Marathon: aide extérieure autorisée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon: aide extérieure autorisée ? par Caroline (invité) (82.233.111.xxx) le 02/11/08 à 11:19:20

Bonjour,
Je vais bientôt prendre le départ de mon premier marathon (Beaujolais) et ne venant pas de la CAP, je me pose la question suivante: une aide extérieure est-elle autorisée? Par exemple: ai-je le droit de confier mon ravito perso à une de mes connaissances qui me le fera passer pendant la course ?
Je n'ai rien trouvé dans le règlement du Marathon du Beaujolais qui interdise cela. Qui a la réponse à ma question svp ?

Merci!
Caroline.

Marathon: aide extérieure autorisée ? par bastoun (invité) (92.131.20.xxx) le 02/11/08 à 11:22:55

Les coureurs du tour de frace ne se font pas discalifier lorsque des spectateurs leur tende des bouteilles d'eau a ce que je saches...

Tant que tu ne le fais pas à vélo je ne vois pas ou est le probléme .

Marathon: aide extérieure autorisée ? par Caroline (invité) (82.233.111.xxx) le 02/11/08 à 11:55:42

Si je pose la question, c'est parce qu'en triathlon c'est interdit, que ce soit en nat, vélo ou CAP. Mais sur des forums de CAP j'ai pu lire des gens qui racontaient qu'ils se sont faits aider par leurs proches, alors je me suis posée la question, car il est vrai que si c'est autorisé cela me facilitera bien la vie.

Marathon: aide extérieure autorisée ? par Bernard (invité) (79.84.124.xxx) le 02/11/08 à 12:38:04

Aux ravitos de Berlin, il y avait à chaque fois une zone pour les ravitaillement "privés" juste avant les ravitaillements mis en place par l'organisation
Les assistants avaient personnalisé les bidons pour que les coureurs les repèrent facilement
A ma connaissance, les ravitos persos sont autorisés partout, tu peux t'arrêter au bistrot si tu veux !
Il serait en pratique impossible de faire respecter une interdiction

Bernard

Marathon: aide extérieure autorisée ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 02/11/08 à 13:01:10

Je crois que les ravitos sauvages ne sont pas autorisés officiellement.
En tout cas sur les championnats de 100km c'est interdit hors zone de ravitaillement même par ton suiveur.
Normalement.
Mais si la régle est appliquée pour les premiers elle ne l'est certainement pas pour le peloton contrairement au triathlon ou les commissaires sont plus "présents".

Marathon: aide extérieure autorisée ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 02/11/08 à 13:24:16

Si tu n'as pas de prétentions au classement général, je ne vois pas le problème, conviens avec des amis d'un endroit précis où récupérer ton bidon ou autre, personne ne t'en voudras.
Dans le cas contraire (coureurs élites): il y a sur les grands marathons des zones précises de ravitaillement individualisé avant la zone "tous coureurs", tu peux y disposer un ravitaillement personnel et reconnaissable mais pour cela il faut avoir l'aval de l'organisation.

lolo

Marathon: aide extérieure autorisée ? par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 02/11/08 à 13:59:20

Et ça sert à quoi de se faire ravitailler par des porches au juste ??

Merci,

Marathon: aide extérieure autorisée ? par olivercourse (invité) (82.238.191.xxx) le 02/11/08 à 14:45:12

C'est surement pour gagner du temps! hi hi!!!

Marathon: aide extérieure autorisée ? par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 02/11/08 à 14:46:51

Par des proches je voulais dire......

lol lol lol

bien vue, bien vue.........

Marathon: aide extérieure autorisée ? par (invité) (88.169.28.xxx) le 02/11/08 à 15:07:14

regle federale

2. POSTES DE RAVITAILLEMENT, DE RAFRAÎCHISSEMENT ET D’ÉPONGEAGE
De l’eau et des rafraîchissements appropriés devront être disponibles au départ et à l’arrivée des courses.
Dans tous les cas de figure, les postes de ravitaillement disposés le long du parcours doivent être pourvus
en eau pour chaque coureur.
Pour toutes les courses de moins de 10 km, des postes de rafraîchissement et d’épongeage doivent être mis
à la disposition des coureurs à des intervalles d’environ 2 à 3 km et selon les conditions atmosphériques.
Pour toutes les courses de 10 km et au-dessus des postes de ravitaillement doivent être accessibles aux
environs du 5ème kilomètre et ensuite environ tous les 5 km.
Par ailleurs, un poste de ravitaillement doit être installé à l’arrivée dans les courses de plus de 10 km.
De plus, des postes de rafraîchissement et d’épongeage seront placés à mi-chemin entre les postes de
ravitaillement, ou plus fréquemment selon les conditions atmosphériques.
Les ravitaillements sont fournis par l’organisateur ou par les athlètes. Dans ce dernier cas, ils devront être
disponibles aux postes de ravitaillement désignés par les concurrents et placés de telle sorte qu’ils soient
facilement accessibles par les concurrents ou qu’ils puissent être mis dans leurs mains par des personnes
autorisées.

2 regle 240 8 de la federation international d'athletisme

Rafraîchissement/Epongement et Postes de Ravitaillement
8. (a) De l’eau et des rafraîchissements appropriés devront être
disponibles au départ et à l’arrivée des courses.
(b) Pour toutes les courses jusqu’à 10km inclus, et lorsque les
conditions atmosphériques le justifient, des postes de
rafraîchissement et d’épongement seront installés à des
intervalles appropriés approximativement tous les 2 à 3km.
(c) Pour toutes les courses de plus de 10km, des postes de
ravitaillement seront installés aux environs du 5ème kilomètre
et ensuite environ tous les 5km. De plus, des postes de
rafraîchissement et d’épongement, où uniquement de l’eau sera
fournie, seront installés approximativement à mi-chemin entre
deux postes de ravitaillement ou plus fréquemment selon les
conditions atmosphériques.
(d) Le ravitaillement qui peut être fourni soit par le Comité
Organisateur soit par les athlètes, doit être disponible aux
postes indiqués par les athlètes. Le ravitaillement doit être
placé de telle sorte qu’il soit facilement accessible aux athlètes
ou qu’il puisse leur être mis dans la main par des personnes
autorisées. Les rafraîchissements fournis par les athlètes
resteront sous le contrôle d’officiels nommés par le Comité
Organisateur, à partir du moment où ils seront déposés par les athlètes ou leurs représentants.

(e) Un athlète qui se procure des rafraîchissements à un endroit
situé hors des postes de ravitaillement prévus pour cela est
passible de disqualification.


apres sur une course dite populaire cela depent de la tolerance de l'organisateur qui en general est large

Marathon: aide extérieure autorisée ? par gavroche (invité) (90.46.58.xxx) le 02/11/08 à 15:09:21

ben ça sert à pas transporter grand chose quand on court, y compris ça sert aussi à donner un vétement si on est trop couvert.
c'est d'ailleurs courant sur les grands marathons comme le mdp, pas de soucis quand on ne fait pas partie de l'élite.

Marathon: aide extérieure autorisée ? par Caroline (invité) (82.229.29.xxx) le 02/11/08 à 20:19:30

Merci beaucoup pour vos réponses!

Caroline.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge