Manchons de compression des mollets pour marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manchons de compression des mollets pour marathon? par lolo911 (invité) (80.254.146.xxx) le 12/11/08 à 14:58:11

Bonjour,

Je cours le marathon de Florence dans 3 semaines c'est mon 4e marathon et je vise 3h00.

J'ai l'habitude de porter lors de mes sorties d'entrainement des manchons BV Sport pour améliorer la récup, j'utilise aussi les bas BV sport apres les sorties. Je suis contents de ces équipements qui effectivement pour moi sont efficaces.

Pensez vous qu'il soit utile de porter les manchons le jour Jlors de mon marathon? Perso je ne l'ai jusque là jamais fait. Quand j'observe les participants aux différents marathons que j'ai fait très peu de personnes en portent alors que sur des trails type UTMB quasiment 1 concurrent sur 2 en a

Qu'en pensez vous?

Merci

Manchons de compression des mollets pour marathon? par (invité) (81.251.3.xxx) le 12/11/08 à 22:59:09

a croire que personne n 'en mettent.....
j attends des avies moi aussi......

Manchons de compression des mollets pour marathon? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 12/11/08 à 23:36:14

Je pense que cela n'a aucun sens d'en utiliser sur marathon, car si ça avait le moindre intérêt des coureurs élites en utiliseraient, non?

Pour courir un marathon en performance il faut voyager léger!

Je ne me prononce pas sur l'intérêt APRES la course, pour faciliter la récupération...

lolo

Manchons de compression des mollets pour marathon? par (invité) (79.84.181.xxx) le 12/11/08 à 23:46:18

Bonjour,

J'en ai mis sur mes 2 derniers marathons. Cela ne fait pas une différence spectaculaire en course, mais cela ne m'a pas gêné (c'est déjà cela!)et surtout j'ai beaucoup mieux récupéré ensuite, quasiment pas de courbatures le lendemain. L

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 12/11/08 à 23:49:54

Bonjour,

J'en ai mis sur mes 2 derniers marathons. Cela ne fait pas une différence spectaculaire en course, mais cela ne m'a pas gêné (c'est déjà cela!) et surtout j'ai beaucoup mieux récupéré ensuite, quasiment pas de courbatures le lendemain. Le seul pb lorsqu'il fait chaud (plus de 20 degrés), c'est que cela tient chaud aux mollets...

Si tu les portes sur tes sorties classiques, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais sur marathon. Depuis 2 ans, le nombre de coureurs qui en portent est de plus en plus important, et à mon avis ce n'est pas pour le côté esthétique de la chose!

Pierre

Manchons de compression des mollets pour marathon? par arthur (invité) (212.155.113.xxx) le 24/03/09 à 13:44:31

je me pose les mêmes question quant à son utilisation en course.
Il y a des champions qui en portent: le meilleur exemple c'est Paula Radcliffe, excusez du peu, qui fait ses courses avec.

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 24/03/09 à 14:01:24

Il se peut que des coureurs élite en portent suite à signature de contrat de sponsoring, et absolument pas par nécessité de " confort ".
Si tu penses que cela t'es utile à l'entraînement, pourquoi ne pas les porter en course également ?
Fred

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Bobi8 (invité) (213.41.216.xxx) le 24/03/09 à 14:32:47

Depuis que j'ai vu que Bobi en était équipé je ne cours plus qu'avec ces superbes chaussettes au pieds.
Je trouve ça vraiment trop sexy !
Kiss my sweet Bobi.
:o

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 24/03/09 à 14:36:53

Je te soupçonne même de nager avec, non ?
Fred

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Mimi (invité) (192.223.140.xxx) le 24/03/09 à 14:43:09

je suis la femme de Bobi, et il est tellement beau avec ses manchons ! Si vous voyiez sa coque de protection génitale, l'est encore plus beau !

manchons c'est pour les manches, on devrait les appeler des molchons ? ou des tibions ?

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Bobi8 (invité) (213.41.216.xxx) le 24/03/09 à 14:46:32

Mimi tu peux me fournir une photo de Bobi avec sa coque ?

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 24/03/09 à 14:54:01

De VRAIS manchons :
http://www.swimmingworldmagazine.com/media/swiminfo-aquashift2.jpg
Fred

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Mimi (invité) (192.223.140.xxx) le 24/03/09 à 14:57:25

@bobi8
Bob' est très pudique tu sais, il n'y a que moi qui sait pour sa coque. Quand il se déshabille après ses 10 km (qu'il court en plus d'une heure en général), il est tout en sueur et sa coque en cuir reluit et moule son anatomie. On en mangerait !

Pour 200 euros, paypal, je te balance la photo !
ou bien je la mets sur fesse book ?

@fred
et les manchons de canard ?

Manchons de compression des mollets pour marathon? par DB33 (invité) (90.120.114.xxx) le 24/10/16 à 10:38:18

J'ai mis des manchons pour mon derniers marathon et j'ai eu l'effet inverse... Des crampes sont apparues à mi-parcours pour devenir progressivement terribles... J'ai terminé comme un vieillard... Ce n'est peut-être pas à cause des manchons, mais ça ne m'étais pas arrivé avant.

Manchons de compression des mollets pour marathon? par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 24/10/16 à 12:46:33

Et tu les portais à l'entraînement sur sorties longues sans problème?

Manchons de compression des mollets pour marathon? par Rundonneur (invité) (88.189.228.xxx) le 25/10/16 à 00:16:52

A température extérieure positive tu ne gagneras pas 1 seconde sur marathon avec les manchons par contre tu prends le risque d'en perdre.
Sur ultra trail, ça se discute plus, entre sensation de liberté sans et meilleure protection (végétation, boue, trépidation, casse musculaire sur bon gros mollets balotants...) avec
Bonne course

Manchons de compression des mollets pour marathon? par DB33 (invité) (90.120.114.xxx) le 25/10/16 à 13:36:28

Je n'avais pas fait de sortie longue avec (j'aurais du, bien sûr ;-) )
Mais mon message n'avait pas pour objet d'accuser les manchons...
Je cherchais juste à savoir s'ils pouvaient à l'origine d'un partie des crampes.
(la vérité est que j'ai fait beaucoup d'abus la semaine avant le marathon et ce qui m'est arrivé est bien mérité... Un bel apprentissage du masochisme sur les 15 derniers kilomètres ;-) )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge