Chaussures en remplacement de la DS Trainer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par ludo (invité) (90.22.221.xxx) le 08/11/08 à 20:43:02

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mes DS trainer qui arrivent à terme de leur utilisation.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour les remplacer? Quel modèle pourrait me convenir (1.77m - 73kg)?

Merci pour votre réponse.

Ludo

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par jerome16 (membre) (90.38.218.xxx) le 08/11/08 à 21:14:13

Si aucun problème avec les anciennes shoes reprend les memes.

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par jamphim (invité) (78.113.33.xxx) le 08/11/08 à 22:09:22

j'ai adopté les ds trainer et je ne changerai pas pour une autre paire.
Elles sont dynamiques et il n'y a pas d'équivalent pour les coureurs legers.
Je fais 1.78 63KG
je précise que je ne travaille pas pour asic.

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par eltito (invité) (81.249.195.xxx) le 08/11/08 à 22:26:12

@jamphin
Je suis (ou j'étais) un inconditionnel des DS Trainer.
J'achete 1 ou 2 paires par an et je trouve franchement que le dernier modele juin 2008 (celui avec la couture en bout de pied legerement cintrée) n'est pas à la hauteur des anciens modéles.
Déjà il y a un gros probléme de pointure avec 1 1/2 de plus que toutes mes anciennes ce qui signifie certainemnt un nouveau pays de fabrication.
Ce n'est pas grave, mais j'ai vraiment l'impression que le déroulé du pied est completement different et qu'elles tapent beaucoup plus que les autres.
Le seul point positif c'est qu'elles ne glissent plus sur sol humide, ce qui veut quand meme bien dire qu'elles sont différentes.
As tu remarqué çà?
THierry

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par jamphim (invité) (78.113.33.xxx) le 08/11/08 à 22:49:29

Salut thierry

les miennes sont de juillet 08 en solde modèle 2007 (couleur bleue).
comme tu le sais après 50\70 kms semaine je dois changer
tes remarques sont pertinentes mais ces défauts motivent-ils un changement de marque\modèle?

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par ludo (invité) (90.22.221.xxx) le 09/11/08 à 15:53:58

OK pour vos informations,

Que pensez vous de l'asics gel speedstar 3? Elle fait partie de la même catégorie que la DS Trainer, je les trouve pas mal.

Merci pour vos commentaires.


Ludo

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par jejer74 (invité) (88.123.135.xxx) le 09/11/08 à 16:01:18

en remplacement ,tu peut essayer la precision qui est absolument royale (290g),voire l'aero un peu plus legere.

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par (invité) (86.66.198.xxx) le 09/11/08 à 16:02:21

ou l'Inspid de Kalenji (300g) très dynamique

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par ludo (invité) (90.22.221.xxx) le 09/11/08 à 16:05:46

Je n'ai jamais couru avec des Mizuno? Que pensez vous de cette marque. Je suis très satisfait de Nike, NB e Ascis depuis que je cours

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par bob33 (invité) (89.3.78.xxx) le 09/11/08 à 20:21:07

eltito a parfaitement résumé ce que je pense de ces shoes.... 1/2 taille de + attention aux commandes internet) par contre j'ai fait 2 sorties avec et c'est sur, c'est ce que je mettrais pour le marathon ds 3 semaines.... de + meilleure adherence sur sol mouillé .... superbes chaussures mais cheres ....

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par eltito (invité) (81.249.195.xxx) le 09/11/08 à 20:23:58

@ jamphin
C'est difficile de courir des marathons avec déjà un doute au départ sur tes chaussures !
C'est mon constat et c'est pour ça que j'ai couru Amsterdam avec des Zoom Skylon de chez Nike et sur les quelques sorties que j'avais réalisés avant c'était bien mais au bout de 25/30Km j'avais les cuissis déjà un peu lourdes. C'était probablement du au fait quelles amortissent un peu trop et font un peu l'effet d'un absorbeur d'energie.
Donc il me faut encore chercher. J'attends le début d'année car les modeles sortent 2 fois l'an et je reverrai à ce moment la.

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par PAT18 (invité) (212.159.198.xxx) le 10/11/08 à 09:05:05

Désolé d'intervenir, je ne vous conseille pas de repartir avec le nouveau modèle ASIC.
Chaussant nul, beaucoup trop de voute, ce qui retire toute stabilité à cette chaussure qui était pour moi jusqu'à ce dernier modèle la meilleure.

Essayez les modèles Brooks (ST2), bien que paraissant un peu dur au niveau amorti, il sont vraiment excellent, pour le rapide comme pour l'utilisation sur marathon.

Bon courange pour remplacer vos anciens modèles.

Pat.

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 10/11/08 à 09:29:27

Bah moi je suis plutôt satisfait de mes DS Trainer 13, c'est vrai que la pointure a clairement changé, mais je suis habitué et fidèle à ce modèle. Comme quoi les avis sont partagés!

lolo

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par (invité) (84.100.168.xxx) le 10/11/08 à 09:35:22

Mizzuno, c'est particulier, j'ai des wave rider, la sensation est fantastique, très différent des asics, malheureusement étant pronateur, je ne peux pas trop courir avec, domage ...
asics reste definitivement ma marque, celle qui me convient.

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 10/11/08 à 09:38:09

Avec les mizuno j'ai eu la sensation de flotter à l'avant du pied (trop larges).

lolo

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par (invité) (84.100.168.xxx) le 10/11/08 à 09:45:31

Oui c'est vrai, pour moi aussis c'est trop large au bout, mais le "tapé" du pied sur le sol m'a vraiment beaucoup plu.
Avec toutes les shoes que j'ai essayé, c'est celui qui m'a le plus impressioné, malheureusement, comme tu le dits, trop large au bout, et pour mon cas, pas de controle de la pronation ...

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par Benjamin (invité) (83.203.27.xxx) le 07/01/09 à 11:40:49

Bjr, je suis coureur cycliste de haut niveau amateur mais coureur à pied du dimanche, j'espere que vous pourrez m'aider.
j'ai débuté la cap il y a environ 3 mois tout doucement avec des Asics DS Trainer 12 de pointure 44.5 (modele 2006, les blanches et rouges), au fil des semaines, prenant goût à la discipline et allant de plus en plus vite pr un meme effort, je décide de me faire plaisir apres noel en m'offrant une nouvelle paire d'Asics, le meme modele mais de cette année, cad les DS Trainer 13 en coloris orange, cependant, en les essayant avec ma pointure habituele (44.5), le vendeur me dit qu'elles st trop petites, que mon gros orteil touche trop le bout de la semelle (et effectivement c'est le cas mais cela ne m'a jamais choqué, j'ai tjs aimé etre bien serré, maintenu ds mes chaussures).
En décidant de faire confiance au vendeur (coureur confirmé) je repars dc avec une paire de 45 et dés le lendemain pour mon premier footing avec mes chaussures neuves, je sens certes un grand confort au début puis à partir de 20' d'effort je ressens la douleur de la tendinite du tendon d'achille au pied gauche mais sans que cela ne me gêne trop.
Je laisse reposer une semaine et hier soir pareil douleur au meme endroit mais encore plus forte et j'ai meme encore mal un peu ce matin (et c'est bizarre au pied droit aucune douleur).
Je pense que mon pied est moins bien serré ds la chaussures et que mon talon flotte un poil qd je cours comparé à mon ancienne pointure (44.5) où j'étais trop serré pt etre mais au moins rien ne bougeait et je n'avais presque aucune douleur apres des footing d'1h.

Les questions que je me pose :
Mes chaussures st elles trop grandes ou bien faut il que je m'habitue encore?
Dois je recourir avec mes anciennes pointures? Merci de votre aide...
PS : j'ai un pied de 27.8cm, Asics marque taille 45= 28.5cm

Chaussures en remplacement de la DS Trainer par (invité) (82.64.188.xxx) le 07/01/09 à 12:03:48

quand je serre trop mes chaussures de cap moi aussi au bout de 15mn j'ai mal au tendon d'achille et depuis je cours sans trop serrer mes lacets et pas de problème..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge