DOULEURS RESPIRATOIRES AIGUES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DOULEURS RESPIRATOIRES AIGUES par drahceh (invité) (194.2.122.xxx) le 04/11/08 à 17:46:22

Depuis 2003, a l'occasion d'une séance de footing ou de musculation, je ressens parfois (environ 10 fois par an) une forte douleur, aigüe et soudaine au niveau du thorax m'obligeant à cesser immédiatement mon activité et m'occasionnant une gêne dans la respiration comme si on appuyait sur mes poumons. Il n'y a pas de douleur externe.
Cette douleur pour la musculation provient uniquement lorsque je fais des biceps à la barre, lors de la remontée de la charge (quelque soit le poids). Au footing, cela intervient n'importe quand, en début, milieu ou fin de séance et ce, quelque soit le type (fond, fractionné, seuil, ...). A partir de 2003, j'ai diminué le footing et augmenté la musculation dans de faibles proportions pour raisons professionnelles.
Les conséquences sont l'arrêt du sport pendant 3 jours pour la musculation. Pour le footing, il m'arrive de courir le lendemain et que la douleur ne revienne pas (parfois malheureusement cela recommence tout de suite).

Si quelqu'un connait ce genre de douleur je suis preneur de toutes vos observations.

DOULEURS RESPIRATOIRES AIGUES par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 04/11/08 à 17:51:00

bonsoir,

je te conseille fortement d'aller voir un médecin et de passer une radio... j'ai déjà eu ce type de douleur qui était au final un pneumothorax et t'assure qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge