Les trucs et astuces d'avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les trucs et astuces d'avant marathon par (invité) (90.50.158.xxx) le 03/11/08 à 19:48:30

Bonjour les runneurs,

Voila un tit post pour donner ces trucs et astuces d'anat course (préparation des pieds recettes de pattes enfin tou ce qui peux servir a un débutant comme moi).

Allez y
gogogo!!!!!!!!

Les trucs et astuces d'avant marathon par loic (invité) (86.215.43.xxx) le 03/11/08 à 22:24:48

fais nous un post en français svp qu'on puisse te comprendre et intervenir...
on n'est pas sur msn
a bientot

Les trucs et astuces d'avant marathon par benj' (invité) (79.89.211.xxx) le 04/11/08 à 06:56:28

truc :faire caca

Les trucs et astuces d'avant marathon par tortle (invité) (82.127.63.xxx) le 04/11/08 à 07:37:23

@ benj'
t'as oublier de préciser si c'était avant ou pendant.

Les trucs et astuces d'avant marathon par benj' (invité) (79.89.211.xxx) le 04/11/08 à 08:42:53

astuce :Dans la chiotte !!!!

Les trucs et astuces d'avant marathon par (invité) (86.219.44.xxx) le 04/11/08 à 22:58:35

Quelle idée tu as eue là invité, de venir poster un truc sur la course à pied sur un site de course à pied lol?;))
Erreur la plus totale:))))))

Les trucs et astuces d'avant marathon par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 05/11/08 à 00:46:33

où alors pas faire caca ! ... pour ça, un smecta le vendredi, un smecta le samedi et un le dimanche au petit déj. Je fais toujours comme ça et aucun problème.

Je ne bois jamais dans les 2 heures précédent le start. Ma premiere pissouille n'arrive qu'après plusieurs hydratations aux ravitos. ça évite de se stresser à trouver des toilettes, de faire la queue quand il y en a, ou de chercher un mur ou un arbre, ça permet surtout de vite choper son rythme et de le conserver au moins 15 ou 20 bornes avant d'avoir envie... moi, ça m'aide bien.

Un peu de vaseline (mais c'est super gras et pas franchement agréable) ou du ialuset (testé et approuvé) sur l'entre-jambe pour éviter les irritations douloureuses.

Talc dans les runnings + crème overstim's que j'utilise en cyclisme sur la plante des pieds et entre les orteils, une paire de socquette fine (été comme hiver) et jamais d'ampoules ou de pépins.

Pour le laçage, je ne m'embête plus, j'ai investi dans des Xtenex ... une fois réglé, c'est parfait. Excellente tenue (serré juste ce qu'il faut pour avoir le pied assez libre), strictement aucun point dur, lacets jamais défaits, toujours le même maintien.

Quand il fait vraiment froids, je fais là aussi comme en vélo, je mets un journal sur ma poitrine. ça évite de mettre 36 couches ou d'investir dans des textiles hors de prix, ça freine très bien l'humidité et le froid... truc tou con et qui coûte pas cher.

Les trucs et astuces d'avant marathon par (invité) (82.67.32.xxx) le 05/11/08 à 09:10:36

pour une épreuve le dimanche


Tannage des pieds aux jus de citron et créme Nok 15 jours avant. Pour éviter les ampoules.
Malto à partir du jeudi dans une bouteille de 1,5 l en plus de l'hydratation normale.
Alimentation normale pendant la semaine, pas d'alcool, limiter les graisses. Avec un peu plus de glucides, il n'y a pas que les pates.

Pour la tenue aucun changement d'habitude, adaptée en focntion du temps, chausette x-scocks.

La semaine avant le marathon maintien de 3 petites sorties.
20 mn en durance et 3 * 800 à allure marathon.

La veille préparation de mes affaires, check complet pour éviter d'oublier son dossard, ses épingles, chaussures, etc. ceinture porte gel, 2 petites gourdes.
Dodo pas trop tard.

Jour J 3h30 avant le dépar réveil, douche, petit déjeuner
Gatosport, thé sucré, jus de raisin (fructose), tartine de pain complet confiture (fructose). Fructose = sucre lent.

Habillage, vaseline sur les zones de frotements, NOK sur les pieds, une couche en massant et une couche épaisse.

Chaussures lassages pas trop sérrés. Prévoir un sac poubelle, ou une vieille tenue que l'on peut abandonner au départ.

Prévoir une boisson d'attente entre le petit déjeuner et le départ 50 cl.

1 heure avant le départ (en focntion du nombre de participants) échauffement. Petit Pipi en générale j'ai la vessie qui tient toute la course.

Mise en place dans le bon sas, et attendre le départ.

Tous les produits utilisés durant l'épreuve doit être testé à l'entrainement. Aucun essai le jour J.



Les trucs et astuces d'avant marathon par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 05/11/08 à 09:46:42

Bonjour,
Merci pour les conseils, je sens que cela va m'être bien utile l'année prochaine
Max

Les trucs et astuces d'avant marathon par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 05/11/08 à 12:50:16

il me faut surtout pas essayer des habils, alimentation, gels ou autre le jour du marathon, sinon attention aux mauvaises surprises...

Les trucs et astuces d'avant marathon par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 05/11/08 à 13:19:39

Ne pas prendre le départ :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge