TFL et Podologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et Podologue par koktomama (invité) (88.181.6.xxx) le 04/11/08 à 20:41:21

Bonjour,

Je souffre d'une TFL depuis le debut du mois d'octobre. Légère douleur durant les entrainements (surtout pdt les fractionnées). Puis 20 km de paris et là douleur extreme vers le coté externe du genou et bcp bcp de dificultés à descendre les escaliers. Donc 2 semaines de repos totale en CAP (la muscu ne posait à priori pas de pbm). Après ces 2 semaines plus de douleurs.A la reprise aucune douleur juste une légère tension. J'arrive à courrir 45 min sans aucune douleur et bizarrement aucune douleur le lendemain etc. Je décide donc d'aller voir un osthéopathe car l'année dernière à la meme periode je m esuis chopé ue périostite à la meme jambe . Verdict : bassin désaxé olonne vertébrale légèrement bloqué et péronné jambe droite légèrement désaxé. Il me remet tout ca en place vite fais bien fais. Il m'interdit de courrir 2 semaines . Donc dans 2 semaines je reviens le voir et il me donnera son feu vert. On verra bien . Mais je me demande si entretemps je devrai aller voir un podologue pour des semelles orto ??? Aussi je voudrai savoir si les semelles qu'il donne sont aussi bien que les semelles de chaussures de CAP ??? Merci d'avance.

TFL et Podologue par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 05/11/08 à 08:59:14

les semelles ne sont pas aussi bien que les chaussures de cap....elles sont beaucoup mieux...


TFL et Podologue par (invité) (90.31.234.xxx) le 05/11/08 à 12:33:34

Moi aussi j'ai été victime d'une TFL...
j'avais des douleurs dès que je dépassais les 30 km
Les semelles ont tout changé, maintenant je peux faire des ultras sans soucis aux genoux. Les chaussures sont aussi importantes, un bon podologue fera des semelles adaptées à une paire (une marque) de chaussure. Choisir un podologue du sport qui saura mieux résoudre les soucis. Suivant l'intensité de ton entraînement et des course, il faut changer de semelles quand elles sont usées et repasser par la case podologue.

TFL et Podologue par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 05/11/08 à 12:55:09

salut

ben pour moi pas aussi facile que ca car semelles depuis 3 ans mais de temps en temps je chope des douleurs au tfl dont la derniere avec 3 semaines repos + ondes de choc, reprise et tout va bien pr le moment, je vais aller voir un osteo car vos post me donnent des idees car j'ai souvent mal au bas du dos alors pe pb bassin???
de plus je vais aller voir un autre podo voir si mes semelles st bien adaptees
pour dire que moi malgré semelles , le tfl crie de temps a autre

bon retablissements amis sportifs


vincenzoooooo

TFL et Podologue par koktomama (invité) (88.181.6.xxx) le 05/11/08 à 14:10:04

OK ! merci pour vos réponses. Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon podo du sport sur paris par hasard. J'en ai un à coté de chez moi mais je ne sais pas dutout s'il est bon.
Cabinet de Podologie Giugni-Pichot‎ -
5, Rue Fourcade, 75015 Paris‎ - Quelqu'un connait ???

TFL et Podologue par luca (invité) (88.181.6.xxx) le 10/11/08 à 13:07:15

Jean michel samper : tres bon podologue dans le 14eme. tres pro

TFL et Podologue par eltito (invité) (81.249.195.xxx) le 10/11/08 à 13:14:19

Sans aucun doute, Isidro à la Garenne Colombes ou Benguerbi dans le meme cabinet.
Beaucoup de têtes connues sont de passage chez eux
Thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge