Marathon de Lausanne (2 temps différents à l'arrivée)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Lausanne (2 temps différents à l'arrivée) par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 30/10/08 à 11:25:55

Bonjour,
je me suis rendu compte que lors du marathon de lausanne (bon je n'ai fait que le quart)sur le tableau final des temps qu'il y avait 2 colonnes avec "temps" et "temps final".
je me suis renseigné auprès des chronométreurs officiels et ils m'ont répondu ceci:
le 1er temps est calculé au coup de pistolet de départ et le 2ème tamps lorsque l'on passe sous l'arche de départ.
Ce n'est pas très grave en soi, je fais cette course pour le plaisir mais il y a quand même presque 2 minutes de différence entre les 2.
Où je trouve que ce n'est pas normal (pour les personnes qui veulent faire un temps) est qu'ils comptabilisent le 1er temps (donc le résultat le plus élevé et c'est donc le temps officiel d'arrivée.
Cela vous est-il déjà arrivé qu'en pensez-vous ?
Merci
Max

Marathon de Lausanne (2 temps différents à l'arrivée) par (invité) (88.169.28.xxx) le 30/10/08 à 11:39:02

une course qui reste une competition a comme temp oficeil le coup de pistolet du starter ..... sinon nous pourions arrivé a une absurdité du genre un deuxieme avec un meilleur temps que le premier

Marathon de Lausanne (2 temps différents à l'arrivée) par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 30/10/08 à 12:36:11

Entièrement d'accord avec toi, mais les autres courses que j'ai fait, il n'y avait qu'un seul temps et le chrono se déclanchait sous l'arche de départ...

Marathon de Lausanne (2 temps différents à l'arrivée) par Frédéric (membre) (82.123.210.xxx) le 30/10/08 à 13:21:49

Max-imum, en France, sur les courses où il y a un tapis de chronométrage au départ, il y a deux classements : le classement officiel avec le temps pris au coup de feu du starter, c'est ce classement qui est utilisé pour déterminer le vainqueur, le second, etc.
Et il y a un autre classement, celui en temps réel couru, qui est purement indicatif.
De toute façon les vainqueurs potentiels sont au départ devant, donc le problème du décalage ne se pose guère.
A moins de trouver des zones de départ larges de plusieurs centaines de mètres, comment faire partir des centaines, voire des milliers de coureurs sur la même ligne ?
Dans une course cycliste de 200 coureurs, le dernier du peloton au départ parcourt plusieurs dizaines de mètres supplémentaires, et il a au moins 20 ou 30 secondes de retard sur la ligne de départ. S'il arrive en troisième position juste en même temps que les deux premiers il ne sera pas déclaré vainqueur pour autant sous prétexte d'avoir effectué 100 mètres de plus et d'avoir eu un décalage de N secondes au départ.
Fred

Marathon de Lausanne (2 temps différents à l'arrivée) par yumi (invité) (194.250.1.xxx) le 30/10/08 à 16:03:18

ne vous posez pas toues ces questions en Suisse la Cap est pris au second dgré, ya qu'a voir le 1/4 marathon c'était pas un 10.500 km mais un 10km, en dénivelé négatif.

Marathon de Lausanne (2 temps différents à l'arrivée) par (invité) (83.172.215.xxx) le 30/10/08 à 21:09:59

ça veut dire quoi ta dernière remarque? La quart de Marathon fait effectivement 10,500 km et des poussières, mais pas trop difficile de faire un bon chrono, puisqu'il est plutôt roulant, avec un dénivelé négatif. Et pourquoi la CAP serait-elle moins sérieuse en Suisse qu'ailleurs? J'ai fait le semi d'Annecy et il y avait également 2 temps: le temps total (pris au coup de départ) et le temps réel pris au passage sous la banderole de départ. Idem à Budapest, alors sors un peu de chez toi avant de faire ce genre de remarque!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge