marathon prepa courte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon prepa courte par youte (membre) (193.49.124.xxx) le 30/10/08 à 10:04:11

Une petite question de préparation courte pour marathon.
J'ai fait une prépa complète pour un marathon. Ce marathon a été un echec pour moi (abandon au 30eme). Le weekend suivant j'ai fait un semi qui s'est relativement bien déroulé. Du coup je me suis inscrit pour faire un marathon dans 5 semaines. Que me conseillez vous comme préparation (3 entrainnements/semaine) ?

marathon prepa courte par (invité) (83.203.32.xxx) le 30/10/08 à 10:34:05

Moi je te conseillerai de lever le pied. Si tu as subi un échec, analyse le et profites pour récupérer.
Il est sage de faire maxi 2 marathon / an. Perso c'est ce que je fais même après un abandon (ça m'est déjà arrivé d'abandonner au 25°).
Hubert

marathon prepa courte par youte (membre) (193.49.124.xxx) le 30/10/08 à 10:48:15

Inutile d'essayer de me dissuader. Je pense avoir bien analysé les raisons de mon echec. Maintenant je veux réessayer rapidement en profitant de la préparation passé compte tenu que j'ai assez bien récupéré de la première tentative. Cette fois je le ferai vraiment sans me mettre aucune pression. Je cherche juste comment bien finir la prépa.

marathon prepa courte par (invité) (195.68.31.xxx) le 30/10/08 à 10:59:44

bonjour,
qu'est-ce qui est le + important : bien terminer une préparation ou bien terminer une course ?
si tu viens de faire 30km d'un marathon, tu as quand même bien tapé dans tes réserves.
Si tu enchaines sur un semi, ce n'est pas la meilleure des récup
et tu veux absolument faire et terminé un marathon dans 5 semaines.
désolé, mais si déja avec une préparation "normale" tu as explosé au 30ème, je ne vois pas trop comment tu peux en faire un autre de façon "satisfaisante" dans 5 semaines.
OK, tu ne veux pas écouté ce que l'on te conseille
mais tu vas en bavé
si tu tiens absolument à le faire, alors tu priviligies:
1- la récup de tes efforts passés
2- tu travailles le seuil et l'endurance en incluant des sorties à allure "course"
3- soigne ton alimentation et surtout ton hydratation en buvant 3 l/jour la semaine avant la course pour éviter les contractures
et un grand M pour ta course.

marathon prepa courte par (invité) (195.7.101.xxx) le 30/10/08 à 12:51:40

Il faudrait peut-être demander pourqoui il a abandonné.

C'est peut-être du à un départ trop rapide, des pb gastriques, etc...

Ou un entrainement trop dur et donc pas assimilé dans les dernières semaines. Dans ce cas, en récupérant comme il faut il peut repartir sur un autre marathon.

marathon prepa courte par (invité) (81.80.211.xxx) le 30/10/08 à 13:00:01

EFFECTIVEMENT POURQUOI AVEZ VOUS ABANDON..
POUR MA PART LE 30 KM EST LE CAP LE PLUS DUR A PASSER
APRES LE 38 KM ON COURT AU MORAL

N EST CE PAS JUSTE LA PEUR DE NE PAS Y ARRIVER

VOUS DEVEZ POURSUIVRE ET RETENTER VITE UN MARATHON
JOSIANE 52 ANS

marathon prepa courte par youte (membre) (193.49.124.xxx) le 30/10/08 à 13:46:49

L'abandon est du à un départ trop rapide et une mauvaise gestion de course + une dernière semaine trop dur.
D'après ce que j'ai fait la semaine dernière il semble que j'ai relativement bien récupéré. C'est pourquoi j'ai décidé de retenter le coup en tirant leçon de cette première expérience. Mon idée est de faire très attention à la récupération d'ici ma deuxième tentative tout en me préparant le mieux possible.

marathon prepa courte par gavroche (invité) (90.46.177.xxx) le 30/10/08 à 18:17:08

tu peux deja te reposer cette semaine puisque tu viens de faire un semi , après tu continues en endurance plus un peu d'allure marathon .

tu as fait une prépa complète sans te blesser , pour ton prochain marathon tu pars un peu moins vite, et ça devrait passer !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge