoup pour ton message et bon courage pour ton entrainement au marathon.

Je viens de voir un test sur le Garmin 305 et c'est clair que ça doit etre un vrai plaisir de courir avec !
Je pense que ce sera un futur achat lorsque je serai davantage impliqué dans la CAP.
Pour le moment, je préfère me contenter d'un modèle plus basique, sans GPS (je retrace les courses "à la main" après l'effort sur openrunner.com). Un modèle m'indiquant la distance, la vitesse et la FC serait juste ce qu'il me faut.
Que pensez-vous du modèle que je vous ai cité hier (CW 500 SD de Geonaute) ?
Mis à part ce modèle, en connaissez vous d'autres ?
J'ai entendu parler du SportBand, une montre réalisée par Nike et qui permet de récupérer les données sur le PC. Par contre, je ne pense pas que cette montre calcule la FC.

Merci pour vos précieux conseils.

Quelle montre choisir ? par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 30/10/08 à 13:28:35

Le SportBand ne te donne pas de FC. Il est à utiliser conjointement avec une puce Nike+ à placer dans ta chaussure. Tu trouveras des infos sur http://www.nikeplus.com

Quelle montre choisir ? par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 30/10/08 à 18:03:52

Regarde du côté de chez Polar le rs200 sd par exemple, un excellent produit très fiable et précis aussi bien en fc qu’en vitesse instantanée et en distance. Je l’ai utilisé pendant plusieurs années sans problème. Si cela t’intéresse, je le vends actuellement sur ebay en mise à prix de départ à 80 € car je viens d’acheter le RS800sd.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge