les espoirs dans les courses!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les espoirs dans les courses!! par VAnt59 (invité) (88.176.184.xxx) le 03/11/08 à 18:40:10

Bonjour, je suis né en 89, donc je suis malheuresement parti pour être espoir durant 3ans!

Je dis bien "malheuresement" car les espoirs ne reçoivent aucunes récompenses à l'arrivée (en tout cas pour les 7 courses que j'ai pu faire depuis août) et font partis du classement sénior! Il y a une loi qui dit que les espoirs sont classés parmis les séniors? A quoi bon, faire une catégorie "espoir" dans ce cas là, si à l'arrivée, il n'y a même pas un stylo! Je ne demande pas un chèque de 50euros à chaque podium, mais au moins la reconnaissance des premiers espoirs!

C'est tout de même l'avenir de la course à pied!

Je fais plus ou moins 50km chaque dimanche, à cela ce rajoute les frais d'inscription...je suis un étudiant, donc pas de revenus!

A vrai dire, ça fait mal de payer près de 15euros par week-end pour presque rien! Sachant que je fais 1er espoir sur 5 courses sur 7! Rien qu'un appel au micro serait au moins une récompense pour les entrainements que je peux faire au milieu des cours de classe préparatoire!

Par contre, les courses ne se gênent pas de récompenser les Vétérans 18, qui en ont presque rien à faire des prix!!

Merci de m'éclairer sur ce problème!

les espoirs dans les courses!! par (invité) (195.132.156.xxx) le 03/11/08 à 18:50:44

Je suis aussi né en 89 et en prépa, j'ai fait 4 courses depuis le début de l'année, il y avait des podiums espoir pour trois d'entre elles.

Mais si tu cours et te déplaces pour la reconnaissance de faire premier espoir et les récompenses qui vont avec, je crois que tu le fait pour les mauvaises raisons.

les espoirs dans les courses!! par ines (invité) (90.56.11.xxx) le 03/11/08 à 18:56:51

c est vrai que ce n est pas encourageant pour de jeunes sportifs qui ont besoin de motivation ; dis toi que c est pareil pour les veterants, on classe le 1 er et que souvent la femme premiere veterante n a pas la meme somme d argent que l homme ; pourtant la course a ete la meme !!mais il faut courir pour le plaisir ; le reste tu t en fiches ok ??

les espoirs dans les courses!! par VAnt59 (invité) (88.176.184.xxx) le 03/11/08 à 19:00:17

Je m'attendais à cette réponse! Bien sur que je fais des courses avant tout pour l'amour du sport! Sinon, je ne me léverais pas à 6h30 du mat tous les dimanches, ne dépenserais pas 15 euros, ne souffrierais pas pdt 10kms, et ne mettrais pas de côté les révisions d'un D.S de maths!!!

Mais une prime à l'arrivée motiverait certainement d'autres jeunes... et puis c'est toujours un grand plaisir de pouvoir ramener une coupe à la maison et de dire "voilà maman, jai fini premier espoir"! Et là qu'elle te réponde " c'est bien mon fils, je suis fier de toi"!

Mais bon comme tu dis, l'absence de primes reste peut etre une exception puisque toi, tu as eu droit à des récompenses!

les espoirs dans les courses!! par ines (invité) (90.56.11.xxx) le 03/11/08 à 19:03:45

des recompenses moi ??? hihi : une planche a decouper , un vase ;2 ou 3 medailles (meme pas au chocolat )un bon d achat de 10 euros a 100kms de chez moi ( pratique!)voila ma carriere de v2

les espoirs dans les courses!! par BLUESEKO (invité) (88.174.82.xxx) le 03/11/08 à 19:33:24

je suis d'accord avec toi il faut motivé les jeunes car quand tu regarde un peleton tu à l'impresion d'étre au repas des anciens il y à que des vieux dont je fait partie et il y à une categorie qui exite les espoirs mais c'est comme ça que veut tu !!mais une grosse breloque et un podium ça coute rien il y à bien les v4 et souvent il est tous seul sur son podium. mais avant TOUT coure pour la forme

les espoirs dans les courses!! par (invité) (86.66.198.xxx) le 03/11/08 à 20:11:52

Concrêtement, être espoir permet de faire les france jeunes, de faciliter les qualifs aux france de cross -> Très bon pour se faire une expérience de ce type de championnats et ensuite réussir dès les premières années de sénior. Ca permet aussi de faire qq selections supplémentaires pour certains, ou de participer aux interclubs jeunes.

Par contre en général sur toute les courses il y a un classement espoir, mais pas toujours de récompenses. Tant pis c'est comme ça. Faut se mettre dans la tête qu'on est bientôt sénior!!!

les espoirs dans les courses!! par Superleggero (invité) (85.1.244.xxx) le 03/11/08 à 21:11:51

Sans déconner, vous faites des podiums "à l'oeil" ?

Je ne ferai JAMAIS de ma vie une course où il n'y a rien pour les trois premiers.

les espoirs dans les courses!! par (invité) (86.66.198.xxx) le 03/11/08 à 21:26:33

et pourquoi ça?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge