MDP 2009 et Decalage Horaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP 2009 et Decalage Horaire par Philly (membre) (86.215.245.xxx) le 02/11/08 à 09:34:03

Je me suis inscrit au MDP 2009, et viens d'apprendre que je serai a San Francisco juste avant, pendant une semaine. Genre du 26 mars au 3 avril alors que le marathon est le 5 avril.

Je gere en general tres mal ce decalage horaire (9 heures) et suis tres inquiet de l'impact que cela aura sur ma performance, et d'eventuels risques associes?

Avez-vous ete confrontes a de telles situations? Auriez-vous des conseils pour moi?

Merci.

MDP 2009 et Decalage Horaire par Bernard (invité) (79.84.124.xxx) le 02/11/08 à 13:08:26

Je n'ai pas d'expérience de course qqes jours après un retour des USA mais je peux te dire comment je gère les retours des USA ou du Canada. J'essaie de me rephaser avant et pendant le vol de retour. Depuis la côte Est, je me débrouille de diner à l'aéroport avant d'embarquer. Ensuite, dans l'avion, j'essaie de dormir tout de suite pour faire une nuit la plus complète possible. Je prends parfois un apéro mais je demande que l'on ne me serve pas de repas et je regarde pas le ou les films proposés. J'essaie de pioncer direct !
J'en connais qui prennent un somnifère léger pour aider.
L'idée est d'accumuler du sommeil pour ne pas avoir de coup de barre plus tard bien après l'atterrissage en France.

Pour moi, ça ne marche pas trop mal
J'émerge un peu avant l'atterissage pour le petit dej et je tiens à peu près le choc dans la journée qui suit.

Bonne chance
Bernard

MDP 2009 et Decalage Horaire par Philly (membre) (86.215.245.xxx) le 03/11/08 à 21:52:57

Le probleme est que j'ai bcp de mal a dormir en avion. D'ailleurs, je n'ai jamais reussi, malgre de nombreux AR Europe - Amerique du Nord.

MDP 2009 et Decalage Horaire par Yop (invité) (81.249.48.xxx) le 04/11/08 à 03:33:50

Ma recette pour dormir vite/ double cognac + (léger) somnifère + faire l'impasse sur le dîner et le films.
Bien boire à l'arrivée.
Par contre, je n'ai jamais fait de mth dans la foulée. Je pense que tu auras de toute manière des séquelles.

MDP 2009 et Decalage Horaire par Philly (membre) (86.215.245.xxx) le 05/11/08 à 08:16:06

D'autres retours d'experience?

MDP 2009 et Decalage Horaire par Kangnam (invité) (202.82.183.xxx) le 05/11/08 à 08:56:29

Chaque personne reagit d' une maniere tres differente.
Cela depend egalement de tes conditions de voyage (business class?).

Je fais souvent des AR Paris- Asie et meme si je gere assez bien, il me serait impossible d' enchainer sur un Marathon...Il me faut au moins 3 bonnes nuits de sommeil pour se "refaire" dans ce sens la (1 seule nuit dans l' autre sens a mon avis)

MDP 2009 et Decalage Horaire par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 05/11/08 à 12:06:07

Difficile le décalage en voyageant vers l'est, avec dans ton cas une douzaine d'heures de vol en plus, ce qui est déjà fatigant indépendamment du décalage horaire.
Quoique en rentrant chez soi c'est plus facile à supporter qu'un voyage France > Extrême-Orient.
A mon avis évite l'alcool en avion, concernant les somnifères je ne sais pas.
Tu risques d'être vaseux pendant 48 heures tout de même.
Fred

MDP 2009 et Decalage Horaire par Philly (membre) (86.215.245.xxx) le 05/11/08 à 20:41:46

@ Kangnam

Je volerai en classe ecomomique. Je pense que le probleme serait bien moindre en classe affaires. Au moins, je pourrais dormir un peu, mais en classe economique, impossible de dormir. Surtout que j'ai une trouille bleue en avion !!

MDP 2009 et Decalage Horaire par Philly (membre) (86.196.5.xxx) le 16/11/08 à 21:50:16

Un p'tit UP pour d'autres retours d'experience?

MDP 2009 et Decalage Horaire par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 17/11/08 à 09:46:49

oooohhh oui
je suis alle faire le marathon de new york debut novembre et 3 jours apres mon retour j ai participe au nice cannes

ben la fatigue est la mais en meme temps je n est pas reussi a dormir sur le vol du retour ce quil me semble pourtant imperatif pour ne pas cumule de retard de sommeil

courage
joker
http://jokerland.unblog.fr/

MDP 2009 et Decalage Horaire par bobby (invité) (203.125.122.xxx) le 17/11/08 à 10:08:32

Je ne serais pas aussi pessimistes que les messages precedents. A ta place, je m'assurerais surtout de tres bien dormir pendant toute la semaine a San Francisco, grosses nuits d'au moins 10 heures, comme ca si tu dors tres peu les 2 nuits qui precedent le marathon, ce ne sera pas catastrophique.

Et puis etre completement dephase ne signifie pas forcement etre hyper fatigue, ca veut juste dire que tu es fatigue a des heures inhabituelles et que la nuit au contraire tu trouves difficilement le sommeil. Mais si tu te lances dans un marathon, tu n'auras pas de probleme de fatigue je pense...

Donc surtout tres tres bien dormir la semaine precedente, c'est tout, selon moi.

MDP 2009 et Decalage Horaire par bobby (invité) (203.125.122.xxx) le 17/11/08 à 10:09:11

..."aussi pessimiste", sans s, bien sur.

MDP 2009 et Decalage Horaire par Philly (membre) (86.208.157.xxx) le 20/11/09 à 23:17:15

Je m'etais promis de faire un petit retour sur mon MDP2009 avec 9 heures de decalage horaire dans les pattes... Alors voila: c'etait l'horreur. Arrivee samedi matin de San Francisco apres 10 jours la-bas. Je me force a rester eveille jusqu'a 16h le samedi, heure a laquelle je m'ecroule. Reveil a 20h, et la... la nuit blanche. Envie de dormir a 6h du matin, donc totalement HS sur la ligne de depart. Et alors la une course epouvantable. Mauvais souvenirs, mauvaise experience.

Ca m'a laisse un gout amer, et j'aurais mieux fait de ne pas le faire. J'etais parti pour 3h45, et ai fini en 4h15.

MDP 2009 et Decalage Horaire par (invité) (86.192.196.xxx) le 21/11/09 à 09:08:23

Je vais courir le marathon de Las Vegas dans quelques jours et je te donnerai mes impressions.
De toute façon je vais essayer d'accumuler le plus de sommeil la semaine précedente et faire autant que je peux des siestes. Je sais que cela sera peut être difficile mais je me dis également que cela peut être bien. Il y a bien des fois ou on croit avoir tout fait pour arriver dans de bonnes conditions au départ d'une course et on ne l'est pas et quelques fois c'est le contraire...Alors je vais positiver, je ne me met pas trop de pression sur mon temps au marathon et puis on verra.

MDP 2009 et Decalage Horaire par (invité) (81.57.141.xxx) le 21/11/09 à 09:23:48

Ca n'a rien à voir , en allant à Las Vegas le décalage est vers l'ouest donc tres favorable, vu que ton marathon se déroulera alors à 14H30 heure française !
Vers l'est comme qq'un l'expliquait plus haut c'est toujours plus problématique, mais aprés tout c'est jamais qu'un marathon, pas la mort non plus !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge