Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 09/11/08 à 20:23:30

Pour sa 5e édition
Le Marathon du Futuroscope devient le Marathon Poitiers-Futuroscope

Ce qui est nouveau :

- Le circuit : Départ de Poitiers, Arrivée au Futuroscope ; plus varié, en ville, en bordure de rivière, en campagne, plus coulant, il est plus favorable aux performances

-Les récompenses : en plus des entrées gratuites au Futuroscope et des cadeaux textiles à tous les concurrents, de nombreux lots importants seront attribués par tirage au sort (des tapis de course, des vélos d'appartements, des GPS,..)

-l’appui des deux plus importantes collectivités locales de la Vienne, le Département de la Vienne et la ville de Poitiers et du Parc du Futuroscope


Ce qui est conservé :

- le label régional FFA, qualificatif et classant

- la possibilité de courir le marathon en relais à deux coureurs

- un 10 km qualificatif et classant

- Une organisation qui a fait ses preuves avec la mobilisation de 600 bénévoles et de la plupart des clubs sportifs de la Vienne

- la visite gratuite du Parc du Futuroscope : 2 entrées gratuites offertes à chaque marathonien (valeur 70 €) et 1 entrée gratuite à chaque relayeur

- la possibilité d’acheter 4 entrées à demi-tarif

- l’animation tout le long du circuit par des clubs sportifs et des orchestres locaux

- les facilités d’accès par autoroute (sortie Futuroscope) ou TGV direct (gare du Futuroscope ou gare de Poitiers)

- les navettes gratuites entre le départ à Poitiers et l’arrivée au Futuroscope

- le large choix offert pour l’hébergement sur le site du Futuroscope ou à Poitiers, du camping aux chambres d’hôtes et aux hôtels de toutes catégories avec possibilité de tarif préférentiel.

Inscrivez vous en ligne sur le site Web

www.marathon-poitiers-futuroscope.com ou www.marathon-futuroscope.com

On vient d'avoir ce soir la 1ère inscription !!!



Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par jerome16 (membre) (90.38.218.xxx) le 09/11/08 à 21:21:34

Salut James
J'espère que tu vas bien ?

Je pense que je vais tenter le relais cette année, mais a condition de gagner au tirage au sort un tapis ou un gps lol.
Jérome

P.SCette année vous continuer avec l'accueil des handi ?

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 09/11/08 à 22:33:27

Plus que jamais , Jérome !!!
L'attraction du parc "Les yeux grands fermés" est partenaire pour 2009 !
Au plaisir de te rencontrer

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par jerome16 (membre) (90.38.218.xxx) le 09/11/08 à 22:57:57

Ah bonne vouvelle alors,
Je vais essayer de mettre en place un relais Handi deficient visuel avec un amis et moi + nos 2 guides sa serait sympa.

Jérome

P.S Je passerai un de c 4 pour prendre un tit cawa.
A bientot

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 09/11/08 à 23:21:01

Salut James,
Tiens pour quoi pas, avec un ballon...
A quelle heure est le départ de Poitiers (au cas où le premier TGV du matin à 8h38 puisse faire l'affaire) ?
Pour avoir couru les deux premières éditions en 2005 et 2006 je confirme que c'est très bien organisé.
Fred

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 09/11/08 à 23:47:12

James, une partie du site, dont celle consacrée au parcours est encore la version 2008.
Départ à 9 heures ? Le parc de Blossac est proche de la gare, alors ?
Fred

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 10/11/08 à 07:56:00

Fred : Le parc de Blossac est à moins de 22mn de la gare
...donc c'est jouable :-)
Le site va etre relooké : on a pris du retard avec l'intégration de la Ville de Poitiers dans l'organisation.
On s'appelle .
Jérome : on va te trouver des guides.

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 10/11/08 à 08:46:39

Salut James,

Encore privé de futuroscope cette année, comme il y a deux ans, pour cause de communion de ma petite et porfession de foi du grand.

Dommage car le nouveau parcours doit être géant, avec en prime la traverssée de Chasseneuil.

Par contre j'ai deux amis motards qui se proposent de faire suiveur.
Si cela t'interesse, puis je te donner leur contact ?

A+

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 10/11/08 à 09:04:23

Bien sûr , GGBI !

Inscriptions ouvertes pour Poitiers-futuroscope le 31 mai 2009 par jc (invité) (86.205.155.xxx) le 24/11/08 à 19:08:30

Le parcours est en tout cas alléchant, la traversée de poitiers et puis les bords du clain ensuite, cela devrait etre sympa.
Le dénivelé sur l'ensemble du parcours doit etre proche de 0, les performances seront là...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge