Newton running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Newton running par hgsbnt (invité) (194.7.45.xxx) le 06/11/08 à 16:00:59

Quelqu'un aurait couru avec ces chaussures? Mise à part qu'elles soient moches (mais bon pas grave en soi) et qu'elles soient assez chères, je suis curieux du rendu de ces chaussures différentes de toutes les autres marques.

www.newtonrunning.com

Newton running par trits (invité) (88.161.124.xxx) le 30/01/09 à 11:39:43

oui moi aussi
:p

Newton running par Baobab (membre) (89.2.150.xxx) le 30/01/09 à 15:00:48

"Newton Running shoes were designed by runners for runners to mimic the advantages of barefoot running.

Whether training or racing, Newton Active Membrane Technology™ provides greater shock absorption, greater energy return while promoting the natural and more efficient forefoot strike of barefoot running."

Courir pieds nus ou pas courir pieds nus...bonne question.
Newton a trouvé la réponse : courir pieds nus, en courant chaussé. La solution arrange tout le monde, et surtout les fabricants de pompe.

Personnellement quand je cours pieds nus je préfère être sans chausuures ; )

Newton running par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 30/01/09 à 15:20:18

Ils disent aussi que lorsqu'on court pied nu on a tendance à se réceptionner sur l'avant du pied et que cette chaussure permet donc de courir sur l'avant du pied (et que c'est la plus naturelle façon de courir...) Pour du demi-fond ok, mais perso je me vois mal courir 10 km sur l'avant du pied... Mais peut-etre que certains en sont capable.

Newton running par Baobab (membre) (89.2.150.xxx) le 30/01/09 à 15:51:23

C'est un peu plus subtil qu'une réception à l'avant du pied. J'ai eu du mal à trouver au début, mais après quelques entraînements (1 ou 2km/semaine au début, 10km aujourd'hui), on trouve une foulée particulièrement fluide...et c'est difficile ensuite de reprendre les chaussures.
Le contact se fait au niveau des "coussins" graisseux juste avant les orteils, puis très vite avec l'ensemble du pied. le talon touche le sol, mais à peine.
LA difficulté principale (et si les chaussures de Newton sont bien conçues, c'est à dire avec un talon non sur-élevé) viendra de la sollicitation des mollets. Il faudra aussi veiller aux Achilles : progressivité, encore une fois maître mot.

Newton running par Baobab (membre) (89.2.150.xxx) le 30/01/09 à 16:08:13

Elles ont quand même un talon assez épais.

Newton running par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 30/01/09 à 17:12:03

Baobab, quand tu mets des chaussures tu arrives a garder une foulée identique ou vraiment la chaussure empeche ce mouvement ? Et en terme d'efficacité, quand tu cours pieds nu, es-tu plus rapide ? Et tu cours sur quel type de surface ?

Newton running par Totalementdébutant (invité) (85.69.251.xxx) le 30/01/09 à 19:16:03

Il faut prendre quel modèle pour un coureur "lourd" (87kgs) ?

Newton running par Baobab (membre) (89.2.150.xxx) le 31/01/09 à 10:58:29

@waiting sponge,

Je précise que je suis en phase de test, même si je ne vois aucune raison pour l'instant de changer de méthode.

Non, la foulée chaussé n'a pas grand chose à voir. De par la semelle qui reste quoi qu'on en dise, raide, le pied appréhende le sol un peu maladroitement. pieds nus, la foulée est nettement plus fluide, moins heurtée (contact au sol et mouvement musculaire), et surtout, elle permet des adaptations au terrain d'une grande finesse.
Je ne sais pas vraiment si je suis plus rapide ainsi. je ne pense pas (même si je gagne 2*350grammes). Par contre, j'ai une impression de vitesse assez grisante, que je ne m'explique pas précisement (peut être le silence ?)
Je cours sur les même parcours que chaussé : bitume, terre, herbe, ... ce qui est un peu éprouvant c'est le bitume usé (avec des aspérités très marquées) et surout les routes recouvertes de touts petits cailloux.

A+ ; )

Newton running par Boby59 (membre) (134.214.58.xxx) le 04/02/09 à 16:47:29

J'arrive très bien à concevoir tous les bienfaits de la course pieds-nus.
Il est clair que la foulée est beaucoup plus aériennes.
Surtout le fait de courir sur l'avant du pied implique que les mollets sont plus tendus, donc qu'ils jouent un peu le rôle de ressorts à chaque foulée. Un peu comme un élastique, qui ne renvoit l'énergie que lorsqu'il est suffisamment tendu.

Maintenant, le problème, c'est que courir pieds nus va à l'encontre de toutes nos discussions sur le choix du bon modèle de runnings, avec suffisamment d'amorti...

C'est pour ce problème d'amorti que je m'intéresse moi aussi aux modèles Newton, car il est totalement hors de question pour moi de courir pieds nus.

D'ailleurs, Baobab, comment fais-tu l'hiver ?

Newton running par Baobab (membre) (89.2.154.xxx) le 04/02/09 à 17:32:01

Sans vouloir faire le warrior, je n'ai pas bien eu de problème jusqu'à présent, mais c'est vrai que humidité plus froid intense = je garde mes pompes !!!
4km hier, avec 5 degrés et une pluie bien franche, ça passe encore (au début, faut se motiver mais on s eréchauffe vite des pieds avec le contact au sol)
Sinon, pas de rhume cet hiver ; )

Newton running par Ltd (invité) (85.170.211.xxx) le 04/02/09 à 17:44:35

Il y a quelque temps, j'ai lu un article sur ces chaussures, et il me semble qu'elles sont faites pour des courtes distances et notamment pour les triathlètes sur les distance SPRINT
Ne me demandez pas plus, je ne me rappelle plus!!!

Newton running par Boby59 (membre) (134.214.58.xxx) le 05/02/09 à 13:24:02

Moi au contraire j'ai lu qu'une nana avait gagné un triathlon Ironman avec.
Donc là c'est un marathon.
Après c'est à une vitesse rapide.

Mais bon c'est peut-être à essayer.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de courir en pointes sur du tartan, mais la sensation est totalement différentes des runnings classiques sur bitume.

J'imagine qu'avec les Newton on doit se rapprocher de ça. Mais moi ce qui m'intéresserait, ça serait de retrouver ses sensations même à de faibles vitesses (12 km/h)

Newton running par pierreCyberSport (invité) (89.226.54.xxx) le 10/09/09 à 11:37:10

Bonjour à tous,

Je suis le premier revendeur de la marque Newton Running en France, sur le site web suivant : www.cyber-sport.fr

C'est tout nouveau, et je serai ravi de vous envoyer un document vous expliquant tous les avantages de cette chaussure unique.

Il existe des modèles Homme et Femme qui sont ensuite divisés en modèles Entrainement (env 280g la paire) et modèles Compétition (env 220g la paire).
Ensuite vous avez une déclinaison "Stability" possédant un maintient supplémentaire et un modèle "Neutre".

Il y a toute une logique à comprendre, car ces chaussures ont été créées pour vous faciliter la course à pied, pour vous rendre ça plus naturel avec une sensation de pied-nu incomparable, même avec la Nike Free (pour tout vous dire, aujourd'hui le distributeur en France de Newton est un ancien de Nike).

Présenter cette chaussure n'est pas un mince affaire, donc si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à m'envoyer un email à : pierre@cyber-sport.fr

Je reste à votre disposition,

Pierre Guivarc'h
www.cyber-sport.fr

Newton running par Boby59 (invité) (88.161.162.xxx) le 10/09/09 à 13:33:44

Oh la la, une chaussure vendue par Guivarch le roi des pieds carrés, moi je passe mon tour !

Newton running par totalement débutant (invité) (89.158.116.xxx) le 10/09/09 à 21:44:55

Espérons que cette marque "ésotérique" de running soit meilleur que Spira

Newton running par bossedenage (invité) (81.240.156.xxx) le 11/09/09 à 11:22:59

Courir sur l'avant-pied épargne effectivement les articulations et augmente la vitesse, il m'a fallu du temps pour y arriver, mais maintenant je ne peux plus courir autrement, même sur tout un marathon, je cours l'essentiel du parcours sur l'avant-pied. Ceci dit, il existe d'excellents modèles de différentes marques qui possèdent un très bon amorti avant, avec ou sans correction : brooks trance, glycerine ou adrénaline. Nike zoom(tous les modèles possibles : skylon, structure, victory, explosion, vomero...)Je trouve Asics un peu faible pour l'amorti avant sauf la Nimbus 10. Alors je ne vois vraiment pas en quoi Newton a innové ?

Newton running par pieds plats (invité) (82.122.69.xxx) le 11/09/09 à 18:02:10

Courir un marathon sur les points de pied! Et puis quoi encore? je sais qu'il existe des coureurs qui font comme ça, mais il s'agit des mutants! Pour les autres, bonjour les mollets

Par contre, j'ai trouvé que spira est une nouvelle marque qui apporte quelquechose de nouveau et de positif sans essayer de révolutionner le monde

Newton running par totalement débutant (invité) (89.158.116.xxx) le 11/09/09 à 20:54:54

Désolé d'avoir un avis contraire sur Spira.
j'ai essayé la Stricker et la Del Sol. 440 grammes pour la Stricker !!!! Niveau amortie , ba rien d'extraordinaire. Le procédé d'amortie demande encore un minimum de recherche. Donc bof pour moi

Newton running par Pierre Cyber Sport (invité) (89.226.54.xxx) le 14/09/09 à 16:47:01

On se connait Bobby 59 ?

Concernant le fait de courir sur la pointe des pieds, il faudrait plutôt dire "sur la plante" pour être correct.
Courir en ayant le talon qui s'aplatit trop au sol, entraines des risques de blessure et n'est en aucun cas un gage de sécurité.
Il est vrai cependant, qu'il faut se faire progressivement à la chaussure.
Essayez là ;)

Newton running par totalement débutant (invité) (82.248.246.xxx) le 30/10/09 à 22:54:06

Je viens de recevoir ma paire de Newton. Impatient de la tester

Newton running par vince92 (invité) (84.99.200.xxx) le 04/12/09 à 12:27:11

www.newtonrun.fr
Des chaussures bluffant ,une autre manière de courir,plus dynamique.Des modèles d'entrainements,de compétitions,pronateur ou universel,ainsi qu'au printemps 2010 un nouveau modèle Trail H/F.
Chaussure écologique ,des couleurs fun,bref un carton aux Etats Unis dans le secteur du triathlon.
Bientôt sur le marché Français !
Newton arrive en force !!! ;-))

Bon run à tous !

Newton running par vince92 (invité) (84.99.200.xxx) le 05/12/09 à 00:22:28

....

Newton running par matt8374 (invité) (82.233.200.xxx) le 17/10/10 à 13:32:00

Ca donne quoi les tests sur ces running? On en trouve facilement en France maintenant?

Newton running par patrick p (invité) (90.30.6.xxx) le 23/10/10 à 19:35:37

bonjour,
Toujour autant rigolo les gens qui donne leur avis sur un produit qu'il n'ont pas essayé. Essayer les Newtons et on en reparle ensemble, car moi j'en ai une paire
Sportivement

Newton running vs fivefingers par botbot (invité) (64.208.49.xxx) le 02/11/10 à 18:15:02

hello,
je cours en fivefingers depuis maintenant 2 mois
et sur certains terrains, la finesse des semelles fait que j'ai réellement mal au pied (cailloux avec arretes saillantes :()
bref, certains d'entre vous ont ils déjà comparé la course en newton et fivefingers?

Newton running par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 02/11/10 à 19:53:15

Sans aller vers les modèles Newton, courir avec des "flats" (chaussures légères avec peu d'amorti) n'est-il pas une alternative à courir pieds nus ?

J'ai laissé tomber les runnings classiques pour ce genre de modèle depuis plus de deux ans et je m'en porte très bien (Musha, Brooks, etc...). Elles sont moins chers que les Newton et même parfois des Vibrams (quand on en trouve en soldes).

Newton running par jahom (membre) (90.46.171.xxx) le 02/11/10 à 20:37:09

je cours avec depuis 6 mois et j'en suis ravi !

http://www.univers-running.com/21-chaussures-de-running-newton

Newton running par jiji (invité) (90.63.185.xxx) le 11/02/11 à 23:57:37

salut a tous
j arrive au bout de ma premiere paire de newton et je repars pour une deuxieme aventure newton.Quel regal et legerete un vrai delice pour les genoux.

Newton running par lutins (invité) (2.2.225.xxx) le 17/11/11 à 21:21:23

bonjour,
je suis nouveau et je viens relancer le sujet concernant les chaussures Newton
j'ai essayé de contacter Pierre , mais son mail n'est plus valide.
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
merci a vous

Newton running par speedo 85 (invité) (190.129.176.xxx) le 25/11/11 à 21:14:48

3 ans de ironman avec des newton...the best tres bon confort

Newton running par vadoo (invité) (86.202.17.xxx) le 27/12/11 à 10:59:05

Hello à tous,
Cela fait 1 an que j'utilise des Newton et j'en suis très satisfait. Cela fait bizarre au début mais passé ce premier mois progressif d'adaptation c'est impécabable. J'ai courru cette année avec des Sir iSaac Stability modèle d'adaptation (% des ergos un peu moins fort). Je viens de commander une nouvelle de Motion stability (% un peu plus marqué).
Cette année, j'ai préparé L'ironman de Nice, couru des semis, le marathon de Lyon et le tout en Newton sans aucun problème. Je ne reviendrai plus sur des marques "classiques". En plus je trouve la qualité de facbrication très bonne et le confort meilleur que sur Asics par exemple. Voilà pour les acheter je passe par Cap Run à Carcassonne par correspondance très commercant, mais il commence à y avoir d'autres revendeurs.
Ah si sinon, première course réalisé en 2011 avec des Newtons (sur semi marathon) record perso battu alors que cela faisait 2 ans que je n'y arrivais pas avec des programmes spécifiques ... à méditer !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge