petit temoignage baskets...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit temoignage baskets... par TheRookie (invité) (86.217.168.xxx) le 07/11/08 à 22:35:34

si ça peut éviter des déboires à certains, et faire changer d'avis ci qui, éventuellement, pensent que des chaussures ne sont dignes de confiance qu'à partir d'un certains prix, j'ai vécu l'expérience contraire (enfin, c'est mitigé disons !):

j'ai commencé avec des go sport arun 201 pour usage occasionnel pas chères:
http://www.go-sport.com/fiche-technique-Running-112-OCCASIONNEL_-3445-GO_SPORT-ARUN_201_M-21533.html

D'entrée j'ai eu des douleurs sous la voute du pied GAUCHE, découpage de la semelle intérieure d'une partie en demi lune, celle qui rehaussait au niveau de la voute (côté intérieur du pied) => plus aucune douleur (ben ouais, je crois qu'il faut adapter/bricoler soi-même parfois !).

Je cours avec durant environ 4 mois... impec tout va bien.

Mais je me rend compte qu'elle dérape dès que je veux accélérer si le sol est pas super lisse, et qu'elles offrent un confort très sommaire (voire nul), alors je décide de changer...

J'achète des nike pegasus air 25+ pour usage intensif, d'un prix plus conséquent:
http://www.go-sport.com/fiche-technique-Running-112-INTENSIF-3447-NIKE-PEGASUS+_25_-21543.html

Là, au lendemain après la première sortie, au reveil, une vieille douleur très pénible apparait dans la cheville DROITE, moins forte qu'à l'époque où même un kiné n'avait pu la diagnostiquer (malgré les radio et scan fait à l'occasion, c'était l'époque ou je faisais juste des flexions de mollet le soir avant de me coucher... et j'avais cette douleur au réveil), peu de temps avant d'acheter les go sport et de me mettre à la course à pied (jusque là je faisais juste des exos style flexions cuisses / flexion mollet / abdos / pompes...).

Emmerdé, je me dis qu'il y a peut être quelque chose qui se remet en place et que ça passera, deuxième sortie, la douleur revient, mais très faible... passé la 3° sortie plus rien... je me dis génial. Je fais un 10km avec ainsi qu'un trail de 16, sans pépins.

Et là, retour de baton, en début de semaine, soit un mois après leur achat, lors de l'échauffement en début de sortie, "paf", la douleur revient d'u coup (pendant la course, jusqu'ici c'était tjrs après)... je ralentit, la douleur persiste et augmente... merde... ça empire, je suis quasiment à 5km/h rien à faire... obligé de m'arrêter, je marche, la douleur disparait... passé 5 min je trotte pour voir et... "paf" immédiatement la douleur me "clou" sur place (comme si je courrais sur le nerf à vif, sensation très désagréable et quasi-handicapante)... je rentre chez moi à pied... bien dégouté, et bien énervé contre moi même d'avoir continué avec ces pegasus malgré la douleurs apparue dès la première sortie faite avec... alors que je n'avais plus rien avec les go sport "à deux balles" comme j'aime à dire...

Le lendemain, je tente de courir pour en avoir le coeur net, je pars très lentement (footing de mamie de 85 ans), passé 30 mètres, la douleur revient, j'arrête immédiatement et rentre chez moi avec une tête de mort vivant...

Par chance, j'ai un médecin dans la famille, il me dit que c'est surement un tendon irrité, que effectivement selon le type de chaussure ça s'irrite ou pas (position pied/cheville engendrée par la forme de la chaussure), et surtout il me dit de plus rien faire durant 1 semaine et demi minimum... ce que je fais depuis 4 jours donc.

Résultat, les pegasus sont déjà au placard, les go sport de bas étage sont déjà dans le couloir pour mes sorties à venir... pas le choix !

J'ai une course dimanche de la semaine prochaine, je ferai un petit test deux jours avant juste pour voir si la douleur revient. Mais j'ai l'impression que le tendon s'est déjà remis en place, plus aucune sensation comme je pouvais en avoir jusqu'à hier parfois en posant/soulevant le pied...

Voilà, je voulais témoigner, si ça peut aider certains...

petit temoignage baskets... par nath33 (invité) (77.198.198.xxx) le 07/11/08 à 22:45:47

J'ai 1 copine de club qui a eu les mêmes problèmes que toi avec les mêmes chaussures mais j'en connais d'autres qui courent avec ces Pagasus depuis des années et qui n'ont aucun problème. On en revient toujours au même: il n'y a pas de règles concernant les chaussures... Si je peux me permettre de te donner 1 conseil: ne reprend pas tes vieilles, tu risques auusi de te faire mal, Nath

petit temoignage baskets... par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 07/11/08 à 22:52:34

Je fais partie des utilisateurs de Pegasus ravis (depuis plus de 15 années).
Nath a bien résumé la situation, on ne peut pas en conclure que les Pegasus sont de mauvaises chaussures, mais ton pied n'est pas compatible avec ce modèle. Pour moi l'incompatibilité c'est Asics par exemple.
C'est parfois difficile de trouver le modèle qui va nous convenir.
Fred

petit temoignage baskets... par TheRookie (invité) (86.217.168.xxx) le 07/11/08 à 22:53:10

@Nath: ben j'ai pas le choix, je vais pas prendre des shoes inconnues juste avant une course. Et les vieilles, j'ai couru avec un peu plus de 4 mois sans pépin (après découpe maison de la semelle gauche certes !)... enfin, bref, c'est bien merdique tout ça ;)

petit temoignage baskets... par gebree75 (invité) (82.66.87.xxx) le 07/11/08 à 23:43:49

les meillheurs chaussures au monde de courses à pieds sont celle ou on n'est jamais blessè...

petit temoignage baskets... par TheRookie (invité) (86.217.168.xxx) le 08/11/08 à 13:02:09

@gebre: tu sais quoi, dans jogging du mois dernier j'ai lu un article sur gebre, ils donnent son poids et sa taille, et c'est pil poil les miens : 1m64 / 56kg... dois je en déduire que j'ai un avenir de recordman ?

;)

petit temoignage baskets... par gebree75 (invité) (82.66.87.xxx) le 08/11/08 à 18:12:22

tu as un avenir de recordman,mais attenion MONSIEUR gebree se leve tous les jours a 5 H 00.alors bonne chance...

petit temoignage baskets... par TheRookie (invité) (86.217.168.xxx) le 09/11/08 à 10:27:07

mince ! moi c'est 6h30 tous les matins... même les week ends... mais je cours pas, je déjeune, puis soit vais au travail 8h assis sur une chaise, soit joue avec mon fils... bon ben les records c'est pour plus tard alors !

petit temoignage baskets... par gebree75 (invité) (82.66.87.xxx) le 09/11/08 à 18:19:24

eh ben oui'tu le es recormand du monde des papa avec un coeur remplit d'amour pour ton fils.bravo.je te l'avais dit que tu avais un avenir de champion.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge