bilan sanguin avant marathon ?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bilan sanguin avant marathon ????? par LN (invité) le 27/06/04 à 13:56:51

Votra avis : est-ce préférable d'aller faire un bilan sanguin, avant un premier marathon? faut-il prévoir des compléments nutritifs avant le jour J ??? (magnésium, calcium, fer....)
Merci pour vos conseils et expériences.

bilan sanguin avant marathon ????? par Philap (invité) le 27/06/04 à 21:04:19

Salut, je fais un bilan sanguin une fois par an, qu'en j'y pense. Pour ce qui est du manger, j'essaye de maintenir une alimentation simple, pates, legumes...mais je ne fais pas trop attention, faut pas trop sortir de ses habitudes. Je fais une cure de magnesium qui commence avant le marathon et se termine qques jours après, ça évite les crampes.

bilan sanguin avant marathon ????? par pierre (invité) le 27/06/04 à 21:39:16

Je prends pendant quelques jours des trucs genre Azinc ou multiminéraux. Ce sont des mélanges faiblement dosés.
Une fois, j'ai pris un traitement spécifique magnésium. J'ai eu un mal fou au ventre avant de me rendre compte que c'était signalé comme un possible effet secondaire. J'ai arrêté le traitement, les douleurs ont disparu aussitôt.
Sinon, c'est toute l'année que je fais attention à mon alimentation, en excluant la charcuterie, les frites, tout ce qui est gras, les sucreries. Une fois habitué à ce régime, ce n'est pas du tout contraignant.
En tout cas, j'en connais qui ont modifié profondément leur alimentation dans la semaine précédant le marathon. ça ne leur a pas réussi.Donc, mieux vaut garder ses habitudes à condition qu'elles soient bonnes.

Cordialement.

bilan sanguin avant marathon ????? par Ouille (invité) le 27/06/04 à 22:38:32

Veille à avoir une alimentation équilibrée dans les semaines et même les mois précédant ton marathon : riche en hydrates de carbone (pâtes, riz,féculents), diversifiée en fruits et légumes et pauvre en graisses animales.
Il ne faut pas négliger l'hydratation : je prends une boisson glucosée pendant l'entrainement (de type Isostar ou Athlon)et de la Vichy ou de la Badoit en récupération.
Tu peux compléter le régime par des compléments alimentaires comme la levure de bière en paillettes, le germe de blé, le pollen d'abeille, à saupoudrer dans ton yaourt, ta salade, etc...
En revanche, tu peux prévoir un bilan sanguin après ta course, pour détecter d'éventuelles carences consécutives à l'effort et "refaire les niveaux".
Bon courage à toi !

bilan sanguin avant marathon ????? par Ouille (invité) le 27/06/04 à 22:38:32

Veille à avoir une alimentation équilibrée dans les semaines et même les mois précédant ton marathon : riche en hydrates de carbone (pâtes, riz,féculents), diversifiée en fruits et légumes et pauvre en graisses animales.
Il ne faut pas négliger l'hydratation : je prends une boisson glucosée pendant l'entrainement (de type Isostar ou Athlon)et de la Vichy ou de la Badoit en récupération.
Tu peux compléter le régime par des compléments alimentaires comme la levure de bière en paillettes, le germe de blé, le pollen d'abeille, à saupoudrer dans ton yaourt, ta salade, etc...
En revanche, tu peux prévoir un bilan sanguin après ta course, pour détecter d'éventuelles carences consécutives à l'effort et "refaire les niveaux".
Bon courage à toi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge