tenter un marathon ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tenter un marathon ou pas par pitiji (invité) (88.170.85.xxx) le 06/11/08 à 12:53:51

bonjour,

je cours regulièrement depuis 30 semaines, 3 fois / semaine. j'ai deja fait quelques courses, 10km, 15 et recemment un 24 et un 26km. j'aimerais courir un marathon, j'envisage celui du Beaujolais le 22 novembre, mais je me demande si ce n'est pas un peu tôt...je pense pourtant pouvoir y arriver.

Merci de vos réponses

tenter un marathon ou pas par reggio (invité) (89.170.131.xxx) le 06/11/08 à 15:27:50

22/11/2009 j'espère ? car là,à moins d'un effort lent et beaucoup de souffrances je vois pas comment tu va faire.même en bonne conditions c'est déjà dur,alors sans vraiment un entrainement structuré bon courage.recule d'un an.reg.

tenter un marathon ou pas par Kangnam (invité) (219.78.57.xxx) le 06/11/08 à 15:44:57

Je ne suis pas d' accord.

Si tu as 30 semaines de CAP, avec des courses de 26 km, tu dois pouvoir tenter un marathon.
Essaie de faire au moins 1 sortie longue ce week end (2h 30 ?) pour tester ton endurance.

tenter un marathon ou pas par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 06/11/08 à 15:47:21

Si tu peux courir 2h00 samedi et 2h30 dimanche, ça passera sans soucis ! je dis pas sans souffrances, mais sans soucis !
Vas-y, fonces !
Perso, j'ai tenté mon 1er marathon au bout de ... 7 semaines ! Donc, au bout de 30 semaines, ça peut passer !

tenter un marathon ou pas par ego (membre) (88.122.16.xxx) le 06/11/08 à 20:31:24

tu veux ? alors tu peux.........
GOOOOOOOOOOOOOOOOOO

tenter un marathon ou pas par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 06/11/08 à 20:44:01

salut
tu ne donnes pas tes temps sur ces différentes courses déjà courues, peut être as tu fais d'excellents temps.
Quoi qu'il en soit , je pense qu'au bout de 30 semaines et surtout si ton but est de finir ce marathon , je pense que ca passera,peut être pas les doigts dans le nez, tu vas en chier en peu comme tout le monde mais ça passera!
En tout cas j'aurais tenté le coup à ta place.. courage

tenter un marathon ou pas par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 06/11/08 à 21:01:35

Mon prof de sport qui ne court pas, l'a fini en 5h45. Alors si tu n'a pas d'objectif de temps, tu peux le faire.

tenter un marathon ou pas par batard (invité) (87.100.60.xxx) le 06/11/08 à 21:30:18

5h45 sans courir ça fait un assez bon niveau en marche.

tenter un marathon ou pas par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 06/11/08 à 22:08:23

Le soucis est toujours le même dans ce type de post ...

Que veux tu faire exactement sur ce marathon ??

Car si c'est pour faire de la marche au bout de 10 bornes, tu n'as même pas besoin de t'entrainer !!

Vas y à l'arrache et quand tu peux plus ,ben tu marches..

Comme ça, OUI TOUT LE MONDE PEUT FAIRE UN MARATHON AVEC TRES PEU D'EXPERIENCE.....

Maintenant mon avis...
Si j'étais toi et que je veuille faire un temps mini, car il faut arréter de se mentir 5min, TOUS ceux qui vont sur marathon ont un temps en tête et peux importe le niveau.

Ben je ferais en sorte d'essayer que ça se passe au mieux.La perf n'est pas tout, le marahon fait 42.195km et ce n'est pas une distance anodine pour l'organisme.

J'ai fais le Marathon de paris 2004 avec quelques mois d'entrainments et je peux te certifier que ce n'est pas une partie de plaisir.

J'espère que tout va bien se dérouler pour toi .

Bon run,

Amicalement,

tenter un marathon ou pas par onde66 (membre) (90.57.64.xxx) le 06/11/08 à 23:11:50

Tu devrais pouvoir le faire et si tu es très motivé, pourquoi pas...? Cependant, tu vas certainement en baver énormément et il y a toujours un risque te blesser ou bien de t'en dégoûter définitivement. En plus, si tu as un bon niveau, tu ne vas pas trouver ça cool si tu dois faire une partie en marchant.
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de te préparer quelques mois et faire ton premier marathon dans de bonnes conditions, pour pouvoir en profiter. Tu en baveras quand même un peu, ou même beaucoup, mais la dose de plaisir sera beaucoup plus grande.
Si tu décides d'y aller, tu devrais peut-être indiquer tes temps sur les courses que tu as faites et certains membres du forum pourront te donner des conseils sur le rythme à adopter pour mettre toutes les chances de ton côté. Bon courage !

tenter un marathon ou pas par (invité) (90.26.219.xxx) le 07/11/08 à 09:59:26

YES WE CAN !!!!!!!!!!!!

tenter un marathon ou pas par pitiji (invité) (88.170.85.xxx) le 07/11/08 à 10:46:18

alors j'ai mis 2h19 pr le 24km et 2h39 pour le 26km, mais les 2 courses n'avaient pas du tout le même profil...je m'entraine à moitié sur chemin et moitié sur bitume, mais aucun entrainement "structuré", je controle juste ma FC en courant. je veux juste courir par plaisir, je n'ai pas l'objectif de faire un chrono sur mon 1er marathon, juste le finie et si possible dans un état pas trop pitoyable

tenter un marathon ou pas par onde66 (membre) (90.57.64.xxx) le 07/11/08 à 13:34:37

Sur ce site tu peux calculer le temps sur marathon d'après d'autres temps de course:
http://home.nordnet.fr/~scharlet/calculs/prevision.htm

Mais puisque tu est habitué à controler ta FC, je pense que si tu reste dans les 82% de la FCM (c'est ce qu'on m'avait conseillé pour un premier marathon) tu devrais arriver au bout dans de bonnes conditions. Tu peux aussi voir dans les prochains jours à quelle vitesse correspondent ces 82% et prendre cette vitesse comme base, parce que ta FCM risque de varier avec le stress et elle aura aussi tendance à "dériver" vers le haut durant la course.

tenter un marathon ou pas par 20100b (invité) (80.13.145.xxx) le 07/11/08 à 14:25:41

Je pense que tu as raison de te lancer, il faut commencer un jour et pour le premier, subir un plan d'entrainement sur 8 ou 12 semaines, je trouve ça exagéré...
Vas-y tranquillos, comme dit Onde66, à environs 80% de FCM...(la dérive cardiaque te fera de toutes façon monter dans les tours à partir de 2h30...)
Penses à bien t'alimenter avant et pendant, beaucoup d'eau ou de potion magique... notamment du magnesium pour eviter les crampes... et puis ça va rouler...
Ensuite tu pourras faire un bilan et voir ce qui t'a manqué, à TOI...

tenter un marathon ou pas par onde66 (membre) (90.57.64.xxx) le 07/11/08 à 19:19:28

Bonne chance, et n'oublie pas de venir nous raconter comment ça s'est passé !

tenter un marathon ou pas par Gireg (invité) (86.195.91.xxx) le 07/11/08 à 20:36:15

Vas-y sans te mettre la pression... Après 2 ou 3 sorties longues pour voir si elles passent.

Bon courage et tiens nous au courant

tenter un marathon ou pas par jc (invité) (82.253.236.xxx) le 07/11/08 à 21:10:54

Le 1er marathon c'est dur, oui, mais pour quelqu'un qui court régulièrement depuis 30 semaines, 3 fois par semaine, qui a couru sans souci 26 km, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas non plus la badwater ou la 555+ !!
Il faut bien rester attentif à son état de forme après 30km, s'alimenter et surtout s'hydrater régulièrement dès le départ sans JAMAIS sauter de ravito, et avoir le moral bien calé. Et ne pas innover le jour de la course.
Attention: les 2 dernières semaines: alléger progressivement. Mieux vaut arriver frais et en apparence en sous-entraînement que fatigué !

tenter un marathon ou pas par pitiji (invité) (88.170.85.xxx) le 09/11/08 à 13:16:56

bon je crois que je vais qd même m'abstenir pr cette année, j'ai des douleurs au genou (j'ai une inflammation au cartilage) et dernièrement des douleurs au tendon d'achille, donc je risque de me faire + de mal que de bien. du coup, je vais m'entrainer sur des petites courses genre 15 ou 20 km, ameliorer mes chronos, et je tenterais un marathon en 2009, c'est surement + raisonnable

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge