LA CAP FATIGUE T-ELLE PREMATUREMNT L'ORGANISME ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LA CAP FATIGUE T-ELLE PREMATUREMNT L'ORGANISME ? par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 01/11/08 à 18:46:42

Je pratique la CAP de façon assez intensive ( mini 3 sorties/semaine au moins 1h30 à chaque fois ) depuis 6 années en m'accordant un repit d'une quinzaine de jours en été seulement.
Depuis plusieurs semaines je me sentais particulièrement fatigué et je suis allé consulté un médecin ( qui est médecin du sport )

Et là je suis ressorti abasourdi. Il m'a affirmé que la CAP était un sport qui usait prématurément l'organisme lorsqu'il est pratiqué trop intensivement et qu'à partir de 40 ans , en plus de l'activité pro, il fallait faire attention avec ce sport ..
Retour de vos expériences ? Faut-il que je me tourne vers des sports plus soft style natation ???

Comment se ménager en continuant à courir ?

LA CAP FATIGUE T-ELLE PREMATUREMNT L'ORGANISME ? par Poopa (invité) (86.196.126.xxx) le 01/11/08 à 18:51:14

Ton médecin, fais lui une ordonnance payante à base de CAP 3 fois par semaine, son cas n'est pas perdu, confiance, espoir...

LA CAP FATIGUE T-ELLE PREMATUREMNT L'ORGANISME ? par lothuelle (invité) (86.219.174.xxx) le 01/11/08 à 19:01:21

les médecins...
que l'on récupère moins vite en prenant de l'age, ok une autre façon de dire "l'organisme se fatigue plus", mais ce n'est pas la même chose.
il faut toujours faire la balance risque /bénéfice...le pépé qui n'a jamais couru de savie, il doit fatiguer en montant 10 marches, toi tu ne le seras pas (ou moins).

tu peux, peut-être, simplement diminuer tes efforts, avoir un entraînement "normal", toujours courir 1h30 mais à une vitesse infrieur.

LA CAP FATIGUE T-ELLE PREMATUREMNT L'ORGANISME ? par (invité) (89.2.136.xxx) le 01/11/08 à 19:11:42

j'ai jamais entendu un toubib dire que le travail est mauvais pour la santé...pourtant y'a pas pire