Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 30/10/08 à 23:58:08

Voilà, c'est la 3e fois que je me mets a la course à pied.
Cette fois ci c'est suite a un arret pour petits problemes de mollets il y a un an (je courais avec des mizuno creation usées.. en résumé je courais directement sur la plaque).
Depuis que j'ai repris il y a 2 mois j'ai toujours une certaine raideur aux mollets malgre les chaussettes de contention etc etc et aussi des petites tendinites aux talon d'achille (mais globalement ca va de mieux en mieux .. je suis passé d'une sortie de 30mns par semaine a des sorties structurées tous les 2 jours).

J'ai 3 modeles de shoes :
. mizuno creation (une nouvelle paire que j'aime beaucoup)
. des mizuno precision (bien plus legeres et qui devaient me servir pour faire un temps sur semi l'annéee derniere... et pour les seances de VMA mais que j'ai peur d'utiliser)
. des ascics nimbus (qui me font mal aux mollets... et aux talon je crois)

Bref si je resume, concretement, je cours avec une seule paire, les mizuno creation reconnues 'tapantes'.

Je me dis que je devrais trouver un nouveau modele... ai decouvert un post sur les Nike Vomero et, miracle ou signe du destin, viens d'en voir une paire a ma taille en promo chez decath.

Voici ma question :
La nike Vomero pourrait t'elle etre la chaussure qu'il me faut.
C'est a dire moins tapante que la Creation et moins souple que la Nimbus.
En l'essayant j'ai eu un sentiment de chausson tres confortable, j'ai peur que le modele se deforme... qu'il ne dure pas longtemps.

Quels sont vos avis, merci !

35 ans
1m84 ou 81-79 kg
foulée universelle
3h36 au marathon de paris en 2007 et 40mns sur 10km

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par (invité) (86.76.218.xxx) le 31/10/08 à 04:27:52

je débute dans la course à pied, j'avais l'an passé des mizuno wawe rider et cette année des création,
dans la même marque j'ai déjà eu beaucoup de difficulté à m'habituer aux modèles différents, comment fais tu pour te faire aux 3 modèles?
et qu'entends tu par tapante?

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 31/10/08 à 07:50:01

Peu d'amorti je suppose

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 31/10/08 à 11:14:45

pour te répondre la vomero que j'utilise depuis longtemps a c'est vrai un chaussant très confortable et est trés amortissante ce qui peut plaire ou déplaire à certains car elle peut manquer un peu de dynamisme. Elle encaisse bien l'usure depuis qu'ils ont changé la semelle et ne se déforment pratiquement pas, au bout de 1000 km elles sont toujours impeccables au niveau du chaussant. Elles conviennent plutot a des pieds plutot étroits, j'ai fait 3 marathons avec sur 3 modèles différents et aucune ampoules ou problèmes particuliers c'est une chaussure plutot longue distance malgré ce que l'on peut lire. Pour la légèreté et le dynamisme il faut plutot s'orienter sur la zoom elite chez nike

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 31/10/08 à 12:29:54

A (86.76.218.xxx), si tu as des creation tu as du t'apercevoir que leurs semelles étaient composées de plaques qui stabilisent et restituent l'energie.

(a ce propos, imagine ce que ca fait quand la plaque est usée meme localement sur la zone d'impact => c'est ce qui est a l'origine de mes soucis)

Ca fait de la Creation un modele stable et relativement dynamique. Il est aussi amortissant mais pour des poids lourds (80-100 kg).

Sinon je ne tourne justement pas sur plusieures paires de chaussures mais j'aimerais bien justement. :p

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 31/10/08 à 12:31:54

Merci Lestef, je crois que je vais me laisser tenter !


Y a t'il d'autres forumeurs qui connaissent ces 3 modeles et ont un mot à dire ?

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par onde66 (membre) (90.57.93.xxx) le 31/10/08 à 12:42:09

Je ne connais que les création, et j'en suis très contente. Je les trouve plutôt plus dynamiques que les Asics de caractéristiques équivalentes que j'avais avant et l'amorti doit être vraiment bon parce que j'ai fait un marathon avec dimanche et je n'ai pas eu du tout de courbatures.

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 03/11/08 à 23:22:46

Grrr !
personne pour me donner un avis sur les Vomero par rapport aux Creation ou Nimbus ?

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Sam (invité) (90.55.106.xxx) le 04/11/08 à 08:29:50

Je cours avec des Vomero depuis 18 mois environs. Niveau amorti, confort et dyamisme c'est le top pour moi. Aucune douleurs. Les Vomero 2 s'usaient un peu vite mais les 3 (j'en ai 2 paires) sont très résistante (environ 1000 km pour la premiere paire achetée et elle me sert encore pour le fractionné). En conclusion j'ai essayé d'autres modèles (Rider 11, Nimbus 10...) et je ne me sens pas aussi bien que dans la Vomero 3.

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Locorunner (invité) (86.193.222.xxx) le 04/11/08 à 12:17:43

Très bonne chaussure.
je fais 82kg ( pour 1m90 ) j'ai des soucis de tendons, et je trouve que c'est un modèle qui amorti en douceur.
J'ai eu la 2, maintenant la 3 qui me semble encore meilleure niveau stabilité.

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par runrun (invité) (86.210.182.xxx) le 04/11/08 à 13:20:43

Bonjour,je cours avec la vomero 3 je sors 3 fois par semaine avec des sorties de 50 a 1H20 je fait 1,70 et 85 KG non je ne suis pas en surcharge, je faisais de la muscu avant.La vomero a un amortie regulier ainsi que le chaussant elle ne bouge pas d un poil tu peux y aller les yeux fermer.

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 04/11/08 à 13:30:13

Ah, merci les gars !
Les Vomero 2 sont a 91 euros chez Decath et les 3 à 105 sur internet.
Je vais me tater 1h ou 2 avant de me décider.

Bonne journée

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 05/11/08 à 13:42:32

Voila !
1ere sortie hier avec les Vomero 2, je suis satisfait.
Je les trouve satbles, amortissantes et dynamique.

Et puis c'est toujours bien de changer un peu.

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par GED71K (invité) (82.251.72.xxx) le 30/01/09 à 19:33:20

Nike voméro .
J'ai connu la +2 et maintenant je cours avec la voméro+3.C'est une des meilleures chaussures que j'ai employé pour la course 1m85 pour 76kg 40mnau 10kms, 1h30au semi et 3h29au marathon de Nice/cannes en novembre.
Les +2 étaient un poil trop souple avec quand même l'agréable impréssion d'avoir un ressort sous chaque pied.peu être moins résistante à l'abrasion du bitume, je les aient vites usées (800kms quand mêmes)les +3 semblent plus résistantes 1200kms.un bémol, je chausse du 48.5 /49 et j'ai du mal à en trouverà ma pointure .Ce qui m'énerve en ce momment c'est qu'elles sont toutes à 90€ en solde sauf pour ma pointure qui demeure elle à 130€ .Enfin tout de même chaussure à recommander. Pour le marathon de Marseille ,je la prendrai et j'espère mettre 3h10 / 3h15 .A plus et salutations sportives à tous Germi bientôt V2

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par iolog (invité) (93.2.97.xxx) le 10/03/09 à 18:10:57

pour info, une paire de creation 10 (actelles) T42 est en vente sur ebay jusqu'à ce week-end à 100€. Elle a été remise en vente car n'a pas trouvé preneur le semaine dernière, l'annonce étant dans la catégorie "chaussures de ville".

Ebayeuse très sérieuse, je viens de recevoir ma paire de wave rider pour 79€.


Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par NNE (invité) (77.192.34.xxx) le 10/03/09 à 18:52:08

Réponse: la voméro c'est du chewingum, la nimbus aussi !!!
la création est bcp plus stable, et trés amortissante (rien de comparable sur le marché actuellement), maintenant tout dépend aussi de ton poids

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par nico90 (invité) (81.51.181.xxx) le 10/03/09 à 19:24:40

+1 c'est du vrai chewing gum ,tres bon pour ceux qui souffre de periostites mais dire que c'est dynamique là c'est faut!!

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par trends (invité) (82.247.126.xxx) le 10/03/09 à 19:26:05

J' etais super satisfait des Nimbus, surtout les 9 d' ailleurs, mais au fil du temps j' ai eu pas mal de petits bobos, après mon 1er marathon avec les Nimbus 10 il m' etait meme impossible de plier le genou sans anti inflammatoires :)
Je trouve que l' amorti des Nimbus se degrade très très vite, au début c' est top et rapidement ca "tape" trop pour moi.

Les Mizuno je ne supporte pas, bien trop peu amorties (j' en ai aussi une paire).

Au final depuis 4 mois je suis revenu aux Vomero et plus de problèmes jusqu' ici, prochain marathon avec elles au Mont St Michel, on verra ce que ca va donner.

Je confirme que l' amorti se dégrade très peu sur les Vomero, c' est très agréable, par contre elles sont effectivement un peu chewing gum, elles manquent un poil de stabilité. Je pense que certains petits muscles sont plus sollicités avec elles qu' avec d' autres chaussures très stables, il faut donc surement quelques semaines d' adaptation pour etre 100% à l' aise sur des competitions à mon avis, mais une fois que c' est fait...

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par nico90 (invité) (81.51.181.xxx) le 10/03/09 à 19:35:46

moi pour cause de periostites je n'utilise que la vomero ou la skylon de nike sauf pour les compèt bien sur sinon t'avance pas

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par tito (invité) (81.243.239.xxx) le 10/03/09 à 22:16:06

J'ai courru des marathons avec les vomeros 1, 2 et 3 et elles sont top, de mieux en mieux et sont bcp plus légères que les wave creation (100 g par chaussure pour une taille 44,5 pésé moi même!). J'ai pas trouvé mieux pour le moment (je fais 178 cm et 78 kg) Viva Vomero

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par lagamberge (invité) (86.216.64.xxx) le 12/04/09 à 15:17:51

Salut, je voudrais savoir sur quel type de terrain je peux utiliserles vomero ( routes ou chemins?) sont elle bien pour les 2?

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par rabou69 (membre) (89.156.227.xxx) le 13/04/09 à 08:03:54

@lagamberge
Ben moi j'ai 2 paires de vomero 3 que j'utilise réellement sur tout type de terrain : chemins, route et même fractionné sur piste en tartan.

Super amorti vraiment. Je fais 1m75 pour 73 kg, niveau CAP moyen, 43 ans.

Pour réagir par rapport au post initial, je ne connais pas Mizuno, je n'en ai jamais eu. Par contre, la nimbus est loin derrière la vomero.

J'ai vu que la vomero 4 sortait le 15. J'ai hâte de l'essayer.
Bon run

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par lagamberge (membre) (86.216.64.xxx) le 14/04/09 à 12:22:16

Merci,

Ça me rassure car je voudrais m'inscrire pour la course des 2 ponts qui a lieu se we sur Valence. Ce sera la 1ere pour moi.

Je m'entraine depuis 2 ans et essentiellement sur un terrain de foot. (Et oui, je tourne en rond !) mais je fais une distance équivalente à 12 km depuis peut en 75 min.

Je fais dans les 1.90 m pour 80 kg.

Y a t-il d'autre chose a savoir avant d'aller courir dans la cours des grands?

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par bobi (membre) (92.141.22.xxx) le 14/04/09 à 13:27:23

Bah si tu cours 12km sur bitume en etant habitué au gazon tu risques d'avoir mal aux jambes apres..

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par Arès (invité) (90.4.25.xxx) le 16/04/09 à 18:54:29

est-ce que quelqu'un connait le nom du modèle actuel qui correspond à la mizuno nemesis ?

Nike Vomero / Mizuno Creation / Nimbus par (invité) (90.14.13.xxx) le 17/04/09 à 14:43:09

UP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge