Footing au parc monceau.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing au parc monceau. par damien (invité) le 27/06/04 à 22:22:11

Je trouve ce parc vraiment fantastique. J'y cours depuis toujours enfin depuis la primaire. Bref, face aux multiples questions que les gens se posaient sur la distance du parc monceau, je n'ai pas hésité à en mesurer le tour. Je le fait bien sûre à titre bénévole et je vous donne les résultats de mes mesures réalisés sur le tour idéal avec un ami hier et aujourd'hui. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour son aide précieuse. Il n'est pas un fan du footing mais m'a quand même aidé. Cette mesure a été réalisé à l'aide d'un trimétre. Je vous en donnes les résultats immédiatement :
- Tour sans le centre de jeu pour enfants : 990 métres et 29 centimètres
- Tour avec le centre de jeu pour enfants : 1107 métres et 29 centimètres.
 tous les coureurs du parc monceau et les coureuses je vous dis à bientôt. ^-^ !

Footing au parc monceau. par Gebre (invité) le 28/06/04 à 10:52:18

Damien,

merci pour ce travail de mesure !

Une remarque : je suis surpris par l'ecart entre les deux mesuress :
Tour sans le centre de jeu pour enfants : 990 métres et 29 centimètres
- Tour avec le centre de jeu pour enfants : 1107 métres et 29 centimètres

ça m'etonne bcp qu'il y ait 117 metres d'ecart entre les deux...

ce que tu appelles le centre de jeu, c'est bien le bac à sable au fond ?

Merci encore en tout cas !!


PS : c'est quoi un trimetre?

Footing au parc monceau. par damien (invité) le 28/06/04 à 11:27:51

Quand je parle du centre de jeu pour enfants, je parle de l'endroit au fond du parc qui est proche de la sortie qui donne sur l'avenue Hoche. Il y a en effet à cet endroit beaucoup de sable. ^-^

Pour revenir à l'autre question, le tour de ce centre de jeu pour enfant fait exactement :
102 mètres
Mais il faut ajouter le parcours que tu fais pour rejoindre cette petite allée qui le longe d'où les 15 mètres en plus. Mais pour le calcul exacte j'ai soustrait le parcours que tu ne fais pas entre ces deux points.
Pour finir, un trimètre c'est un métre de 3 mètres.
Bonne journée à tous
damien ^-^

Footing au parc monceau. par damien (invité) le 28/06/04 à 11:37:51

Pour plus de précision les 15 mètres comprennent :
1) le parcours réalisé entre le moment où l'on quitte le côté gauche de l'allé pour rejoindre l'allée qui longe le centre de jeu pour enfants
2) le parcours que l'on réalisé pour quitter l'allé de l'air de jeu pour rejoindre l'allé principale du côté gauche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge