chronique d'une débutante...suite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chronique d'une débutante...suite par alexka (invité) le 27/06/04 à 23:00:49

Bonsoir!

Juste un petit mot avant d'aller me coucher après une sortie d'une heure.
Voila un mois que j'ai débuté la CAP (voir chronique d'une débutante http://www.courseapied.net/forum/msg/5837.htm).
Après un mois de sorties, je cours désormais 1H 2 fois par semaine + une sortie de 40/45mn, soient 3 sorties par semaine.
J'ai perdu 2kg aussi.

Rapidement, je souhaitais dire ceci :
J'ai arrêté de fumer il y a un an presque jour pour jour et j'ai su que c'était la bonne après plusieurs tentatives, parecque j'avais enfin pris le problème dans le bon sens à savoir que je me sevrais dans l'idée que je faisais qq chose de bien pour moi et non dans l'idée que je faisais un sacrifice.
ET bien pour la CAP, c'est pareil. Chaque fois que je me suis mise au sport, c'était dans l'idée qu'il le fallait, que c'était une obligation, un passage obligé pour être ou avoir l'air en forme et chaque fois j'abandonnais rapidement parceque j'appréhendais ça comme un travail, une corvée.
Cette fois, je suis partie dans l'idée de faire du sport pour me faire du bien et sur le long terme, vraiment, et il faudrait me tuer pour que j'arrête :).

Je voulaio juste dire aux débutants qui passeraient par là que la CAP et le sport en général je pense n'apporte que du bon, pourvu que l'on en soit persuadé et qu'on l'envisage comme un plaisir.

Voilà, c'était long,
mais bon :)
alex

chronique d'une débutante...suite par lockhammon (invité) le 28/06/04 à 10:11:23

Ben voila t'a tout compris !

Félicitation, et a quand une petite course? (c'est motivant et rien que pour l'ambiance cela vaut le coup !)

chronique d'une débutante...suite par alexka (invité) le 29/06/04 à 09:21:12

en septembre ou octobre j'espère!
j'ai hâte.

chronique d'une débutante...suite par ALEXKA (invité) le 29/06/04 à 09:23:05

D'ailleurs si d'autres débutants souhaitent participer à un 10/12 km à la rentrée, en ile de france (préférence Yvelines/Val d'Oise), je suis partante pour un départ groupé :)

alex

chronique d'une débutante...suite par Jazz (invité) le 30/06/04 à 12:35:02

Suis assez partant Alex.. plutôt Yvelines pour moi.. reste à trouver la course... fais signe si tu en vois une mais Paris Versailles annulée :-( (je me disais que j'étais prêt, arghh ) et le semi de Bois d'Arcy me fait peur... jamais fait de semi juste 2 courses de 10-12km et démarrer l'entrainement en plein été en plus... s'il fait chaud... pfff suis po maso

chronique d'une débutante...suite par Emilie (invité) le 26/08/04 à 21:29:42

Chère Alexka, je suis contente d'avoir lu ton post car c'est exactement ce que ressent. J'ai commencé la CAP il y 3 semaines seulement et je dois dire que ça me plaît vraiment. C'est bizarre car il y a encore quelques mois courrir ne me plaisait pas du tout! Puis un jour je me suis motivée en me disant que le sport est bon pour la santé (j'ai arrêté la danse il y a 3 ans et je ne fais donc plus de sport) et depuis dès que je rentre d'avoir courru je pense à y retourner et à faire mieux! Je pense que le sport permet de faire une coupure avec les soucis de la vie quotidienne et de se sentir mieux dans sa peau.
Bonne soirée et bon sport!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge