attaque du pied avant ou arrière?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

attaque du pied avant ou arrière? par Tom (invité) (156.25.4.xxx) le 04/11/08 à 09:36:46

Bonjour,
quel est l'avantage à courir sur l'avant du pied?
on gagne en vitesse, combient de seconde au km? Mais on se fatigue plus vite: au final: on est gagnant ou pas?
Jusqu'à quelle distante peut-on le faire?
Merci!!

attaque du pied avant ou arrière? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/11/08 à 10:37:05

L'attaque par l'avant du pied vaut essentiellement pourle spistards jusqu'à 10000m, après , en augmentant la distance iul vaut mieux attaquer du talon. C'est pour ça que Gebre a eu tant de mal à s'adapter au Marathon

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 10:51:06

bonjour,
d'une manière génrale, un marathonien pose le talon en premier, ensuite il déroule son pied pour enfin pousser sur l'avant du pied.
La pose du pied est plus ou moins prononcée sur le talon, certains posent l'avant du pied avant de poser ensuite le talon au sol et dérouler avant la poussée.
Ceux qui courent plutot sur la pointe des pieds, ont tout intérêt à modifier leurs appuis, ce n'est pas très efficace, sauf pour un pistard de très haut niveau, comme HAILE ou BEKELE.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/11/08 à 10:53:48

c'est exactement ce que j'ai dit!!!!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 10:59:52

tout à fait, mais j'ai développé un peu plus, 5 lignes au lieu de 2.
C'est surtout pour insister sur le fait que très peu de coureurs sur route attaquent sur l'avant du pied, et que la très grande majorité pose d'abord le talon, afin d'utiliser toute la puissance de leur pied.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par Barbarossa (invité) (86.77.27.xxx) le 04/11/08 à 11:01:09

J'ai souvent eu des problèmes de douleurs , type tendinite tendon d'Achille.
J'ai fini par me rendre chez un ostéopathe ( à peu près dans le même état d'esprit que chez un rebouteux ).
Son point de vue est qu'il vaut mieux attaquer de la pointe que du talon, du point de vue du risque de traumatisme.
Ce n'est qu'un point de vue, mais en même temps il a plusieurs Iron Man à son actif. Et puis je suppose que son avis concerne plus le pékin moyen que je suis que le type qui fait un podium.

attaque du pied avant ou arrière? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/11/08 à 11:05:47

A mon avis, tu devrais.....changer d'ostéopathe!!!!!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 11:06:49

pardon ?
il vaut mieux attaquer de la pointe ?
C'est un avis, que je ne partage évidemment pas, mais à chacun ses certitudes.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 04/11/08 à 11:07:56

il voulait dire avec la pointe du talon
vous aurez corrigé !

Salut gégé, alors le maroc, bien ?

attaque du pied avant ou arrière? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/11/08 à 11:08:38

C'est bien ce que je dis, Gérard, Barbarossa devrait changer d'ostéo!!!!!

attaque du pied avant ou arrière? par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 04/11/08 à 11:09:52

d'après mon expérience perso et n'étant pas un expert, je pense que l'attaque sur l'avant du pieds n'a d'interet que pour des vitesses de courses supérieures à 17-18km/h pour avoir une foulée dynamique et réduire le temps de la phase d'appuis.

attaque du pied avant ou arrière? par La maîtresse (invité) (192.223.140.xxx) le 04/11/08 à 11:10:13

Gégé arrête de copier sur Marathon Man !
et retire le doigt de ton nez

Ah la la, c'est pas vrai !

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 11:11:50

bah oui, mais il a écrit : il vaut mieux attaquer de la pointe que du talon...
Il faut faire plus attention à ce que l'on écrit, car on peut faire passer un message tout à fait inverse.
Enfin, nous voici soulagé.
Oui, le stage au Maroc était super, une belle semaine dans les collines du sud marocain.
On y retournera à PAQUES.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 11:26:59

Il vaut mieux avoir ses doigts dans son nez, qu'ailleurs...
Personne ne copie, chacun exprime son point de vue.
Ceux qui posent la pointe des pieds ne le font pas vraiment exprès, c'est leur manière de courir, et ce n'est vraiment pas lié à la notion de vitesse.
Mais il est évident qu'HAILE avait une excellente technique de course sur la piste, différente de celle de ses adversaires qui courent aussi vite que lui, à peu de chose près.
Souvent on a aussi l'impression que c'est la pointe qui va toucher le sol en premier, surtout sur les photos, car en l'air, beaucoup de coureurs ont la pointe du pied vers le bas.
Mais au moment de l'impact, c'est l'avant du pied qui touche le sol, et ensuite le talon pour la phase finale de propulsion.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par BLUESEKO (invité) (88.174.82.xxx) le 04/11/08 à 12:14:56

la reponse final c'est le temps qu'ont mets à l'arrivée
il y a des coureurs trappus aves des cuisses énormes je me souviens à bezons d'un gars comme ça ,foulees merdiques et à l'arrivée 2H 29 un autre élancé fine musculature impec foules aérienes resultat 4H ,pour moi un peleton de coureur sur route c'est vraimant môche les plus beau c'est les pistards mon modéle c'est sebastien coe ,la je parle seulement de la beauté du geste

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 13:45:34

il est certain que de courir le 800 mètres en moins d'1'42" permet d'avoir une foulée à la fois élégante et efficace, wilson KIPKETER et sébastien COE sont des exemples de fluidité et de vitesse extrême.
Michel JAZY n'était pas mal non plus, au niveau de la beauté de sa foulée, peut être pas dans les 300 derniers mètres à TOKYO, où il a dû piocher sévère.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 04/11/08 à 14:17:24

D'un point de vue biomécanique, il est clair que d'attaquer (ou plutôt de réception la phase de vol) sur l'avant du pied est plus efficace (meilleur rendement), car on utilise au maximum la capacité de restitution d'énergie élastique du tendon d'Achille. On parle du cycle étirement-raccourcissement. C'est ce qui explique le rendement exceptionnel des kangourous.

Seulement, même si c'est plus efficace d'un point de vue biomécanique, l'apparition de la fatigue va changer complètement la donne au bout de quelques temps.
En effet, dégradation du cycle-étirement et fatigue sont étroitement liés, avec des pertes de rendement très importante.

Un autre point a prendre en compte est le fait qu'on court presque tous avec des chaussure, qui amortissent l'impact au talon lors de réception sur le talon . Faites le test de courir pied-nu et instinctivement, vous allez courir sur l'avant du pied. Tout simplement car notre talon n'est pas fait par absorber les chocs ;-)

attaque du pied avant ou arrière? par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 04/11/08 à 14:42:36

Bonjour, la réponse de l’Aurel est hardie. Un sujet autrefois lancé par JP2 (paix à son âme) abordait scientifiquement ces questions : http://www.courseapied.net/forum/msg/25409.htm

Comme toute bonne chose faut filtrer à la lecture mais il y a de quoi se faire une opinion légèrement plus nuancée que « à fond du talon » VS « 100% en avant ». Une remarque à propos de ce sujet, le changement de technique de foulée doit être hyper progressif, c’est physiquement risqué de révolutionner une belle mécanique.

attaque du pied avant ou arrière? par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 04/11/08 à 14:53:45

pour moi marcheur la question ce posse pas car il faut toujours avoir les deux pieds au sol quand tu lance ta jambe tu verouille le genou la jamble est tendue tu récéptionne du talont ( avant il faut levée le gros orteil ) ensuite tu deroule bien le pied pour pousser avec l'avant du pied donc il faut de la thecnique avoir de bonne cheville ça aide quand je coure j'y pense à pousser

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:06:04

c'est vrai que l'avis d'Aurel est hardi
je regrette , mais sur une plage, lorsque je cours pied nu, cela ne change rien à ma foulée, le talon touche le sol en premier, le fait de porter des chausures ne change pas grand chose, sauf lorsque l'on fait du sprint, naturellement on va vers l'avant, et on est plus sur l'avant du pied.
Lorsque zola BUDD remportait ses 2 championnats du monde de cross en courant pieds nus, elle posait posait ses plantes de pied, et ses talons touchaient bien le sol pour bien dérouler ensuite son pied.
Bref, il ne faut pas dire n'importe quoi, chacun possède sa technique de course, surtout pour 90 % des coureurs sur route, qui n'ont pas l'élasticité de BEKELE ou HAILE.
Comme le dit rick, il faut du temps et de la patience pour modifier ses appuis, il faut faire des éducatifs, de la vivacité de pied, rendre se pieds "intelligents", ce qui n'est vraiment pas évident.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par magg77 (invité) (84.100.28.xxx) le 04/11/08 à 15:21:18

a nouveau GM fait preuve de clownerie!
l'attaque du pied se réalise en intelligence avec la qualité et le type de relief.
GM, les coté tu les grimpe avec les talons? et les descentes avec la pointe? mais qu'est que tu est nullard!
40 ans de conneries!
vielle rate!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:24:11

ducon de potage de merde, je te parle de côte ou de descente, là.
NON, alors ferme là.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par magg77 (invité) (84.100.28.xxx) le 04/11/08 à 15:24:45

vieille rate, arrête de parler de Hailé et de Bekele, putaaaaain! parles nous de Pannier et de Levisse!
et pour la "peine" on se cotisera pour t'offrir un pannier d'escrevisses!

attaque du pied avant ou arrière? par magg77 (invité) (84.100.28.xxx) le 04/11/08 à 15:27:56

ohhh mais c'est que vieille rate a la mauvaise foi!
trouducu!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:28:18

le magg77, est un vrai poème, il fait bien de revoir ses conceptions sur la course à pied, car comme NUL, on ne fait pas mieux.
Sur le présent sujet, on discute de la pose du pied, sur le talon, su la plante du pied ou sur les pointes comme les danseuses d'opéra, dont tu fais peut être partie, je te vois bien faire des entre chats en collant rose à pois vert.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par magg77 (invité) (84.100.28.xxx) le 04/11/08 à 15:30:36

<rendre se pieds "intelligents", ce qui n'est vraiment pas évident.>

ce qui n'est pas évident chez toi GM (Guignol de Merde) c'est de rendre ton cerveau intelligent!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:31:11

bravo espèce de mal poli, tu nages dans ton potage, et c'est ton foie à toi qui est mauvais, fais gaffe c'est utile le foie comme la rate, il ne faut pas qu'elle se dilate.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par Safin (invité) (192.223.140.xxx) le 04/11/08 à 15:32:27

J'ai des problèmes de santé, il faut que Ma rate s'affine

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:34:43

Raymond PANNIER et Pierre LEVISSE attaquaient bien de la plante de pied, talon et déroulé pour la propulsion, comme plus de 95 % des coureurs.
Nier l'évidence c'est partir sur une mauvaise voie, il ne faut donc PAS NIER l'évidence, pour conserver ses vertus et pas les vices.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:35:41

c'est fin Safin
gm

attaque du pied avant ou arrière? par magg77 (invité) (84.100.28.xxx) le 04/11/08 à 15:36:04

mais c'est qu'il y tient à son pannier d'ecrevisse, l'enculé.

attaque du pied avant ou arrière? par (invité) (213.41.244.xxx) le 04/11/08 à 15:37:58

Trop marrant le pseudo coach GM !

Aucun résultat, aucun champion avéré et ça se permet de donner des cours sur l'attaque du pied.

Bref, son bilan est désastreux!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:38:38

c'est l'escalade, espèce de mal au trou...de potage Maggi
Continue sur ce chemin, tu vas aller loin, ta popularité va grandir sur ce forum, c'est peut être ton objectif, du genou.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 04/11/08 à 15:40:13

magg77 et 213.41, vous n'avez pas le sentiment d'être un peu ridicules, à la longue ?

merci de sortir, on a envie de causer CAP ici ...

attaque du pied avant ou arrière? par (invité) (213.41.244.xxx) le 04/11/08 à 15:41:50

"merci de sortir, on a envie de causer CAP ici ..."

Seb, ce n'est pas avec ce rigolo de GM que tu apprendras la CAP !

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:44:12

et encore moins avec des imbéciles anonymes.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par (invité) (213.41.244.xxx) le 04/11/08 à 15:46:08

"et encore moins avec des imbéciles anonymes."

Mais moi je ne prétends pas cela tandis que toi tu te vantes alors que tu n'as aucun palmarès.

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:47:30

213 41
bilan désastreux, LEVISSE et PANNIER, des marathoniens en 2 h 17', des centaines de coureurs de niveau national, 450 victoires à mon actif , bref, lorsque l'on y connait rien, on s'écrase mollement ou on apprend à courir en écoutant les anciens qui posssèdent de l'expérience.
C'est quoi ton bilan à toi ?
QUE DALLE
GM

attaque du pied avant ou arrière? par (invité) (213.41.244.xxx) le 04/11/08 à 15:51:03

Bref que des inconnus qui t'ont lâchés plus tard...

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:52:56

Aucun palmarès, à part vice champion de FRANCE de cross par équipes avec LEVISSE et BOUSTER au STADE DE VANVES.
Un titre de champion de FRANCE INTER CLUBS avec le RCF, j'étais sur 5000 m.
PLusieurs titres de champion de FRANCE vétérans sur 1500 m et 3000 m steeple, vice champion sur 10000 m,
champion et recordman de FRANCE sur 3000 m steeple "entreprises"
champion de FRANCE vétéran de cross "entreprises" à DIEPPE.
3 fois sur le podium du championnat de FRANCE de 4 x 1500 m
international vétéran à 3 reprises.
Plus de 100 championnats de FRANCE sur toutes les distances, cross, route et piste dont des meilleures palces de 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème en finale.
bref, j'en passe car sinon , on y est encore demain.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par (invité) (213.41.244.xxx) le 04/11/08 à 15:54:02

"bref, j'en passe car sinon , on y est encore demain"

Oui, laisse-en pour les autres...

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:54:41

BRASSENS chantait :
quand on est con, on est con...
Reste bien comme tu es, ne change rien, tu es médiocre et resteras médiocre, encore que, cela peut être pire...
gm

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 15:58:25

bref, c=sur ce forum, les imbéciles font la loi, ils se permettent de déballer leur connerie en toute impunité, ils ne savent rien, et viennent uniquement critiquer un entraîneur qui a fait ses preuves, et qui sait parfaitement qu'il faut conseiller à tous les coureurs de penser à leur technique et leur pose de pied, c'est un équilibre à trouver :
réception, amorti des chocs, déronlé et propulsion, cel le plus dynamique possible, on ne peut pas dire mieux, c'est du bon sens uniquement, après chacun fait ce qu'il veut, même courir sur les mains.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par (invité) (213.41.244.xxx) le 04/11/08 à 15:58:33

Moi tu me fais penser à la chanson de Bashung : "la nuit je mens."

attaque du pied avant ou arrière? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/11/08 à 16:02:13

C'est vrai que ça devient n'importe quoi sur ce forum.
Il y a un tas de connards qui viennent systématiquement casser tout ce qui se dit et qui n'ont sans doute jamais fait de CAP.
J ene suis pas pour la censure, mais j'avoue que dans certains cas, il faudrait un modérateur pour faire un peu le ménage!!!!

attaque du pied avant ou arrière? par (invité) (213.41.244.xxx) le 04/11/08 à 16:02:20

Tu n'as jamais porter de sportif en haut de l'affiche, tu ne connais rien au haut niveau grand guignol.

Tes conseils sont quasiment tous bidons et tu te caches derrière Pannier et Levisse(qui sont d'ailleurs pratiquement inconnus) pour masquer ton bilan désastreux.

Bref, le guignol et le con c'est bien toi.

Mais bon, à ton age, c'est trop tard.

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 16:04:32

les autres peuvent essayer d'en faire autant, c'est à eux de jouer maintenant, il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
C'est beau de croire, mais le mieux c'est de réaliser et d'être fier de son parcours, ne pas envier celui des autres, à chacun son challenge.
Posez la pointe de vos pieds, courez comme une danseuse, ou comme un bucheron, mais courez au lieu de vous poser des questions sans réponses, ce qui compte c'est le résultat, sur la feuille de match, pas de savoir si vous avez bien monté le tapis rouge à CANNES.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/11/08 à 16:05:56

T'es qui, toi, "l'invité" qui ne sait pas aligner 2 phrases sans balancer insultes et grossièretés? ça t'intéresse la CAP? Si c'est pas le cas, change de forum et va tchater ailleurs!!!!!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 16:13:48

213 41
ceci est mon ultime message, pour te dire que tu n'es rien qu'un abruti ridicule, aucune connaissance, aucune qualité, le frustré qui vient ici se mesurer à un entraîneur expérimenté, et si LEVISSE et PANNIER sont des inconnus, il n'y a pas grand monde de connu.
LEVISSE le meilleur crossman français de tous les temps, 5 fois dans les 15 premiers au MONDIAL
PANNIER 8'13" sur 3000 m steeple, était dans le TOP 10 mondial en 87 et 88.
Un imbecile ne peut pas discerner cela, c'est normal, on n'y peut rien.
Pauvre type.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 04/11/08 à 16:17:48

Gérard, te bile pas pour ce naze, c'est un gros débile qui ferait bien de se passer un peu de biactol sur son acné juvénile, le genre qui rigole comme un demeuré de ses messages provocateurs et des réponses qui lui sont faites ... Ou alors il a plus de 16 ans, et là, c'est encore plus grave que ce que je pensais.

Enfin, encore un post pourri avec ces gros nazes, ça devient lassant.

attaque du pied avant ou arrière? par solemio (invité) (195.221.139.xxx) le 04/11/08 à 16:31:47

Maggi et les autres vous êtes fatigants et c'est peut dire sur un forum course à pied! je suis complètement d'accord avec la proposition de SEB: allez jouer ailleurs. Vous n'apportez rien que de la méchanceté.

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 16:32:19

et oui Seb,
dès que j'interviens, cette poignée de débiles mentaux, rappliquent dès qu'ils voient mon pseudo apparaître, c'est leur motivation à eux, ils doivent avoir une drôle de tête ces types là, à ne sortie que dans le noir, où sur internet, ils n'existent que comme cela, ce ne sont pas des coureurs, juste de petits casseurs.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par (invité) (213.41.244.xxx) le 04/11/08 à 16:37:19

Va plutôt courir au lieu de passer ta journée à te plaindre sur le forum!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 16:40:13

Pour essayer de conclure sur une note plus sérieuse, il est bon d'utiliser toute la dynamique du pied, de travailler afin d'être le plus efficace possible, il faut donc muscler ses pieds, les rendre plus toniques, sans écrasement au sol, sans déperdition d'énergie, il est bon de franchir des obstacles, de faire un travail technique entre des lattes, améliorer son "griffé" même si on est pas sprinter.
Un pied doit rester le moins de temps possible au sol, cela se travaille, les côtes, les descentes permettent des adaptations, améliorent la technique, le cross est un excellent moyen aussi.
Le pied, c'est l'pied...
gm

attaque du pied avant ou arrière? par magg77 (invité) (84.100.28.xxx) le 04/11/08 à 18:13:53

vieille rate, c'est un coup de pied au derrière qu'il te faut!

attaque du pied avant ou arrière? par Patrick75 (invité) (89.159.199.xxx) le 04/11/08 à 19:03:52

Vraiment ras-le-bol des intervenants qui pourrissent les Posts!!!
Dés que GM réponds le sujet est mort...
Il a le droit de s'exprimer et à autant de respect qu'un autre!
Au regard de son expérience indiscutable il a beaucoup contribué au Forum!
Je ne sais pas ce qui motive ces attaques d'autant que tout le monde peut répondre et évidemment ne pas être d'accord avec lui sans pour autant devenir grossier, cela s'appelle un échange / débat d'idées...
Voilà j'en ai fini!

attaque du pied avant ou arrière? par Poopa (invité) (83.198.57.xxx) le 04/11/08 à 19:05:53

Moi je dis que par derrière, de temps en temps, çà change un peu...

attaque du pied avant ou arrière? par magg77 (invité) (84.100.28.xxx) le 04/11/08 à 19:10:10

il faut pleurer là?
sache que le premier a être vulgaire est GM. Dès que quelqu'un "ose" le critiquer ou le contredire il va l'envoyer paître tout simplement parce que Monsieur pense détenir la vérité et considère les autres comme des mouches à merde. T'appelle ça respecter les opinions? un débat d'idée? Oh non monsieur c'est tout simplement de l'égocentrisme. Top.

attaque du pied avant ou arrière? par magg77 (invité) (84.100.28.xxx) le 04/11/08 à 19:12:12

poopa! pas de vulgarité! sinon panpan kuku!!

attaque du pied avant ou arrière? par Poopa (invité) (83.198.57.xxx) le 04/11/08 à 19:26:40

Beeehh!

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 22:36:07

Magg77, je considère surtout que ta façon à toi de me parler sur ce forum, est irrespectueuse, tu t'adresses un un coach expérimenté de 63 ans, et je ne risuqe pas de respecter un individu de ton genre, comme des 4 ou 5 autres abrutis du forum.
Ce n'est vraiment pas une question de grossièreté ni de divergences d'avis, c'est surtout parceque vous êtes des incompétents, inintéressants et malhonnètes.
gm

attaque du pied avant ou arrière? par nounours (invité) (193.253.141.xxx) le 04/11/08 à 23:08:00

je rajoute, il faut aussi un bon gainage (abdos, lombaire,pompes) afin que le bassin ne bouge pas et que le corps reste droit afin de ne pas gaspiller de l'énergie. C'est un tout, dure au sol et relachement au dessus...

PS

attaque du pied avant ou arrière? par nounours (invité) (193.253.141.xxx) le 04/11/08 à 23:09:49

Ceux qui dénigrent le travail des anciens qu'ils circulent merci

attaque du pied avant ou arrière? par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 04/11/08 à 23:13:32

Pour en revenir à une intervention qui avait ete critiquée un peu plus haut, je trouve que je preserve mes talons d'achille en attaquant moins franchement sur le talon.

.. la remarque de l'osteo ou du podologue -je ne sais plus- ne me parait pas si absurde dans ce contexte.

D'ailleurs il vaut mieux toujours comprendre pourquoi une personne a un avis avant de la critiquer, surtout sur un forum (enfin bon, c'est juste mon message du jour)

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/11/08 à 23:13:42

tout à fait Nounours,
qu'ils circulent sans s'arrêter surtout...
gm

attaque du pied avant ou arrière? par nounours (invité) (193.253.141.xxx) le 04/11/08 à 23:30:00

avoir du pied, c'est un travail régulier et ca met des année pour "avoir du pied. Le pied de la jambe libre doit attaquer le sol en étant à 90° pour arriver au sol a 180°. On dit qu'on arme.

Quand on attaque bien le sol, il y a pas de raisons d'avoir mal quand on court en pointe. Mais pour éviter les blessures pas oublier le renforcement musculaire meme quand on court en talon.

attaque du pied avant ou arrière? par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 04/11/08 à 23:47:05

je suis venu par hazard sur ce forum et franchement c'est lammentable il y que des ados debiles
des frustres jaloux qui non aucun palmaref
critique un mec fin thecnitien qui connais l'althé comme personne d'autre sur ce forum en plus ne pas connaitre pierre levisse c'est sur il ne connaisse rien à l'athlé
LES PETIT JOGGERS DU DIMANCHE faites des performances et discuter en tout simplement c'est plus sympa

attaque du pied avant ou arrière? par nounours (invité) (193.253.141.xxx) le 05/11/08 à 00:02:54

un vrai coureur (ou sportif) ca parle pas pour rien dire il sait c'est quoi la souffrance, le respect et garde son souffle pour rester efficace et se concentrer sur ses objetifs. Qunand tu sais cela, ben je pense que tu respecte ceux qui ont déja fait leur preuve.

On a droit de ne pas être d'accord, mais il faut justifier ses propos. Mais là, c'est de la jalousie.

attaque du pied avant ou arrière? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/11/08 à 09:49:49

tout à fait nounours, il est bien là le problème avec quelques individus qui s'obstinent et s'acharnent à intervenir pour ne faire que "casser", c'est à dire absolument rien de constructif.
Chacun peut attaquer le sol, selon sa propre technique de course, il est très difficle de modifier sa foulée, seul un gros travail technique peut donner des résultats probants.
L'important est bien le résultat, être efficace, performant et surtout ne pas se blesser aux tendons d'achille, ou autre problème aux pieds ou aux jambes.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge