ça y est, je l'ai fait mon 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ça y est, je l'ai fait mon 10km par Franck (invité) le 29/06/04 à 15:41:50

ça y est ! c'était samedi dernier à Abbeville...
Temps lourd, 348 participants, 2 boucles 5 km "parcours rapide" qu'ils disaient...
Fébrile au départ, je décide de me mettre dans les derniers (c pas que j'avais peur de me faire marcher dessus mais bon...)
Départ (trop) rapide pour moi (5 minutes au kilo) 1er km euphorisant, rapide mais je tiens le rythme, 2e km idem mais je commence à souffrir, ralentissement, je me cale sur une vitesse de croisière de 5'30" sur les 8km restant, plus de jus pour accélérer (sauf les derniers 500m)
Résultat : 54 minutes 30 sec...(317/348...) mon objectif était - de 1h. mission accomplie. mais un peu déçu tout de même, même en le sachant on se fait piéger au départ et on se laisse entrainer...
Mon plan sur 5 semaines m'a permis de passer sous les 55'...
Que me conseillez-vous pour m'améliorer ? recommencer un autre plan ou enchainer sur un 10km ?
A+

ça y est, je l'ai fait mon 10km par (invité) le 29/06/04 à 16:39:51

conseil: recommencer un plan. C'est pas en alignant les compét qu'on progresse. Il faut d'abord progresser, et ensuite constater les résultats en s'épuisant en compét. Patience, patience ;)

ça y est, je l'ai fait mon 10km par SergeB (invité) le 29/06/04 à 17:21:40

Bonjour Franck

et félicitations pour ta perf.
Pour cette semaine, c'est repos, surtout aujourd'hui, car le taux de lactates est le plus élevé le surlendemain d'une course.
Ensuite, ne pas enchainer les courses.
prépares-toi à la suivante en te fixant comme objectif de tenir 5'25" au km et ne SURTOUT pas partir trop vite.

ça y est, je l'ai fait mon 10km par linda (invité) le 29/06/04 à 17:23:55

BRAVO FRANCK !!!!!! tu as fait un bon temps pour 10 kilo!!! puisque tu avais prévu 1h, c'est un super début ça!!!bravo bravo!!!!! Tu as bien suivi ton plan avant, donc c'est parfait, donc tu as cette satisfaction d'avoir été rigoureux.Et t'inquiète pour l'évolution de ton temps, elle viendra petit à petit,il faut que tu continues à être régulier dans tes sorties et faire à l'intérieur de ton entrainement du "cardio" c'est à dire des grandes accélérations sur un parcourt de 1kilo / 1kg500 environ, et aussi du travail de fractionnées :tu cours sur une distance d'1kilos en faisant 30sec d'accel puis 30sec de recup (course lente) et au moins 2 fois 1kg
De ce travail naitra une aisance d'endurance et de ce fait te fera gagner quelques minutes sur ton temps habituel.
Bon courage à toi
Ps : le message de "celui qui ne laisse pas son nom" voulait certainement t'encourager aussi....mais à sa façon
BON COURAGE FRANK
BISES SPORTIVES
LINDA

ça y est, je l'ai fait mon 10km par manu95 (invité) le 29/06/04 à 18:28:50

Bravo

Tente une nouvelle course...la première on est un peu stress, on se bride...

Signé un pauvre garcon qui a du mal à taper les 49 mn...je reste tjrs à 50 mn ....mais je ne suis pas tres sérieux dans mon plan de sorties...

ça y est, je l'ai fait mon 10km par gregnalex (invité) le 29/06/04 à 21:22:39

Je serais pas aussi catégorique que mes collègues :

- soit tu es du genre patient et tu prépares un nouveau plan avec un autre 10km en vue.

- soit tu es plus impatient car tu démarres la course et que la compet est grisante (je serais plutôt de ceux là) et tu te lances dans une seconde aventure en partant sur du 5.20 au kilo dès le 1er kilo!

Bonne chance et tiens-nous au courant de la suite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge