test 30"30"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test 30"30" par jduf06 (membre) (83.145.93.xxx) le 04/11/08 à 15:18:00

Salut!
histoire d'économiser mes articulations j'essaie d'adapter un peu à ma sauce les entraînements classiques.
j'ai fait mon premier entraînement 30"30" ce midi, mais je l'ai fait sur un chemin plat plutôt que sur une piste d'athlé. Ça a le mérite d'être beaucoup moins traumatisant mais ça enlève tout repère pour évaluer ma vitesse par rapport à ma VMA.
C'est pas très pro tout ça je sais :o) mais j'aimerais bien savoir si je suis allé assez vite. J'ai peiné sur la fin mais sans plus.
Donc la question est (même si je sais que c'est relatif) dans quel état doit on finir une scéance de 2x10x30"30" si on a travaillé à la bonne vitesse?
merci

test 30"30" par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/11/08 à 15:19:41

Fatigué, mais pas cuit car les durées d'effort , 30", sont brèves.....

test 30"30" par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 04/11/08 à 15:24:17

Un bon indicateur pour les séances sur parcours non mesuré c'est d'utiliser un cardio qui garde en mémoire les Fc. En se connaissant un peu on finit par connaître ses plages de Fc. Sur une séance de 30/30 bien menée, on doit assister à un plafonnement des Fc max et à une remontée progressive des Fc min.
Sinon il existe pas mal de moyens de baliser un parcours, le compteur vélo étalonné en est un, Google Earth un autre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge