Accident C FAVRE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Accident C FAVRE par vro (invité) (195.6.68.xxx) le 05/11/08 à 09:54:47

Bonjour je vous poste cette triste nouvelle vu sur SKITOUR

Corinne Favre vient d'être victime d'un très grave accident au Pumori (7.161 mètres) au Népal.
Elle faisait partie d’une expédition française et devait, ensuite, participer à l’Everest Lafuma Sky Race.
L'accident est intervenu dans la descente du Pumori, dimanche dernier.
La cordée a été victime d'un énorme bloc de glace qui s'est détaché de la montagne.
Corinne Favre et un guide népalais, d’origine Sherpa, sont tombés.
Ils ont été retrouvés à 5.700 mètres d’altitude. Ils ont été redescendus à Gorak Shep (5.140 m), où ils ont passé la nuit sous la surveillance d’amis et d’un médecin français.
Le premier diagnostique effectué sur Corinne Favre n’était pas encourageant : fracture de l'humérus, multiples fractures des cotes et peut-être, un pneumothorax (épanchement d'air dans la plèvre pulmonaire) ou un œdème aigu pulmonaire.
Elle avait également un énorme œdème facial et une saturation en oxygène de 45%. Un taux critique à cette altitude.
Lorsque les secours héliportés sont arrivés, lundi, elle n’était plus consciente.
Elle a été rapatriée à Kathmandu.
Nous attendons d’autres nouvelles.
Espérons de tout cœur que cette pionnière du trail aura les ressources pour se sortir de ce profond trépas.


Pour ceux et celles qui veulent lui envoyer des messages de soutien, vous pouvez écrire à cette adresse : info[AT]basecamptrek.com


Accident C FAVRE par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 05/11/08 à 09:56:29

vu l'info aussi sur www.kikourou.net

prompt rétablissement au guide et à l'immense championne qu'est Corinne !

Accident C FAVRE par TATA LINDA (invité) (83.114.132.xxx) le 05/11/08 à 10:34:11

Bonjour,

Merci d'avoir fait passer cette triste info.

Encore une bien triste nouvelle...

Je suis de tout coeur avec toute sa famille pour réunir toute leur force pour qu'elle sorte de ce cauchemard.

D'autant difficile lorsqu'on se trouve loin de chez soi.

Accrochez vous, l'espoir est toujours proche de nous, il suffit de le voir et le laisser entrer.

LInda

Accident C FAVRE par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 05/11/08 à 10:39:26

Prompt rétablissement pour cette grande dame du trail et pour le guide qui l'accompagné.

Courage et persévérance seront de mise pour sortir de cette épreuve tragique.

Accident C FAVRE par serge92 (membre) (86.205.9.xxx) le 05/11/08 à 10:42:36

c'est la haute montagne avec ses dangers objectifs....et les autres! oedème cérébral et pulmonaire si elle a pu être évacuée sur Katmandu laisse beaucoup d'espoir pour une bonne récup.....bien heureusement les hélicos peuvent maintenant intervenir assez haut, leurs pilotes sont de véritables accrobates ....nous ne saurions trop les remercier dans ces cas d'extrêmes urgences....
Maintenant attendons et gardons espoir....

Accident C FAVRE par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/11/08 à 10:48:28

bonjour,
après une chute aussi vertigineuse, 1400 m, c'est un miracle de rester en vie, et j'espère de tout coeur que corine va s'en sortir, grâce à sa grande résistance physique et mentale.
J'ai eu l'occasion de courir avec elle, je lui souhaite un prompt rétablissement ainsi qu'au guide qui l'a accompagné dans cette chute.
Espérons des nouvelles rassurantes, rapidement...
gm

Accident C FAVRE par serge92 (membre) (86.205.9.xxx) le 05/11/08 à 10:58:31

Gérard c'était en redescendant du sommet que le sérac les a emportés on ne connait pas l'altitude exacte du lieu de l'accident.....

Accident C FAVRE par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 05/11/08 à 11:05:45

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une chute du sommet du Pumori sur 1400 m de dénivelé... Les chutes de séracs ont lieu bien plus bas.
J'espère que les moyens hospitaliers à Kathmnandu, notamment le caisson hyperbare, pourront être efficaces.
Le Pumori est un sommet voisin de l'Everest réputé " accessible ", même si rien n'est jamais accessible en montagne, a fortiori à ces altitudes.
Fred

Accident C FAVRE par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/11/08 à 11:16:14

les connaisseurs savent de quoi, ils parlent en matière de séracs, je ne connais pas ces montagnes, juste le MONT BLANC.
Mais une chute, même de 200 mètres reste une chute souvent mortelle, nous devons espérer qu'ils vont surmonter leurs blessures graves et se rétablir.
Transmettons nos ondes positives, c'est ce que nous avons de mieux à faire, présentement.
gm

Accident C FAVRE par stop (invité) (83.202.62.xxx) le 05/11/08 à 11:19:45

bravo les vautours !

vous connaissez rien à rien des circonstances mais essayez de placer votre p'tite science à 2 balles

on parle de personnes blessées, on est pas là pour se vanter comme vous faites

respectez ce post et ces blessés

Accident C FAVRE par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/11/08 à 11:22:23

qui se vante et de quoi ?
de connaitre la montagne, d'être aussi des alpinistes ?
Parler de vautours est hors de propos, il s'agit bien de la santé d'une championne et de son guide.
Respectons cela, avant tout.
gm

Accident C FAVRE par serge92 (membre) (86.205.9.xxx) le 05/11/08 à 11:26:04

@STOP je n'essaie en rien de placer ma science à 2 balles .....c'est simplement ma pratique de la haute altitude qui me permet d'oser faire quelques remarques...
cordialement pas vautour :-))))

Accident C FAVRE par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/11/08 à 11:29:52

merci serge92,
l'essentiel est la santé de corine et de son guide, leur avenir, pas le passé, c'est arrivé, il ne reste qu'à combattre pour s'en sortir au mieux.
gm

Accident C FAVRE par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 05/11/08 à 11:48:11

Bonjour,
Pour info, les dernières nouvelles diffusées par Bruno sur runinlive ne sont pas rassurantes (je cite) :

"Bruno Poirier l'organisateur des épreuves du Népal a pu rentrer en contact avec son correspondant à Kathmandu afin d'obtenir des nouvelles de Corinne Favre victime d'un grave accident lors d'une expédition sur un sommet à plus de 7000 m.

L'accès à l'hopital lui a été interdit et les nouvelles de Corinne ne sont réservées qu'à la famille de celle-ci.

Autant dire que l'état de la Française doit être très critique. Outre les multiples fractures, elle aurait sans doute souffert d'un grave manque d'oxygène.

Même le médecin de l'ambassade de France s'est refusé à tout commentaire.

Espérons dans la journée obtenir des nouvelles moins catastrophiques."

L'Castor Junior

Accident C FAVRE par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/11/08 à 11:54:30

Il faut cependant continuer de croire à une amélioration puis à un rétablissement, dans ces cas d'accidents graves, seules les familles sont tenues informées, cela ne veut pas dire autre chose que : pronostic réservé ou état critique.
Espérons, et restons positifs.
gm

Accident C FAVRE par serge92 (membre) (86.205.9.xxx) le 05/11/08 à 12:01:12

merci Castor....à Katmandu ils connaissent bien le protocole pour le traitement de l'hypoxie et de ses conséquences maintenant espérons dans les facultés de récupération de Corinne......espérons

Accident C FAVRE par onde66 (membre) (83.197.136.xxx) le 05/11/08 à 12:04:15

J'espère que cet accident aura une issue heureuse.
J'ai rencontré Corinne lors d'un trail en Catalogne où elle était venue par amitié pour les organisateurs, et encore plus que par ses performances sportives, j'avais été impressionnée par sa gentillesse et sa simplicité.

Accident C FAVRE par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 05/11/08 à 14:23:18

Re,
D'après le site d'Endurance-Mag (http://www.endurance-mag.com/actu1.php?id=405), les nouvelles sont plutôt rassurantes :

"Corinne, qui a été victime d'un grave accident de montagne ce week end lors de l'ascension du Pumori (7 161 m), faisait partie d'une expédition française qui tentait de gravir ce sommet Himalayen.

Ce matin à 8h, les nouvelles n'étaient très pas bonnes.
A 13h ce jour, Bruno Poirier qui a pris contact avec un membre de l'ambassade de France au Népal, vient de nous communiquer des nouvelles rassurantes.

Corinne est consciente (après avoir perdu connaissance dans l'hélicoptère qui la conduisait à l'hopital de Katmandu). Elle est toujours en soin intensif, son état s'est stabilisé.
Corinne reste faible et a besoin de repos.
Les blessures sont physiques, il faudra cependant attendre quelques jours et des examens complémentaires pour connaître les autres blessures.
Tout le monde lui souhaite un bon rétablissement en espérant la revoir prochainement lever les bras et nous apporter son sourire et sa bonne humeur...

A bientôt Corinne pour une bonne bière !"

L'Castor Junior

Accident C FAVRE par TATA LINDA (invité) (83.114.132.xxx) le 05/11/08 à 14:31:09


Merci à toi l'Castor pour ces meilleures nouvelles!!!

chaque amélioration, infime soit-elle, est toujours un pas de plus vers la guérison.

Linda

Accident C FAVRE par serge92 (membre) (86.205.9.xxx) le 05/11/08 à 14:42:05

...:-)

Accident C FAVRE par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 05/11/08 à 15:01:34

C'est tout à fait ce que j'espérais, des nouvelles rassurantes et non alarmistes.
Corinne est consciente, c'est une bonne chose, elle sera soignée, elle va se reposer et récupérer.
Il est bon de croire en restant positif en toute circonstance...
Allez corinne.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge