reprise apres coupure et don du sang

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise apres coupure et don du sang par manfr (invité) le 29/06/04 à 00:33:56

bonjour a tous,
apres plusieurs mois d'entrainement (de novembre a juin)et plusieurs courses dont la derniere le petit trail de faverges(24 km et 11 eme a l'arrivée),j'ai decidé de couper,mais j'ai couru 2 fois la semaine suivante(mardi et jeudi ou mes pulses etaient tres hautes meme en endurance)puis une coupure de 5 jours avant de reprendre mercredi dernier suivi par un don du sang jeudi.
et voila,aujourd'hui,alors que j'ai 1 et demi a 2 kilos de moins que l'annee passée,j'ai fais une sortie lente et mes pulses ne cessent de montés depuis la course aussi bien au repos qu'en course(1km/h moins vite).
est-ce dut a une coupure insuffisante? au don du sang?...
et surtout apres combien de temps resent-on celui-ci?
comment faire sachant que j'ai de nouveaux des courses des debut septembre?
merci beaucoup de vos reponses et a bientot
manfr


reprise apres coupure et don du sang par manfr (invité) le 30/06/04 à 00:39:04

alors?,pas de reponses?

reprise apres coupure et don du sang par Papy (invité) le 30/06/04 à 06:42:07

..aller je te réponds...pour le break, çà fait du bien de stopper un peu car comme tous ceux du forum te le dirons "le repos fait parti du travail", arrêter au moins 2 semaines complètes pour se reposer,retrouver de la motivation (peut être es tu un peu démotivé après ces longs mois d'entraînement) ou même faire une autre activité physique tel que le vélo ou la natation c'est bien pour repartir pour une nouvelle année de course...perso, j'ai arrêté + de 2 mois suite à une blessure, bon OK,la c'est un MAXI break tu me diras mais bon pas le choix et je me bagarre en ce moment pour retrouver mon niveau initial et c'est pas facile, mais la motivation je te garantis qu'elle est au RdV et quand tu dis comment faire..et bien il n'y a pas de secret pour moi.. c'est boulot...et puis septembre c'est pas encore là pour toi, tu as largement de retrouver le km/h que tu as perdu.
Pour le don du sang, je suis donneur tous les 2 mois...le médecin que je rencontre avant chaque don m'a dit d'éviter de courir le jour même...mais possible le lendemain sans "exploser la mécanique" si je puis dire...ce que je fais...petite sortie tranquille d'endurance douce...il doit falloir 24H pour que nous récupérions la quantité de sang prélever..
...t'inquiète pas çà va revenir et en septembre n'oublis pas de nous donner le résultat de tes courses..
@+
Papy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge