Alterner ses chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alterner ses chaussures par Simmons (invité) (83.192.208.xxx) le 06/11/08 à 22:53:26

Est-il important d'alterner entre différentes paires de chaussures lorsque l'on cours minimum 4 fois par semaine et si oui puis-je courir avec mes trail (New Balance) sur route en alternance avec mes chaussure de route actuel (New Balance également) ?

S'il est important de varier ses chaussures lorsque l'on court beaucoup j'aimerais avoir des avis sur quel chaussures choisir sachant que je cours au moins 4 fois par semaine au seuil en foncier et fractionné, que je n'ai pas de marque de préférence et que je suis axé sur le 10 000 m essentiellement, ma masse est de 60.4 kg pour 169/2 cm et mon budget s'échelonne entre 50 et 90 €, je suis universelle et j'aimerais votre avis voila :)

Merci bien :D

Alterner ses chaussures par bluesesko (invité) (88.174.82.xxx) le 06/11/08 à 23:21:34

non il faut jamais courir avec les mêmes chaussures en plus les trails tu va les usez plus vite le bitume c'est de la toile emeri pour les seances piste tu mets des legéres et souple pour le reste tu prend des tout terrain mais tu change de modéle car c'est un bissness les pompes l'année suivante tu trouve plus ton modéle si tu habitue tes pied avec toutes les marques et modéles tu auras jamais de probléme moi mes pompes je sais méme pas le nom du modéle je connais la marque c'est tout mais je sais pour quelle type de terrain elle est faite et j'ai 15 paires

Alterner ses chaussures par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 07/11/08 à 06:45:19

J'ai trois modèles différents, par contre depuis des années j'utilise toujours les mêmes, dont les Nike Pegasus depuis plus de 15 ans.
Fred

Alterner ses chaussures par vonvon (invité) (86.205.155.xxx) le 07/11/08 à 19:53:05

Moi j alterne la droite avec la gauche , apres une période d adaptation , je recommande .

Alterner ses chaussures par vava (invité) (83.115.90.xxx) le 08/11/08 à 13:32:36

vonvon
JE RECOMMENCE abruti

Alterner ses chaussures par TheRookie (invité) (86.217.168.xxx) le 08/11/08 à 13:41:14

hum hum... donc en fait, un des petit "truc" de la bonne pratique de la cap serait d'alterner les shoes d'une sortie à l'autre pour pas se "formater" les pieds à un type particulier d'assise ? Et ainsi peut être éviter des soucis pieds/chevilles ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge