que dois je penser de ma fréquence cardiaque d hier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que dois je penser de ma fréquence cardiaque d hier par christian60 (invité) le 28/06/04 à 20:41:50

Bonjour,
je vais surement aborder un sujet déjà évoqué mais je me pose des questions sur ma sortie d hier
En effet , j avais décidé de courrir avec un ami dont le niveau est supérieur à moi ( lui vaut 37 minutes sur 10km et moi 41m sur 10km) . Nous devions faire une sortie d une heure en poussant un peu pour savoir si j étais capable de me surpasser.
Résultat nous avons commencé le 1er kilo en 4m30s
Mon rythme cardiaque s est progressivement accéléré pour atteindre 178 puis 180 puls et là je me sentais à fond ( pas mon ami )
Puis il décidat de pousser et j ai suivi jusqu à 189 puls où là j ia cru que j allais exploser .
je me suis arrêté pour marcher 2 minutes et lui a ralenti
Je l ai rejoint et nous avons continuer avec un rythme cardiaque pour moi entre 175 et 180 puls
Pour le 200 dernier mêtres il m a dit 1er arrivé chez toi et nous avons à nouveau accéléré et là j ai cru que j étais mort car mon cardio a affiché 201 oui j ai bien vu 201 puls sur mon cardio , alors que j étais persuadé que ma FMC était de 191 maxi
Je ne sais pas quoi penser de cette sortie .
J ai remarqué que j avais des réserves que je ne connaissais pas
Dois je calculer mes sorties seuils et vma en fonction de ce chiffre 201 puls . J en doute un peu
Est ce dangereux pour moi qui ai 38 ans de faire ce genre de sortie , sachant que sur un 10km je dépasse rarement 185 puls voire 190 dans le sprint d arrivée
Pouvez vous m apporter vos témoignages
D avance merci
christian

que dois je penser de ma fréquence cardiaque d hier par guenièvre (invité) le 28/06/04 à 21:45:20

c'est vrai qu'on ne sait plus quoi penser en voyant afficher ce genre de fc hier au semi en fin de parcours vers le 18 kilos j'étais à 199 et j'ai 37 ans j'avoue que ça me freine quand je vois ça, mais je pense que ta fc est supérieure à ce que tu pensais

que dois je penser de ma fréquence cardiaque d hier par runnio (invité) le 29/06/04 à 04:40:38

je pense que tu as forcé un peu trop à l'entrainement ça ne sert à rien de se prendre la tete avec sa frequence cardiaque.
il faut courir plus lentement à l'entrainement et tu ne seras que meilleur en compétition.

que dois je penser de ma fréquence cardiaque d hier par ponge (invité) le 29/06/04 à 21:21:40

j'ai 43 ans et j'atteint 196..mais c'est en courant entre 140 et 155 que j'ai fait des progrès...je fais 42 au 10km au lieu de 48 il y a qq mois !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge