Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par bastoun (invité) (92.131.145.xxx) le 11/11/08 à 19:52:42

Bon mes talents d'écrivain étant trés limités je vais essayer de faire court pour le confort de votre lecture .

Tout d'abord pour vous situer un peu c'est mon premier semi-marathon et je suis pas peu fier de l'avoir términé.
D'habitude j'effectue des 10 kms en course et je n'avais jamais fait plus. Mon meilleur 10 kms étant de 48'51'' en octobre 2007.
Certains peuvent se dire qu'il n'y a pas d'exploit a finir un semi-marathon et pourquoi faire un récit pour seulement 21 kms. Et bien pour moi c'est un exploit, cela faisait longtemps que ca me trotter dans la tête et je l'ai fait et terminer.
Bon présentation faites, je vais maintenant commencer par vous conter ma journée.

AVANT COURSE

Tout commence ce matin a 9h, l'heure a laquelle mon réveil sonne. Aprés quelques minutes dans le gaz, je me léve et me dit : '' c'est le grand jour ''.
9h15: j'enfile mon déjeuner, je n'avais pas trés faim mais je décide tout de même d'engloutir 2 tartines de nutella, une barre de céréale et un bon petit jus d'orange, de quoi prendre quelques forces sans vouloir me forcer non plus.
9:30 : je me prépares tout doucement et vérifie que je n'ai rien oublier, à priori non !! ( a priori ), j'emportes une petite bouteille d'eau pour quelques gorgées avant la course et quelques barre de céréales.
10:02 : Je pars de chez moi: et oui c'est rare que je pars pile a l'heure prévu; j'ai souvent 2 minutes de retard lol.
10:45 : Arrivé a Ploegsteert en Belgique, premier petit pepin : La voiture reste enbourbé dans le grand parking improviser dans le champ et impossible de la bouger. Mais les coureurs sont toujours prêt a aider et c'est alors une dizaine de personnes qui réussi sans trop de difficulté a pousser et a retirer la voiture de cet endroit . On va donc se garer plus loin et on économise par la même occasion 2 euros de parking que l'on avait donné 5 minutes avant. Par chance on trouve une place pas trop loin du départ et cette fois-ci sur le bitume !!
11:05 J'arrives enfin au niveau du départ, la course est dans 15 minutes et je dois encore aller chercher mon dossard ainsi que la puce électronique. 5 minutes plus tard, c'est bon j'ai mon dossard et au moment de le mettre je me rends compte que j'ai oublier quelques choses, et oui j'avais bien oublier quelque chose en fin de compte : les fameuses épingles. Je retournes à l'endroit du retrait des dossards et bien gentiment une organisatrice m'en passent ! ouf je suis sauvé.

COURSE

11:20 Dossard mis et puce accroché a la basket je suis pret a partir. Pan !! le coup de pistolet est donné mais il faudra une bonne minute pour franchir la ligne de départ avec le monde qu'il y a.
A peine fait 300 m, la pluie commence a tomber et en plus de ca un vent trés important n'arranger pas la situation, bref il faut maintenant faire avec et c'est pour tout le monde pareil. Les fossés sont remplis d'eau mais fort heureusement il ne déborde pas sur la route.
Rien a signaler jusqu'au 7 éme kilométres ou se situe le premier ravitos. Je peut également voir les premiers de l'autre coté du ravito qui en sont déja à leur 14 éme kilometres. Jusque la, les sensations sont bonnes et la pluie n'a toujours pas cessé. Km 8 : La pluie cesse, c'est une bonne chose mais je suis trempé comme une soupe et le vent froid ne donne pas une agréable sensation. Km 10 je passes en 1h01, c'est à dire trés loin de mon temps sur 10 kms mais je savais que si je venais a accelerer, je ne tiendrais pas juqu'au bout. kms 12 en 1h14 je commences a avoir les jambes trés dure mais rien de trés handicapant cependant, je dépasses une femme qui elle était comme elle l'a dit : ''sur les rotules''. J'arrives ensuite au second ravitaillement qui est en fait le même que le premier mais pris dans l'autre sens. Sans m'arréter je touches le jackpot : 2 sucres, 2 quartiers d'oranges et un gobelet d'eau. Tout cela me redonnes coup de boost mais pas pour lomptemps car au Kms 15 je commences vraiment a éprouver du mal et a ralentir un peu l'allure . C'est d'ailleurs a cet instant que je doubles une autre femme toute fluette et trés symphatique de visage . Je lui dis : ''Vivement la fin !!'' et elle me répond ''ah oui, c'est votre premier semi ?'' je lui rétorques '' oui et vous'', elle me répond ''oui mais je ne pensais pas que ca allait etre aussi dure, j'ai une grosse douleur, une tendinite je crois'' et je la vois qui s'arréte et qui n'avances plus. Je lui souhaites alors bon courage et j'ai de la peine à la voir dans cet état mais je dois tout de méme me concentrer sur ma fin de course. Je ne me rapelles plus comment mais je cours du km 17 au kms 19 avec un groupe de 7-8 personnes, mes jambes me font vraiment mal mais je tiens leur rythme sans me poser de question.
Finalement je finis les 2 derniers kms avec une dame belge et était surpris de voir un dernier ravitos au kms 19.5. Dans un premier temps je me dis quel idée de mettre un ravitos a cet endroit mais je suis finalement trés heureux d'y trouver des bouteilles d'eau pour me rafraichir un peu.

APRES COURSE

J'arrives au bout et finalement je finis en 2h13'30'' (temps réel et non officiel), je suis vraiment content d'en avoir finis même si je n'arrivais presque plus a marcher. Je ne me dis qu'une chose a l'heure qu'il est: Vivement le prochain ! Et pourquoi pas dans une ou deux années un marathon.

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par binka59 (invité) (82.247.252.xxx) le 11/11/08 à 20:58:46

1 seul mot bravo pour ton premier semi à Ploegsteert.
Je l'ai fait aussi ce matin et effectivement le temps était loin d'être un avantage (pluie pendant 40' et vent de face).
Comme toi je suis fourbu et heureux de l'avoir fait. Pour ma part prochain course à Wambrechies ce dimanche... Et toi?
A+

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par bastoun (invité) (92.131.145.xxx) le 11/11/08 à 21:03:21

Bonsoir, heureux de rencontrer quelqu'un qui a vécu la méme galére ce matin.
Comme prochaine course j'aimerai bien faire Bergues dimanche prochain, la ville de bienvenue chez les ch'ti, je la fait chaque année et le parcours est vraiment pas al du tout meme si ca monte un peu,mais je crains de pas pouvoir la faire car jai trés mal au jambe. Mais si mes jambes vont mieux pourquoi pas faire la populaire, en plus c'est a coté de chez moi.

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par pouille62 (invité) (90.18.42.xxx) le 11/11/08 à 21:07:58

Bravo Bastoun,

L'important est d'avoir fini et d'être arrivé au bout de ton objectif.
Encore quelques prépa et quelques semi et je suis sur que tu pourras t'aligner pour ton 1er Marathon.
Ton objectif sera aussi de finir, et tu retrouveras cette sensation de devoir accompli.
Encore bravo.
TONY

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par (invité) (82.240.115.xxx) le 12/11/08 à 09:07:53

Bravo
ca devait pas être évident avec se temps
T'as eu ta bouteille de bière en échange de la puce ??

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par Cavaleur (invité) (89.2.18.xxx) le 12/11/08 à 09:56:06

Bravo Bastoun,

Un premier semi reste toujours un moment important et on est toujours fier de le boucler.

J'étais là aussi hier pour mon dexième semi de Ploegsteert et c'est vrai, au départ, le temps ma fait douter de mon objectif, finalement cela s'est bien passé et moi aussi j'ai atteind mon objectif ( 1H45 contre 1H 16 l'annèe dernière !). Tu vois l'avenir est plein d'espoir de progrès pour toi, dans quelques temps tu pourras t'aligner au départ d'un marathon ( route du Louvre p.e.)

Bonne continuation...

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 12/11/08 à 10:38:36

Bravo pour ce récit qui reflète bien la course.
Moi aussi, j'y étais pour la 6e année consécutive : je peux te dire que c'est la pire de toutes, et pourtant... je bats mon record (1h28) !
Outre la pluie, on peut aussi évoquer les 3 passages en forêt dans la boue (je n'avais jamais vu le passage du 12 au 13 dans un tel état !) et le vent violent entre le 10e et le 11e km, et surtout sur le retour du 15 au 19e !
Mais Plogsteert reste une très belle course, très conviviale, à la belge quoi. M'étonne pas qu'il y ait autant de monde.

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par pandore (membre) (81.83.97.xxx) le 12/11/08 à 10:40:19

bravo à tous,effectivement les conditions étaient difficiles ,pour ma part ce fut galère du 15 à l'arrivée (maudit vent de face ) car j'étais seul,bonne continuation à tous

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par lionel (invité) (194.7.161.xxx) le 12/11/08 à 11:32:35

félicitations tu as franchie la ligne d'arrivée donc objectif atteint !! maintenant tu sais ce que c'est tu va pouvoir améliorer le chrono !! cette édition était vraiment hard je boucle en 1h33 dur dur mais content

tu parles du marathon la c'est autre chose je parle souvent d'une aventure intérieur a vivre ..........

bien à vous

lionel

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par michel (invité) (77.202.140.xxx) le 12/11/08 à 13:26:52

bonjour a tous, j'étais de la partie hier (dommage le temps), je débutes dans la course a pied (je viens d'arreter le cyclisme pour m'éssayer au triathlon), je voulais faire le semi en 1h19....premier passage au 10km 34m16s..oulala ca doit etre une erreur et finalement je met 1H13m43s, j'étais hyper content, je touve que le parcours passe vite....mes prochains objectif??? refaire un peu de vélo et de natation por reposer mes articulations de cycliste et après on verra l'année prochaine. Bonne continuation a tous MICHEL triathléte club ETAPLES SUR MER

Semi Ploegsteert 2008 !!! Récit !! par bastoun (invité) (92.131.145.xxx) le 12/11/08 à 13:49:48

@ 82.240 : Oui j'ai eu ma bière en échange de ma puce mais lorsque je suis arrivé, il n'y avait plus a boire ni a manger.

Sinon félicitations à tous vous avez réalisé de bonnes performances, j'éspére être là pour l'édition 2009 ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge