Problèmes aux ischios et pronation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes aux ischios et pronation par Pierre 66 (invité) (90.57.103.xxx) le 29/10/08 à 18:47:35

Bonjour, je reviens avec mes soucis aux ischios.

Je courrais avec des Mizuno. Depuis que j'ai les Asics Nimbus 9 (universel à supinateur), j'ai des soucis aux ischios (déchirure et contracture réactionnelle). Les soins ont été réalisés par kiné et récidive derrière après une reprise vraiment raisonnée.

Je suis pronateur.

Ma question : pensez-vous que la relation entre mes Nimbus et mes soucis sont concevables ?

Merci pour l'éclairage

Problèmes aux ischios et pronation par Pierre 66 (membre) (90.57.103.xxx) le 30/10/08 à 10:00:24

Un petit up car j'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet
Merci à tous
Pierre 66

Problèmes aux ischios et pronation par (invité) (192.223.140.xxx) le 30/10/08 à 10:07:48

Salut Pierre,

hé bien d'un côté tu dis

- être pronateur
- avoir changé de marque de chaussure
- être passé d'une chaussure universelle (c'est le cas pour ta mizuno ?) à supinateur

ça fait beaucoup de facteurs en compte là
dur d'emettre un jugement si ce n'est pourquoi avoir choisi un modèle plutôt supinateur si tu te sais pronateur ?

Problèmes aux ischios et pronation par Pierre 66 (membre) (90.57.103.xxx) le 30/10/08 à 11:05:33

Pierre répond à invité :

hé bien d'un côté tu dis

- être pronateur --->(OUI)

- avoir changé de marque de chaussure --->(OUI)

- être passé d'une chaussure universelle (c'est le cas pour ta mizuno ?) à supinateur et pourquoi avoir choisi un modèle plutôt supinateur si tu te sais pronateur ?
--->( L'ERREUR DU VENDEUR ! ! IL CROYAIT QUE LA NIMBUS 9 ETAIT SUPINATEUR ou SUPINATRICE)

VOILA ET DERRIERE 2 PROBLEMES AUX ISCHIO. ALORS CAUSE A EFFET ? J'AIMERAIS SAVOIR !

MERCI POUR TA REPONSE
PIERRE

Problèmes aux ischios et pronation par (invité) (192.223.140.xxx) le 30/10/08 à 11:14:22

quand tu dis 2 problèmes ça veut dire les 2 ischios droite et gauche ?

plutôt au niveau de la fesse (tendon) ou milieu de la cuisse (musculaire) ?

ça t'oblige à courir en foulée rasante ?

en tous les cas ça risque de bientôt te bousiller les genoux si tu es vraiment pronateur et que tu cours avec les supi'.

j'ai des tendons ischios pourris aussi, mais moi ça vient des lombaires, je suis incapable de te dire si il y a lien entre chaussures et ischios, désolé !

Problèmes aux ischios et pronation par Pierre 66 (membre) (90.57.103.xxx) le 30/10/08 à 12:13:51

Non, 2 problèmes ce sont les 2 mêmes soucis à 2 mois d'intervalle au même endroit sur le semi-tendineux (1 des 3 ischios)
Si la chaussure est liée au problème, c'est fou que l'on paie cash si vite une erreur comme celle-ci

Foulée rasante, un peu pour ne pas étirer l'ischio. J'ai pourtant une semelle de compensation de 4 mm pour une bascule bassin de 8 mm.
Bien à toi
Pierre

Problèmes aux ischios et pronation par (invité) (192.223.140.xxx) le 30/10/08 à 14:01:00

d'un autre côté es tu sûr que ta 1ère blessure était guérie avant de se redéclarer ?

Pour les ischios c'est tellement un gros muscle que c'est long à remettre. Il suffit parfois de lever le genou un peu trop haut pour que tu sentes que ça revienne, sans pour autant impliquer la chaussure. c'est toujours là en attente, c'est sournois.
il y a des exercices à faire je crois pour aider, s'entraîner moins vite et plus progressivement qu'avant etc ...

et vraiment si tu peux te passer des supis fais le

bon courage pour la futur reprise !

Problèmes aux ischios et pronation par Pierre 66 (membre) (90.57.103.xxx) le 30/10/08 à 15:17:57

Merci à toi. J'ai été pourtant été bien soigné à Présport et ai suivi les recommandations des kinés. On verra bien. Je vais changer de chaussures. On verra bien. à+

Problèmes aux ischios et pronation par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 30/10/08 à 15:24:42

salut a tous

question: le travail en cote peut il provoquer des douleurs aux adducteurs car seance lundi soir et douleurs adducteurs depuis !!!!!!

merci sportivement


vincenzo

Problèmes aux ischios et pronation par Pierre 66 (membre) (90.57.103.xxx) le 30/10/08 à 15:57:08

Ton message mériterait un post à part sinon tu risques de manquer de réponses.

Leurs rôles étant dans l'adduction (il y a 5 adducteurs), je ne vois pas leur responsabilité dans tes douleurs après du travaile en côte mais bon ??. Sur les deux jambes ? Bizarre
Pierre 66

Problèmes aux ischios et pronation par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 30/10/08 à 16:00:27

re

oui c'est vrai post mal placé mais bon, oui sur les 2 jambes adducteurs douloureux , je cpa je m'interroge si c la cause ou pas voila voilou mais apparament pas sur du tout

Problèmes aux ischios et pronation par Jcc (invité) (217.109.122.xxx) le 30/10/08 à 16:14:25

salut à toi pierre66 ,

l'invité a bien clarifié c't'affaire :
-----> Pour les ischios c'est tellement un gros muscle que c'est long à remettre .......

j'ai eu ce probléme pendant 1 année , ischio gauche pendant 6 mois et tout de suite aprés l'ichio droit et re-pendant 6 mois ....
là c'est fini , juste une légére douleur (aux 2) lorsque je monte des côtes bien pentues , mais ça ne m'a pas empêché de faire 3 marathons avec ce probléme .

les séances de kiné ça sert pas à grand chose , il faut se prendre en charge , c'est à dire faire des étirements bien spécifiques aux ischios , si lors d'une séance de càp ça va pas alors là faire des foulées rasantes .

moralité : il faut être patient , prudent , ne pas arrêter la càp et surtout faire LES BONS étirements (en excentriques).

bon courage (j'suis passé par ou tu passes ) .

Problèmes aux ischios et pronation par Pierre 66 (membre) (90.57.103.xxx) le 30/10/08 à 16:31:53

Salut Jcc, il a des expériences qui valent mieux que de longs discours ! Je finis par penser ce que tu dis : ne pas arrêter la cap et gérer soi-même ses trucs à soi car récidive sur de bons soins ça questionne !

Par contre tu dis, je te cite "faire LES BONS étirements (en excentriques)" précise moi ton execice

Moi, je plante le pied jambe en extension sur une hauteur(chaise, rocher) et je ramène jambe toujours tendue of course le bout du pied en direction de ma tête.

à++
amicalement
Pierre 66

Problèmes aux ischios et pronation par Jcc (invité) (217.109.122.xxx) le 30/10/08 à 16:41:12

@ pierre66 ,

- debout jambes un peu écartées .
- tu te penches et tu touches le sol avec le bout de tes doigts en gardant les jambes bien verticales et là ça tire les ichios , donc cette position pendant 1 à 2' .
- ensuite tu pivotes côté gauche en touchant avec tes 2 mains la cheville du pied gauche , et là ça tire vraiment trés fort .
- méme chose côté droit .....
- et ensuite tu te mets accroupi en levant les bras et en tirant tes bras vers le haut .

étirement à faire aprés chaques séances .

c'est avec ses étirements là que j'en suis sorti !!!!!!!

Problèmes aux ischios et pronation par Pierre 66 (membre) (90.57.103.xxx) le 30/10/08 à 17:24:02

Merci Jcc. Rien ne vaut les témoignages ... ce n'est pas fait pour ça par hasard les forums mhhh ?
... allez à +
Pierre 66 qui dit que ça s'est rafraîchi à Perpignan !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge