Semi : alimentation et ravitos !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi : alimentation et ravitos !! par bastoun (invité) (92.131.20.xxx) le 29/10/08 à 16:40:31

Ayant déja effectuer plusieurs 10 kms je me lances le 11 novembre prochain dans un semi marathon, et j'aurais voulu savoir a quel heure je dois manger sachant que je cours a 11h20 et savoir également l'intervalle entre chaque prise d'eau et de nourritures.
Pour le 10 kms je bois une seule fois en générale à la mis course mais pour le semi j'ai ouie dire qu'il fallait s'alimenter et boire plus souvent pour pouvoir ésperer tenir jusqu'au bout.
Donc voila ma question est simple : Tous les combiens faut-il que je bois et que je m'alimentes sachant que je compte le faire a allure modéré ?(je vises les 2 heures). Et a quel heure je dois déjeuner ? (je vises les 2 heures).

Semi : alimentation et ravitos !! par Dark Anthony (invité) (83.199.15.xxx) le 29/10/08 à 16:44:24

Moi aussi je fais mon premier semi en Novembre.
Le 16 exactement, c'est celui de Boulogne.
Je vise pour ma part 1H45.
Pour l'alimentation, je pense qu'il faut faire tous les ravitaillements proposés, c est a dire au 5eme, 10eme et 15eme kms. Bien penser a s'hydrater surtout a chaque ravito, avec eventuellement sucre rapide ou les gels style "coup de fouet".

Semi : alimentation et ravitos !! par bastoun (invité) (92.131.20.xxx) le 29/10/08 à 16:56:00

Oui je vais surement prendre un ou deux gels en cours de route, le tout c'est de les prendre au bon moment et pas lorsque le coup de mou est arrivé.
Sinon merci j'essairé de profité de chaque ravitos.

Semi : alimentation et ravitos !! par jayjay (invité) (82.123.147.xxx) le 29/10/08 à 17:28:29

Avant la course c'est la règle des trois heures avant voire plus pour certains qui s'appliquent. Surtout ne changez rien ou ne faites rien que vous n'avez jamais testé auparavant. Aussi, ne vous forcez pas à finir votre petit dej habituel si celà ne passe pas.

Pdt la course celà dépent un peu d la vitesse à laquelle vous courez.
Je dirais que pour un chrono en 2h00 il faut boire dès le premier ravito puis à tous les suivants en prenant bien son temps. C'est du temps de gagner à l'arrivée. Pour ce qui est du solide je dirais que s'aliemnter au dixième par un gel testé préalablement ou du sucre puis au 15ème par du sucre ou une moitiée de gel dont la secone moitiée sera consommé au 17-18.

Bonne course.

Semi : alimentation et ravitos !! par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 29/10/08 à 17:37:28

Pour mon premier semi, j'ai mangé trois dosettes de sucre au 10ème et 2 autres au 16ème, ça s'est très bien passé.

J'ai bu tous les 5 km, mais, avec le recul, je pense qu'on peut se passer du premier ravito.

Semi : alimentation et ravitos !! par TeKnO (membre) (84.37.10.xxx) le 29/10/08 à 18:19:59

Pour le semi marathon je prends 2 ou 3 gels et je bois à tous les ravitos :

- départ : un gel antioxydant juste avant le départ + 1 gorgée d'eau.

- 5 km : je prends une petite bouteille d'eau, je me rafraichis rapidement avec la moitié s'il fait chaud(visage, cuisses) et je la finis tranquillement par petites gorgées (par ex sur 5 min)

- 10 km : un gel avant d'arriver au ravito + eau par petites prises comme au 5ième km

- 15 km : idem 10 ième km

Je pense que les gels peuvent être remplacés par du sucre rapide que tu trouves sur les stands. Pour ma part, prendre des gels a plusieurs avantages :
- faciles à transporter.
- permettent d'éviter de perdre trop de temps au ravitos.
- effet placebo (peut être) : il est indiqué coup de fouet sur mon tube -> ça donne des ailes (un peu)


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge