petit gene depuis un certain temps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit gene depuis un certain temps par parafly (invité) (93.3.184.xxx) le 02/11/08 à 14:46:21

bonjour a tous
Tout d'abord felicitation pour ce site qui est tres tres complet
Donc voici mon probleme ca fait depuis le moi d'avril que je m entraine , je viens d'avoir 17 ans et depuis 2 semaines je ressent un gene quand je cours en sceances au niveau de la respiration comme si il y avait un blocage j'ai de la peine a remplir mes poumons c'est bizarre
Ca a commencer un peu apres un 10 km que j'ai couru en 36'45 et donc j'avait quand meme pas mal forcé
et ce matin j'ai fait une sceance ou j'etais pas bien mais alors pas bien du tout
a quoi ca peut etre du ??

petit gene depuis un certain temps par f8clm (invité) (82.249.226.xxx) le 02/11/08 à 17:57:45

salut,
effectivement pour le 10km, tu sa bien forcé, mais pour une course, c'est un peu le but du jeux, seulement je te conseille de récupérer doucement ces quelques jours à venir en ne courant que trois fois dans la semaine environ 3 fois 1 heure en endurance c'est à dire à maxi 152 pulsation par minute, si tu dépasses ralenti.tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaîne.
bonne course ;-)

petit gene depuis un certain temps par parafly (invité) (93.3.184.xxx) le 02/11/08 à 18:00:57

merci,
c'est ce que je vais faire
un footing recup demain un mercredi et un vendredi
j'espere juste que ce gene respiratoire ne se reproduira plus

petit gene depuis un certain temps par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 03/11/08 à 09:28:04

Tu fais peut-être de l'asthme d'effort?
En tout cas, quand tu cours; il faut privilègier l'expiration pour éliminer l'air vicié de tes poumons, l'inspiration se faisant naturellement( par le nez et par la bouche )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge