MARATHON DE MARRAKECH

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE MARRAKECH par DONQUICHOTTE33 (invité) (90.38.16.xxx) le 30/10/08 à 07:02:50

Je souhaite participer au prochain marathon de Marrakech.
Suite à son expérience, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un voyagiste.
Merci d'avance.

MARATHON DE MARRAKECH par LA (invité) (90.26.22.xxx) le 30/10/08 à 09:30:10

Mondoramas propose Marrakech dans son offre pour 2009.

MARATHON DE MARRAKECH par run (membre) (90.16.201.xxx) le 30/10/08 à 09:46:22

Bonjour

pour Marrakech pas besoin de voyagiste. Tu prends ton billet sur Easy Jet ou Atlas Blue, les tarifs sont très bons.
Puis arrivé sur place tu prends un taxis et tu demande au chauffeur qu'il t'emmène à un hôtel près du départ du Marathon (arrivé et départ au même endroit). Puis sur place tu négocies les prix. Ne t’inquiète pas il n’y a pas foule au mois de janvier à Marrakech. Quant à ton inscription, tu la fais sur place, la veille, c’est au centre ville. Je n’ai pas l’esprit aventurier, mais c’est la moins coûteuse des solutions et la plus agréable. Ne t’inquiète pas Marrakech est une ville ouverte, avec un accueil dès plus sensationnelle (surtout, si tu dis que tu viens pour le Marathon). Je n’ai pas un esprit aventurier, mais j’ai toujours pratiqué comme ça.
Si tu veux d’autres info, n’hésite pas.

MARATHON DE MARRAKECH par Greg (invité) (90.24.119.xxx) le 30/10/08 à 23:11:58

Bonjour,
Le marathon de Marrakech est organisée par une agence de voyages...
L'agence Escapades à Orléans !

MARATHON DE MARRAKECH par (invité) (88.163.228.xxx) le 31/10/08 à 08:59:59

il y a Planet Tours également qui propose quelque chose. J'ai moi même fait le calcul pour la prochaine édition. Comme je m'y prends un peu tard les vols super intéressants sont complets. Quand tu fais le calcul précis ce que j'ai fait, en fait tu te rends compte que tu économises environ 50€ pour un we. J'ai comparé avec des amis qui ont tout fait eux même l'année dernière et nous arrivons toujours au même budget (pour 2 personnes)
Finalement je vais partir avec un tour operator pour avoir un vol dans une compagnie officielle pour ne pas avoir à payer un supplément pour ma valise, ne pas avoir à négocier un taxi pendant plusieurs minutes (moi le marchandage ce n'est pas ma tasse de thé je suis désolé), ne pas avoir à chercher un resto 2 fois par jour (demi pension), piscine chauffée pour la récup... Bref c'est sur que cela ne fait pas très routard mon histoire mais je dois vieillir...

MARATHON DE MARRAKECH par run (membre) (90.16.201.xxx) le 31/10/08 à 16:07:13

Ce n’est pas très routard de prendre un billet pour MARRAKECH, quantité de gens ne passent pas par des agences de voyages pour aller au MAROC (homme d’affaire, coopérants etc…). Ce n’est pas plus difficile que de prendre un billet pour Paris où Nice pour courir un Marathon.
Billet d’avion :ATLAS BLUE Compagnie Officielle
Départ 22.01.2009 8A0119 07:15 Paris - Orly 09:20 Marrakech
Retour 02.02.2009 8A0118 18:00 Marrakech 22:05 Paris – Orly
PRIX : 147,02 Taxes D’aéroport compris
Quant au poids des bagages, toutes les compagnies sont à 20 Kg sauf en Buisness et First Class.
Les clichés de négo à la sortie des aéroports, faut laisser tomber. Un grand Taxi Aéroport, centre ville c’est environs 10 euros.
Quant au système pension et demi-pension tous les hôtels les pratiquent et c’est comme en France pour un séjour, on peut négocier. La capacité hôtelière de Marrakech ne pose pas de problème, ce n’est pas 200 marathonien français qui vont bousculer le planning des hôtel au mois de janvier à Marrakech.
Moi, je suis descendu au Pullman, avec hammam, sauna et piscine chauffée. Hôtel exceptionnel situé pas loin du départ du Marathon. Je n’ai pas eu à subir le choix d’un voyagiste opérateur sur un hôtel affichant de belles photos d’il y a 15 ans et de me coltiner à table des mec qui ne me parlent que de leurs chronos (non je plaisante….mais quand même).
Je crois que tout cela ne ressemble pas au guide du routard.
Je n’en dirais pas autant, pour certain marathon ou un voyagiste opérateur est indispensable (tans pis pour les mecs avec leur chrono, faut faire avec…lol).
@+

MARATHON DE MARRAKECH par DONQUICHOTTE33 (invité) (90.38.144.xxx) le 03/11/08 à 06:24:43

Bonjour,
merci pour vos réponses. Dès mon retour de Nice-Cannes, je m'occupe de Marrakech.

MARATHON DE MARRAKECH par MC (invité) (81.56.121.xxx) le 03/11/08 à 13:42:56

Est-ce vraiment raisonnable d'enchainer Nice-Cannes et Marrakech? A peine plus de 2mois séparent ces 2 marathons.
Pour ma part, j'en suis venue à la conclusion que j'allais me limiter au semi sur Marrakech!
Tu me donneras tes impressions si tu enchaines!

MARATHON DE MARRAKECH par DONQUICHOTTE33 (invité) (81.49.70.xxx) le 03/11/08 à 16:01:48

Je vais faire Nice-Cannes sérieusement (qualif en V2), par contre si je fais Marrakech, cela sera pour profiter du séjour et de la course, sans aucune exigence chronométrique.Je suis d'accord avec toi, je pense que deux marathons rapprochés à la planche ce n'est pas conseillé (surtout pour un vieux comme moi).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge