Comment gérer une course de nuit?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gérer une course de nuit? par Nico69007 (invité) (90.14.1.xxx) le 02/11/08 à 15:44:39

Salut à tous, j'ai 20ans.

Samedi prochain je participerai à une course dont le départ est à 18heures. Je me suis equipé d'une lampe etc...pas de soucis là dessus.

C'est un 8km, donc distance courte, je me demande comment me préparer dans la journée, dois je faire un léger footing le matin? ou la veille au soir? Je mange normalement à midi etc...

Mes seuls expériences sont des courses couru entre 9H et 11H du matin donc la prépa est totalement différente.

Derniere question, je me suis préparé pendant 6semaines pour un semi marathon (effectué en 1h32min) puis j'ai enchainé 5 semaines de prépa pour le cross de samedi.
Et je viens de me faire gentillement invité pour le marathon du beaujolais, qui a lieu 15 jours après mon 8km.
Autrement dis je ne me suis pas préparé pour une distance aussi longue, pensez vous que je suis capable de boucler le marathon? (pas d'objectif, juste 4heures je serai content). Si oui dois-je faire deux ou trois sorties longues dans les semaines à venir (car la vitesse ne me servira à rien)?

Voilàn merci beaucoup à vous

Comment gérer une course de nuit? par (invité) (89.83.61.xxx) le 02/11/08 à 21:35:34

up

Comment gérer une course de nuit? par fabtaq51 (membre) (82.216.146.xxx) le 02/11/08 à 21:37:45

Ne change rien tu es trop fort

Comment gérer une course de nuit? par Nico69007 (invité) (89.83.61.xxx) le 02/11/08 à 21:47:24

merci beaucoup du compliment Fabtak51, mais je te sens un poile taquin à mon égart ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge