MDP 2009 et Decalage Horaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP 2009 et Decalage Horaire par Philly (membre) (86.215.245.xxx) le 02/11/08 à 09:34:03

Je me suis inscrit au MDP 2009, et viens d'apprendre que je serai a San Francisco juste avant, pendant une semaine. Genre du 26 mars au 3 avril alors que le marathon est le 5 avril.

Je gere en general tres mal ce decalage horaire (9 heures) et suis tres inquiet de l'impact que cela aura sur ma performance, et d'eventuels risques associes?

Avez-vous ete confrontes a de telles situations? Auriez-vous des conseils pour moi?

Merci.

MDP 2009 et Decalage Horaire par Bernard (invité) (79.84.124.xxx) le 02/11/08 à 13:08:26

Je n'ai pas d'expérience de course qqes jours après un retour des USA mais je peux te dire comment je gère les retours des USA ou du Canada. J'essaie de me rephaser avant et pendant le vol de retour. Depuis la côte Est, je me débrouille de diner à l'aéroport avant d'embarquer. Ensuite, dans l'avion, j'essaie de dormir tout de suite pour faire une nuit la plus complète possible. Je prends parfois un apéro mais je demande que l'on ne me serve pas de repas et je regarde pas le ou les films proposés. J'essaie de pioncer direct !
J'en connais qui prennent un somnifère léger pour aider.
L'idée est d'accumuler du sommeil pour ne pas avoir de coup de barre plus tard bien après l'atterrissage en France.

Pour moi, ça ne marche pas trop mal
J'émerge un peu avant l'atterissage pour le petit dej et je tiens à peu près le choc dans la journée qui suit.

Bonne chance
Bernard

MDP 2009 et Decalage Horaire par Philly (membre) (86.215.245.xxx) le 03/11/08 à 21:52:57

Le probleme est que j'ai bcp de mal a dormir en avion. D'ailleurs, je n'ai jamais reussi, malgre de nombreux AR Europe - Amerique du Nord.

MDP 2009 et Decalage Horaire par Yop (invité) (81.249.48.xxx) le 04/11/08 à 03:33:50